babs2 0 Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour, J'ai un gros souci avec mon Hubsan X4. Il y a plus d'un an d'âge. Il ne s'allume plus sauf si j'appuie fortement sur les fils électriques (cf photo en attachement sans des flèches). Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire.. ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 novembre 2016 tu es sur de la batterie ??? un an sans charger, elle doit etre morte je pense. 1 hulogoloma81 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 13 novembre 2016 J'ai eu le cas semblable, j'ai carrément mis un sucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs2 0 Posté(e) 13 novembre 2016 J'ai eu le cas semblable, j'ai carrément mis un sucre ! Euh! Que faut-il que je fasse au juste.. ? Je n'ai pas compris la formule du sucre :-). Quand j'appuie fortement sur les 2 fils cela s'allume.. Est-ce que c'est un pb de corrosion des broches ? ou un pb de faux contact ? Est-ce que c'est possible de changer juste le connecteur ? Pour Crabos: cela fait 3/4 mois qu'il n'est plus utilisé. Mais quand j'appuie fortement sur les 2 fils (dans le sens des flèches) cela s'allume et je peux mettre en route les moteurs. Ce qui est curieux c'est avec une autre batterie en appuyant sur les 2 fils j'ai plus difficilement l'allumage du drone. Merci pour vos conseils ! Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 13 novembre 2016 La batterie est peut être morte tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 novembre 2016 arrete de jouer avec les fils, tente avec une batterie neuve fraichement chargée, si cela ne passe pas alors, il faudra remplacer les fils d'alimentation... soudure pas trop compliqué ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 novembre 2016 un sucre c'est un domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs2 0 Posté(e) 13 novembre 2016 Merci pour tous ces conseils ! A priori les batteries fonctionnent encore puisqu'en appuyant sur les fils j'arrive à allumer le drone. Où puis-je trouver des fils d'alimentation ? Si je comprends bien il va falloir souder :-). Pour le domino est-ce qu'il en existe des très légers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs2 0 Posté(e) 13 novembre 2016 Pour le connecteur, avec des recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il faut prendre un connecteur Walkera / Losi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs2 0 Posté(e) 13 novembre 2016 Il semble qu'on peut acheter seulement le connecteur (photo en attachement). Par contre je ne sais pas comment cela se monte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs2 0 Posté(e) 14 novembre 2016 Pour préciser: ce serait compatible aveec micro prise femelle walkera ou Losi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, Le fil d'alimentation de la batterie est peut être défectueux, j'ai eu une casse du fil d'alimentation sur mon X4 après 6 mois d'utilisation (je ne suis pourtant pas brutal). Il était toujours sous garantie, donc je l'ai renvoyé pour réparation. Tu auras peut être à jouer du fer à souder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites