Aller au contenu
DHauche

Musiques libres de droits pour vos vidéos

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose de recenser ici des sites où se fournir en musiques libres de droits pour accompagner les vidéos réalisées avec nos drones.

 

Une musique gratuite n'est pas obligatoirement libre de droits, c'est à dire utilisable gratuitement. Il existe de nombreux formats de licences où mêmes de musiques libres sont payantes... Il y a de quoi se perdre!!! :reflechir:

 

Listons ici les sites permettant d'utiliser des musiques légalement, et gratuitement de préférence :)

 

http://www.auboutdufil.com/  Le catalogue n'est pas très étendu, mais les licences sont claires et explicitées pour chaque titre.

http://www.jamendo.com/fr  Le catalogue est énorme, les musiques sont libres, mais la licence est au minimum de 4,99€HT par projet.

 

A vous... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le catalogue est énorme, les musiques sont libres, mais la licence est au minimum de 4,99€HT par projet.

Libres a condition que tu paye une licence, on na pas vraiment la même notion du libre... :ssv:

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé les liens, mais je suppose que la question est moins la gratuité ou non d'une oeuvre, que l'autorisation de l'utiliser publiquement. Acheter un CD ne donne pas l'autorisation d'en faire une session en publique ou la diffuser sur un média quelconque, juste de l'utiliser dans le cadre familiale. Si la licence permet d'utiliser les titres présentés de manière publique, alors 5 Euros, c'est pas cher du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libres a condition que tu paye une licence, on na pas vraiment la même notion du libre... :ssv:

Libre ne veut pas dire gratuit, et réciproquement. Et il y a des variantes dans les licences libres.

C'est la principale raison pour laquelle je pense que ce sujet est utile. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourne ça comme tu veut, mais a partir du moment ou tu paye, peut importe la somme et que se sois pour le titre ou sont l'utilisation, c'est du commercial et pas du libre....
Enfin ça n'est que mon libre avis... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans YouTube quand tu es connecté tu as accès à des vidéos "libre de droit", pour certaines tu dois citer le nom de l'auteur et parfois son lien, pour d'autre ce n'est pas obligé, etc...

 

J'ais donc téléchargé plusieurs musiques libres de droit que j'ai mises dans un dossier pour les prendre lorsque je fais un montage vidéo.

Vendredi soir j'utilise l'une d'entre elle (que j'avais déjà utilisée il y a longtemps), je poste la vidéo sur Facebook et je reçois un message m'indiquant que ma vidéo n'à pas été postée car je ne dispose pas des droits d'auteur....

 

Donc en fait, certains distribuent de la musique en indiquant qu'elle est libre de droit et d'un coup elle ne l'ais plus et ton travail risque d'être supprimé au bout d'un an ou  plus c'est dingue non ?

 

Pour trouver ces musiques il faut être connecté, aller dans le "gestionnaire de vidéos" puis à gauche cliquer sur "créer"

 

musiques.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facebook est très à cheval sur les musiques qui accompagnent nos vidéos...j'en ai fait l'expérience (même si aujourd'hui Facebook est loin des pensées !!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, les musiques "libres" de YouTube ne le sont QUE sur YouTube... L'utilisation sur Facebook devient problématique.

 

YouTube est dans l'impossibilité de vous donner des informations concernant la responsabilité légale ou tout autre problème lié à l'utilisation de la vidéo ailleurs que sur notre plate-forme. Pour toute question concernant l'utilisation de musiques, veuillez vous rapprocher d'un avocat qualifié.

Modifié par DHauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.