bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Bonjour , j'ai ce chargeur que je n'utilise plus pour mes lipos 4s : j'aimerai savoir si je peux brancher cette platine de chargeur pouvoir charger mes lipos 1s : et si oui comment paramétrer le chargeur si je charge plusieurs batteries en même temps ? si j'en mets 2 je règle sur 2s ? et 3 sur 3s ? merci à bientôt bruno Modifié 13 novembre 2016 par DRHONEgirl69 Titre modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 je suis désolé j'ai fais une faute de frappe "lino" à la place de lipo , si un modérateur peut corriger car je n'y arrive pas. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 novembre 2016 Si ton chargeur est compatible avec les lipos 1S et je crois que c'est le cas. La platine est compatible. Que tu charges 1/2/3/4/5/6 lipos, tu règles toujours sur 1S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour , merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 13 novembre 2016 Pas mal le chargeur. C'est donc mieux qu'un chargeur uniquement pour des lip 1s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 novembre 2016 il faut mettre des lipos de même capacité et , normalement ,elles doivent avoir le même niveau de charge, si non, la plus chargée va se vider dans la moins chargée. si tu en mets 2 de 150 mah chacune, tu le règles sur 300 mah. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 novembre 2016 il faut mettre des lipos de même capacité et , normalement ,elles doivent avoir le même niveau de charge, si non, la plus chargée va se vider dans la moins chargée. si tu en mets 2 de 150 mah chacune, tu le règles sur 300 mah. Faut bien reconnaître que c'est bien plus limpide avec ton expliquation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 merci pour la précision , je n'y avait pas pensé , donc lipos de même capacité et je règle les mah selon le nombre de lipos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 novembre 2016 C'est donc mieux qu'un chargeur uniquement pour des lip 1s ? pas forcement mais c'est moins cher. il y a aussi un autre type de câble pour faire le même boulot, tu peux brancher 3 lipos 1s et l'autre extrémité se met sur la prise d’équilibrage du chargeur . Je pense que c'est mieux parce que chaque batterie est traitée comme une cellule a part entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 13 novembre 2016 the guitar hero >> Merci de ton info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 13 novembre 2016 pas forcement mais c'est moins cher. il y a aussi un autre type de câble pour faire le même boulot, tu peux brancher 3 lipos 1s et l'autre extrémité se met sur la prise d’équilibrage du chargeur . Je pense que c'est mieux parce que chaque batterie est traitée comme une cellule a part entière tu conseilles quoi comme chargeur ? Ton avis sur le modèle suivant ? CHARGEUR LIPO 1S SKYRC [sK-100079] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 pas forcement mais c'est moins cher. il y a aussi un autre type de câble pour faire le même boulot, tu peux brancher 3 lipos 1s et l'autre extrémité se met sur la prise d’équilibrage du chargeur . Je pense que c'est mieux parce que chaque batterie est traitée comme une cellule a part entière donc avec ce type de platine , suivant le nombre de lipo , tu règles 1s 2s ou 3s ? c'est le même type de platine que j'ai cité avec en plus une prise d'équilibrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 novembre 2016 C'est ce type de cable @ Koweb : le chargeur sky rc est de bonne facture 1 Nicolas Dufresne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 Merci pour la photo , à quoi sert la prise bec rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 novembre 2016 Je n'ai jamais utilisé ce type de cable mais je dirais : avec un cable jst ça te permet de charger Si je me trompe, merci de me corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 13 novembre 2016 Merci pour la précision à bientôt bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour , j'ai reçu mes câbles pour mon chargeur , donc avec ce montage je charge mes accus comme si c'était un accu 3S et je règle les mah ? Merci à bientôt bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 16 novembre 2016 Il vas tout faire péter 1 bruno90 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 novembre 2016 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 16 novembre 2016 Merci , je le fais de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 16 novembre 2016 je viens de m'apercevoir que sur mon chargeur je peux seulement régler 0,6 A ou 0,7 A sachant que chaque lino fait 210 mah , j'ai donc réglé sur 0,6 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 novembre 2016 Bin ta pas peur toi, c'est 0.2A qu'il faut mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 16 novembre 2016 ha bon !!!! mince , bon bin en fait j'ai rien compris donc je charge comme un 3S à 0,2 A ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 novembre 2016 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 16 novembre 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites