Aller au contenu
Phil

Problème appairage H501S

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à diverses péripéties évoquées dans mes précédents posts, je me retrouve maintenant avec une radio achetée en France (donc estampillée CE) et un H501S qu vient directement de chez Hubsan Chine.

La procédure d'appairage ne donne aucun résultat. Le message "Bind to plane" reste affiché indéfiniment à l'écran et il ne se passe rien.

Problème de fréquences peut-être? Si quelqu'un a une piste, merci d'avance!

J'ai finalement trouvé la solution sur la notice d'origine en anglais.

Je vous la livre car ça pourra servir à d'autres:

La procédure d'appairage doit se faire en "collant" quasiment le cul du drone contre l'écran de la télécommande, et ça marche!

Comme quoi, on ne le répètera jamais assez: RTFM!

Voilà voilà...

Modifié par Phil

De mon côté, ça ne marche pas... Déjà, cet aprem', je n'ai pas réussi à faire la calibration. Je me suis dit que j'allais tout reprendre depuis le début.

Pourtant, j'ai pris mon temps et ai tout potassé avant de me lancer pour ce premier vol.

Pas de vol parce que pas de calibration. Et là, je vois que je ne peux même pas faire l'apairage.

Je suis mal barré.

Ha l'apairage du h501s...  Premier coup j'ai un peu galeré également, j'avais lu un peu trop vite.Et que dire du callibrage compas! RTFM?

Ça veut dire quoi?

RTFM : Read The Fucking Manual. On dit ça en informatique quand la réponse pouvait facilement être trouvée dans le mode d'emploi!

Pour le calibrage compas je n'ai pas rencontré de difficultés... Tu tiens le bazar horizontal, tu tournes sur toi-même jusqu'à ce que les leds clignotent en vert, ensuite tu le tiens la tête en bas et tu tournes pareil jusqu'à ce que la couleur change. Si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire d'autre...

D'accord, merci Phil. J'aime bien je le replacerais...

Pour le calibrage j'ai remarqué 2-3 petites choses qui pourront sûrement aider. Tout d'abord la position de la radio: juste en dessous des hélices pour la première étape et juste au dessus de la lumière rouge qui irradie sous le drone (d'ailleurs je me demande ce que c'est que cette lumière) et au plus prêt du drone pour les 2. Ensuite, le faire tourner caaaalmement. Et du coup j'y arrive de mieux en mieux. J'espère que ça en aideras certain.

Pour le calibrage j'ai remarqué 2-3 petites choses qui pourront sûrement aider. Tout d'abord la position de la radio: juste en dessous des hélices pour la première étape et juste au dessus de la lumière rouge qui irradie sous le drone (d'ailleurs je me demande ce que c'est que cette lumière) et au plus prêt du drone pour les 2. Ensuite, le faire tourner caaaalmement.

:o Euhh... j'ai du mal à comprendre ta manip. Quel rapport entre le calibrage et la radio? Tu parles bien du calibrage compas et non de l'appairage?  Le calibrage doit se faire le plus loin possible de tout objet métallique ou électronique. Donc le plus loin possible de la radio!

Ha ben voilà ou il est le problème! ???? il faut vraiment que ta radio soit au plus prêt, me demande pas pourquoi j'en sais rien. Les structures métalliques autre que ton système peuvent créer des interférence mais je ne pense pas pour la radio vu qu'elle fait parti du système. En tout cas tout le monde sur le forum conseille fortement de collé au max la radio. Essaye tu verra bien. Ya un sujet qui parle bien du... sujet. Par contre désolé je ne sais plus lequel c'est.

Tu veux dire que tu fais la danse des sioux avec la radio dans une main et le drone dans l'autre??? Jamais vu ça... Que ce soit pour le Phantom 3 ou le H501S je calibre mon compas loin de la radio et ça marche toujours du premier coup

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.