Aller au contenu
lbdcdrc

Il y a de la casse....

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous =)

Voilà, après beaucoup de temps passé sur simulateur, j'ai décidé ce soir de tenter les modes stability et agility pour de bon ! Et bien, ça n'a pas été long ! Je passe toute une batterie en stability, ça se passe très bien, je m'amuse et redécouvre ce bijoux de technologie ! Vitesse, réactivité, la totale ! Waouw !

Mais, voilà, pris dans cette joie, j'ai voulu aller trop vite... Le mode agility, c'était décidément pas une bonne idée. 20 secondes de vol, et crash. Dès la montée, je me fait surprendre, ça monte haut, et très vite... Trop vite... Je panique veut ralentir, mais je ralentit trop ... Alors, je panique, et j'accélère... Etc ... Etc... Au final le drone se met à faire le yoyo, et je sens que je suis cuit... Je me dit que le moindre mal est de tenter de le faire se crasher dans un cyprès... Le feuillage est à la fois dense et mou, je me suis vraiment dit que ça pourrait absorber pas mal le choque (au prix peut-être d'une paire d'hélices...).

Une bonne idée ? Je ne le saurais jamais ... À peine j'ai tenté d'avancé que j'ai piqué droit vers le sol ... Et là ... Sensible ? Vous avez dit sensible ?

Voilà le résultat :

batterie.jpg

bras_arriere_droit.jpg

fuselage_bis.jpg

haut_fuselage.jpg

mat_gps_cote.jpg

matGPS.jpg

Désolé pour le double post, je ne sais pas pourquoi, le post s'est validé, et je ne trouve pas la fonction éditer...

Du coup, le bilan n'est pas très bon... Mon petit Gazouille a sacrément morflé ... (Oui Gazouille c'est son nom =) )...

Du coup, il est quand même reconnu par le GUI, et visiblement, le Compas et le GPS ne sont pas foutu... Les moteurs tournent tous sans bruit, les leds fonctionnent aussi, et j'ai bon espoirs au vu de tout ces tests que tout fonctionne bien du côté de la partie opérative...

En revanche, côté fuselage, j'ai presque tout a changé ... Ce qui représente un sacré budget ...

Alors voilà mes questions :

1) Pensez vous que financièrement ça vaille le coup de réparer ? (Y'en a pour plus de 100€ ...)

J'ai pour projet de me construire un drone, et je me dit qu'au final, si je m'en offre un autre, je peux tout récupérer sur celui-là (sauf la MB...)...

2) Si je répare, quelle est (sont) la (les) procédure(s) de test après le réparage ?

Merci pour vos réponses,

Ced

ah oui, tu n'as pas fait semblant. Mais dis moi, tu n'avais pas moyen de commuter en stabilité avec la radio? pour récupérer avant de crasher ....

Pour tout dire, je pense que j'ai paniqué ... Et je n'ai pas su réagir, car oui, j'aurais pu commuter ... Et dans la panique, ma seule reflection a été "Le cyprès"... Comme quoi ... Dans la panique... On réagit pas toujours bien... Parce que, même si je reste convaincu que le cyprès aurait pu sauver de nombreux déga, ce n'est que maintenant que je me dis : "oui enfin, perché dans un arbre à 10 mètres de haut, tu aurais eu l'air bien malin pour le récupérer..."...

En fait, même si je suis très triste (j'ai les larmes aux yeux pour tout dire), j'ai pris une grande leçon aujourd'hui : Le simulateur, aussi bien soit t'il, n'ai pas à apprendre à gérer ce stress que l'on peut avoir dans la réalité ...

Je suis aller trop vite.. J'aurais du faire plusieurs vols à stability avant, ça je le sais ...

Et je prends conscience que je n'étais pas pret du tout, et pour une raison, j'avais peur ... (Pour la blague, j'avais mon casque de ski sur la tête, au cas ou ...)...

Partant de là, j'aurais du me dire que je n'étais pas prêt à affronter un problème...

houa le désastre 

il a morflé ... :( il a eu très chaud avec la batterie elle a du enflammée !

je pense que tu ne le maîtrisé pas encore assez, les commandes doit être manipulées avec douceur

et oublier les reflex de malade.

une des causes du  :crash:

quand tu es dans un mode sans assistance c'est comme si tu porté de la nitro, tout doux au début après quand tu maîtrise, c'est magique !

désolé pour toi  :blush: 

Le mode acro c'est chaud en vol à vue. J ai toujours le doigt sur interrupteur pour revenir en stable. Et franchement je n'arrive pas à faire grand chose en vol à vue.

Par contre en first person view c'est facile. On corrige naturellement si on a passé un peu de temps devant le PC.

Tu devrais peut être t'entrainer sur un modèle pas trop cher comme le 180qx ?

C est vrai que le stress des premiers vols peut être important.

Merci pour vos réponses !

Oui clairement, c'est surprenant .... Et clairement, la violence du crash m'a beaucoup surpris ... Mais voilà maintenant c'est fait ...

Je viens d'avoir un vendeur, qui me conseille de me faire un chassis perso en récupérant l'electronique pour m'amuser, et d'acheter un autre drone. Bon en même temps, je trouve la solution pas si idiote, (d'autant que j'ai un veritable projet d'octo home made)...

Vous qui êtes plus instruits, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Autre problème, et là gros problème... Comme vous pouvez le voir, la batterie a vraiment morflé ... Elle a un peu gonflé... En réalité, je ne sais pas si elle a gonflé à cause du choc, car c'est très léger ... Mais je ne veux pas prendre de risques...

Le problème étant que c'est une 6300 mAh quasiment pleine (le vol a été très court...), et mettre une batterie pleine dans de l'eau salé, je vous avoue que je suis pas fan, et mon chargeur n'a pas l'option "décharge"... Comment je peux m'y prendre ?

Joli travail!

Une petite idée. Si tout est OK sur le GUI et que tu veux monter un autre modèle avec tes pièces, achète un châssis basic genre DJI 450. Ça coûte rien et tout ton matos passe dedans.

C'est juste une idée...

Oui en attendant je l'ai mise sur mon balcon dans un sac spécial batterie Lipo, et avec un détecteur de fumée à proximité (j'ai pris celui du plafond que j'ai collé sur le mur du balcol ...)

La grande question étant, comment je la décharge maintenant...Parce que si j'attend qu'elle soit vide d'elle même, j'en ai pour des siecles lol ...

Je compatis à ta mésaventure. Ca me conforte dans l'idée que pour utiliser le mode agility, il faut une bonne expérience de son appareil et une bonne dose de sang froid.

Effectivement, il s'agit bien là,  d'une mesaventure ...

Je ne sais toujours pas quoi faire de la carcasse ... Et pas quoi faire non plus de la batterie ...

ça donne vraiment envi ? Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? S'embarquer dans la fabrication d'un chassis maison, c'est vraiment si cher / si dur ?

Oui j'espère bien qu'il y aura une prochaine, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite ... ! Quelques réparation à faire pour le moment, mais pas forcément le temps/l'argent !

En quoi le chroma n'est pas un drone de voltige ?

Vu le prix d une coque et moteur est ce que sa vaut le coup de faire de la voltige avec

Pour moi le mieux c acheter un racer

Par contre il en est capable

Mon qx350 m'a coûté la peau du q en casse alors qu un racer en carbone c est les helice qui casse

Bien sûr c mon avis

Bonjour

En effet, les dégats sont importants.

Vu le prix d une coque et moteur est ce que sa vaut le coup de faire de la voltige

+1, le Blade Chroma est surtout une caméra volante, il faut en prendre grand soin..

Il est vrai ...

Mais une coque reste toujours moins cher qu'un autre drone ... Hihi =)

Je le saurais pour la prochaine fois ! Même si, une fois de plus, je ne sais toujours pas quoi faire ! Réparer, ou changer !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.