tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de terminer d'équiper le modèle qui me servira à faire mes premiers pas en FPV. Le choix de ce modèle s'est fait car il est équipé d'un contrôleur de vol NAZA qui permet des vols très stables. Je n'utilisait plus ce modèle car je le trouvais "trop mou", cela permet de lui donner une deuxième vie. L'émetteur 5,8 gHz a été fixé sur le dessus et est alimenté par une batterie 2S 950 mAh fixée juste derrière sur un des bras. La mini caméra est fixée sous la nacelle (juste en dessous de la GOPRO). Les lunettes sont des FATSCHARK PREDATOR V2. Le Multirotor est équipé de moteurs HACKER A20-20 L EVO de 200 W chacun avec un Kv de 1022. Ces moteurs entrainent des hélices Elektro-Prop tri-pales 10x5 de chez GRAUPNER. Les ESC sont des DJI 30 A. Pour alimenter tout ça, une batterie 3S 5000 mAh 40-80C Un train d'atterrissage JAKUB avec une nacelle sur roulement à billes pour la GOPRO Modifié 29 novembre 2014 par le Quebecois 2 xavdrone et xander898 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 Pour voir l'image dans le bon sens, il faut cliquer dessus et quand on est sur HostngPics il faut à nouveau cliquer sur l'image… Je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens, si un modo arrive à corriger cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 novembre 2014 c'est fait, il est plus beau comme ca lol cool, tres beau montage, ta cam pour le FPV est fixé sous la navelle? 1 tonton a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 Merci pour la photo Oui, la caméra FPV est sous la nacelle sur la plaque verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 novembre 2014 Ok. Avec la cam sur la nacelle tu n'aura pas connaissance de l'angle du multi. Donc, j'aimerais connaître tes impressions quand tu va l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 Je laisse la nacelle fixe (les servos ne sont pas branchés) pour avoir l'angle du multi, je pense que ce sera plus facile comme ça. Les essais risquent de mettre un peu de temps, le froid est arrivé en Alsace… Je pense que je vais m'acheter un nano qx fpv à sa sortie pour m'habituer pendant l'hiver (et au chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 novembre 2014 ok, pour la nacelle fix, ca devrait mieux aller, à moins que tu est un head tracker... J'ai aussi commandé un FPV Nano QX, j'ai très hâte de pratiquer à l'intérieur...ici aussi le froid est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2014 Hello Trop top le matos Pour éviter hotspring ou autre hébergeur d'image gratuit, tu cliques sur "plus d'options de réponse" (juste à côté de "ajouter" en bas du message) puis tu pourras mettre les photos directement sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 Merci Xavier, je me disais bien que c'est bizarre qu'on ne puisse pas mettre directement la photo sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 novembre 2014 Pour éviter hotspring ou autre hébergeur d'image gratuit ok, je vais essayer de changer de methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 novembre 2014 "Je laisse la nacelle fixe (les servos ne sont pas branchés)" Pourquoi tu n'utilise pas la gopro seul en la branchant sur l'émetteur vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 novembre 2014 Je crois pas avoir un câble pour ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 novembre 2014 Ah si tu na pas le câble je comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 novembre 2014 Pourquoi tu n'utilise pas la gopro seul en la branchant sur l'émetteur vidéo ? je ne sais pas si tu te rappel Blitz, on a deja parleé de ce setup que j'avais essayé...le probleme c'est qu'idéalement on veux filmé en HD 16:9 et les lunettes sont en 4:3, donc on vois des barre noir en haut et en bas et donc on voit plus petit. perso, j'ai pas aimé le FPV sur la Gopro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 novembre 2014 je ne sais pas si tu te rappel Blitz, on a deja parleé de ce setup que j'avais essayé...le probleme c'est qu'idéalement on veux filmé en HD 16:9 et les lunettes sont en 4:3, donc on vois des barre noir en haut et en bas et donc on voit plus petit. perso, j'ai pas aimé le FPV sur la Gopro. Ah oui c'est vrai.....Et si tu change la résolution, sur la gopro, c'est bon pour les lunette mai ton enregistrement sera en 4/3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 novembre 2014 Merci pour cette précision, je vais donc laisser comme ça pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites