Aller au contenu
Raphael PayenRemy

Chargeur x100 ac/dc

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire laqcisition d'un chargeur x100 ac / dc et dans la partie current il me marque "charge" "discharge".

Après quelques recherche sur le forum si j'ai bien compris il faut les décharger avant de les ranger dans une pochette sécurisé.

Et pour les charger que je dois inscrire dans partie charge discharge pour une batterie 3s de 2200 mAh? Dois-je inscrire en charge 2.2 et discharge 0?

Sur une de mes batterie il me dit que le chargeur est réglé pour une batterie 3s et que je branche une 2s hors je suis sur que c'est une 3s. Est ce que j'ai une cellule de morte?

Desolé si le sujet a déjà été abordé auparavant. Je débute dans le monde du drone racer.

Bonjour ,

si tu n'utiles pas tes lipos dans la semaine qui suit leur charge et faut les mettre en mode stockage , tu dois avoir sur ton chargeur un mode "stockage" et normalement le calcul de la tension est automatique , à vérifier tout de même .

Pour les charger , tu te mets en mode" charge "  ou "balance " sur ton chargeur , tu règles la tension en fonction du modèle de lipo , 1S -3.7V , 2S -7.4V , 3S- 11.1V ......... etc     ,,,,,

tu règle ensuite l'intensité , pour 2200 mah  tu règles 2,2 , pour 3500 mah tu règles 3,5 ..........

Modifié par bruno90

Tu ne décharges pas les batteries avant de les ranger. Dans certains cas tu peux avoir besoin de les décharger. (pour le rodage par exemple).

Quand tu charges une batterie, il doit te demander l'intensité de charge uniquement, il ne doit rien te demander concernant la décharge.

pour mettre tes batteries en charge de stockage pour une période d'inactivité, tu dois avoir un menu "stockage" ou "storage" dans le menu du chargeur. Normalement il détermine seul la tension adéquate.

Pour vérifier que tes cellules sont ok, il te faut les mesurer avec un testeur de lipo. Ça vaut moins de 5 euros chez les partenaires.

Bonsoir à tous, merci pour ses réponses avisées.

J'ai pris 2 photos pour vous illustrer les doutes que j'ai. Quand je vais dans la partie bleu (current) j'y trouve 2 bande la "charge discharge" hors quand je met en mode balance et que je lance la charge. Une fois celle ci fini il m'indique "discharge complet" c'est pour cela que je voulais vous demander conseils. Je n'ai que des batterie en 3s 2200 mAh.

mini_91103320161127185543.jpg

mini_67998320161127185924.jpg

J'ai en effet trouvé le mod storage dans la partie orange. Merci d'avoir éclairé certaines zone d'ombre.

Bonjour à tous, donc j'ai reussi a voir avec le vendeur a priori c'est normal qu'il marque "discharge complete" quand la charge est fini.

Il y a un mode discharge et charge, on rentre la valeur de charge et de decharge dans le meme menu.

Merci a tous pour vos reponses 

Bonne journée

Bonjour à tous, donc j'ai reussi a voir avec le vendeur a priori c'est normal qu'il marque "discharge complete" quand la charge est fini.

C'est spécial ça... Perso c'est la 1er fois que je vois un chargeur afficher "dishage complete" pour une fin de charge.... :o

Et en fin de décharge il affiche "charge complète" ?  :D

:icon_sign_dejadehors:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.