Aller au contenu
Phil

Test de mon 2ème H501S

Messages recommandés

Bonsoir amis droneux!

Aujourd'hui test de mon 2ème H501S. Pour mémoire, le premier avait décidé d'émigrer vers d'autre cieux sans mon accord après seulement une dizaine de vols.

Pour l'instant pas de défaillance à noter.

Malheureusement mes mauvaises impressions se confirment. L'engin est mou, peu précis, trop sensible au vent même faible. Le GPS fonctionne, le mode RTH aussi mais avec une marge d'erreur inacceptable malgré l'acquisition de 12 satellites. En mode attitude, l'altimètre barométrique est capricieux: je note des effets yoyo qui dépassent parfois 2 mètres.

Je pense que l'oiseau serait plus plaisant à piloter en mode entièrement manuel. Ce mode existe d'ailleurs dans les menus. Hélas il est inexploitable (ou du moins très dangereux) à cause du retour au neutre du manche des gaz qui fait que le drone monte comme une fusée en position neutre. Peut-être cela sera-t-il corrigé dans une prochaine mise à jour?

Concernant la solidité, ça semble correct mais je n'ai pas prévu de le crasher pour tester. Hubsan Chine me l'a envoyé par la Poste simplement enveloppé dans quelques épaisseurs  de papier mousse, même pas de carton. A ma grande et agréable surprise il est arrivé en bon état. 

On a beaucoup parlé du problème de consommation de la radio. Pour ma part j'utilise des accus NiMH Duracell Stay Charged. Ils tiennent sans problème une bonne dizaine de vols et n'ont quasiment pas d'auto-décharge. A mon goût les lipos sont trop délicates à entretenir et ne se justifient pas pour une radio, j'ai assez à faire avec celles du drone.

Voilà voilà...

Même si je n'ai pas pu le faire voler (appairage impossible et demande de prise en charge par le fournisseur en cours), il paraît en effet solide. Après, pour le côté mou, j'avoue que ça ne me dérangerait pas s'il reste stable: cela correspondrait à une attente pour la qualité vidéo. Ceci dit, je comprends que ça doit être frustrant pour qui pilote et cherche un peu plus que la seule stabilité vidéo. En plus, s'il ne résiste pas tip top au vent, le côté vidéo... J'ai hâte de pouvoir le tester. Et puis ils vont peut-être améliorer la bête au fur et à mesure?

En mode attitude, l'altimètre barométrique est capricieux: je note des effets yoyo qui dépassent parfois 2 mètres.

Il est barométrique l'altimètre sur ce modèle ? Pourquoi ne pas se servir des données du GPS qui connait l'altitude ?

Et au fait, c'est quoi le mode altitude ?

Bonjour. Le mode altitude c'est le mode auto en fait. Il reste à l'altitude ou il est si tu le fait pas monter/descendre et qui est désactivé en mode manuel. Concernant les accu nimh, vous parler des piles rechargeables à 2500mha? Je me demandais justement si ça valait le coup, apparemment oui.

Le mode attitude (et pas altitude) c'est le mode avec GPS désactivé. Il ne reste plus que l'altimètre barométrique pour (en théorie) maintenir une altitude constante. Par contre dans ce mode le drone va dévier selon la direction du vent.

Les accus NiMH c'est nickel (hydrure métal) :mdr:  Assure-toi de prendre des "stay charged" ou "active charge" pour éviter l'auto-décharge qui était le gros inconvénient des premières générations.

Modifié par Phil

Il est barométrique l'altimètre sur ce modèle ? Pourquoi ne pas se servir des données du GPS qui connait l'altitude ?

Et au fait, c'est quoi le mode altitude ?

L'altimètre est toujours barométrique. Il peut éventuellement être épaulé par le GPS. Pourquoi ne pas se servir uniquement des données GPS? Parce que la réception n'est pas toujours possible (par exemple en intérieur) et parce que le calcul d'altitude est trop imprécis.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.