snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 Salut a tous. Je patauge un peu dans la programmation d'un model pour cleanflight. Je viens de finir le montage du qx90 et je voudrais assigné l'inter B au mode de vol (0: stab, 1:acro, 2:airmode) et l'inter G a l'armement (0: buzzer, 1: désarmé, 2:armé). Je ne sais même pas par ou commencer. Je trouve des infos contradictoire, certain dise de créé un avion, d'autre un planeur. Au secours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 dans la DX6 , tu dois affecter les boutons,inter que tu veux aux voies AUX1 et AUX2 ensuite dans cleanflight , dans la rubrique mode , tu actives le mode que tu veux et tu l'affectes à la voie AUX1 ou AUX2 et tu peux régler la zone de valeur de la voie qui activera le mode (ARM , BUZZER et autre) l'airmode , c'est un mode en complément de accro/stable. d'ailleur le mode accro n'existe pas sous cleanflight, c'est le mode par défaut quand tu n'es pas en Angle ou Horizon . j'ai cherché un moment pour le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 décembre 2016 Sur la DX6 V2 : AUX1 => GEAR ou TRAINAUX2 => AUX1 Pour le paramétrage => "Paramètres du système" => "Affectation des Voies" => ">>" => 5 GEAR ou TRAIN : inter B6 AUX1 : Inter G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) L'affectation des voies c'est ok. J'arrive bien a déclencher le buzzer. Mais c'est tout. Arm ne passe pas au vert. Et je ne suis pas sur de ma création de modèle. http://www.faq-drone.com/topic/5728-programmation-dx6-v2-pour-racer-qa-250/ J'ai suivis ce tuto de TGH. Juste? Pourquoi j'ai un bip quand j'approche de la mi-course des gaz? Je remarque également que je n'ai aucune barre de reception dsmx sur la radio. Modifié 2 décembre 2016 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2016 tu mets arm sur aux 1 par exemple et les 3 autres sur aux 2 comme sur la photo. Le bip c'est juste parce que ta radio est configurée pour emmètre à bip à la moitié des gaz. Tu peux l'enlever mais là, il va falloir chercher, moi je ne sais pas où cela se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) J'ai suivi ton tuto pour la dx6. Les modes sont bien régler. Mais arm ne passe toujours pas au vert. Les barres dsmx ne sont toujours pas la mais cleanflight réagis bien au ordre des sticks. Quand je branche la batterie, sans cleanf, les moteurs tourne directement et changer la position des aux ne change rien, sauf pour le buzzer, et bouger les sticks na aucune incidence. Pour info, le bip est l'enclenchement/déclenchement du timer quand on passe 25% de gaz. Modifié 2 décembre 2016 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 pour cleanflight et les moteurs qui tournent directement pour des brushed , il y a une commande à lancer , , chercher set pwm quelque chose, je l'ai donné il y a pas longtemps si tu n'arrives pas à armer , vérifie que ta radio envoie bien des valeurs de 1000 à 2000 , avec un médium à 1500. il faut agir sur la radio sur les set course. il faut aussi que les valeurs throtlle_min soit supérieur à la valeurs minimal qu'envoi ta radio , sinon cleanflight ne sais pas qu'il est dans la zone où il va armer les moteurs ou pas je te ferais un screen de ma config sous beta ce soir c'est expliqué ici : https://github.com/cleanflight/cleanflight/blob/master/docs/Getting%20Started.md Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 Set pwm? Je suis en PPM. Comment vérifier les valeurs radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 voila la commande cli : set motor_pwm_rate = 4000 trouvé ici : https://www.reddit.com/r/Multicopter/comments/50wyjd/qx90_problems_motors_spin_at_full_immediately/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 J'ai essayer, ca ne change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) tu as fait save à la fin dans le cli ? et rebooté la carte ? sur d'autre post , ils mettent : hey no more spin at battery connection (used "set motor_pwm_rate = 32000" and then "save".) Modifié 2 décembre 2016 par legnolpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2016 tu peux nous mettre une capture d’écran de l'onglet mode avec moteurs armés puis la même moteurs désarmés s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Voila. Pour le set motor, ca ne marche pas non plus avec 32000 (save bien après) Modifié 2 décembre 2016 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 tu as enlevé les hélices ? tu peux peux essayer en supprimant le mode ARM . dans ce cas ça arme les moteurs avec les sticks : throltlle en bas à droite pendant 1s. si ça marche pas, poste une photo de l'onglet avec infos sur throttle_min et de la plage des valeurs du receiver quand tu es au minimum et au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 Oui je travail sans helices bien sûr. Sur receiver, le throttle va de 1175 a 1856. Si je désactive arm, les moteurs ce lance quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2016 de ce que je vois, la radio fonctionne moteurs désarmés : moteurs armés : La radio est bien configurée. Le problème ne vient pas de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 Oui ca je confirme. Vu que le buzzer fonctionne. Sur aux2. Mais pourquoi j'ai pas mes barres de reception dsmx?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 décembre 2016 "Sur receiver, le throttle va de 1175 a 1856." Vas dans le menu "servo" et augment la course de la voie des gaz a -125.... Apres tu doit avoir environ 1000 en mini... Tu peut aussi augmenter a +125 pour arriver a 2000 en maxi... Dans l'idéal il faudrait aussi modifier la valeur mini maxi des autre voies... "Mais pourquoi j'ai pas mes barres de reception dsmx??" 1 Tu utilise quoi comme recepteur ? 2 Le recepteur est DSMX au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 Le qx90 de base est dsm2 pas dsmx. Sinon oui c est ce que je disais ta course de throttle est pas bonne. C est la première chose à régler. Tu dois avoir de 1000 à 2000 avec le médium à 1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 En fait l'arm ne peux se faire que si cleanflight vois ton throttle entre 1000 et 1100 Ta radio envoie 1175 au mini. Donc ta carte ne peux pas armer les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 décembre 2016 Le qx90 de base est dsm2 pas dsmx. Alors ça vas être dure d'avoir l'affichage du retour signal du récepteur DSMX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Je peux maintenant descendre a 1092 a -125, 1003 a -150. Et l'arm devient vert! Ca avance ^^. Je laisse -150? Par contre je ne peux pas l'augmenter. Les autres voies sont bien a + et - 125. Et les moteurs tourne toujours au branchement lipo. Le recepteur est un dasmikro dsm2 dsmx. Ca devrait être bon vu que je vois la réaction des stick sur receiver. Modifié 2 décembre 2016 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 C'est bizarre pour la commande set qui marche pas. C est bien actif ? Verifie avec la commande dump Si tu le sens flash en betaflight. Y'a une option brushed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 2 décembre 2016 Non ca ne change pas dans le dump, peu importe ce que je tape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 décembre 2016 sous beta , quand je fait : set motor_pwm_rate = 401 j'obtient dans la fenêtre gui # set motor_pwm_rate = 401motor_pwm_rate set to 401 ensuite je fait save et la carte reboot tu as la meme chose ? ne tiens pas compte du 400 pour toi, met 16000 ou 32000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites