PapyMougeot 0 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonsoir à tous, Informaticien, la cinquantaine bien sonnée, je réside à Nantes. Je suis novice en matière de drones : j'ai commencé récemment par l'achat d'un Hubsan 107p et d'un Blade Glimpse, histoire de me faire la main à moindre coût avant d'investir dans du matériel plus sérieux. Merci pour tous les infos présentes sur votre forum et sur vos conseils à venir... F@b Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 décembre 2016 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 9 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 9 décembre 2016 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 9 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour et bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 9 décembre 2016 (modifié) Bienvenu ! Quel domaine dans l'informatique ? Car "informaticien" ça veux tout et surtout rien dire ^^ Modifié 9 décembre 2016 par Cookie83610 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 décembre 2016 Bienvenue à toi. Ton matériel actuel est déjà très sérieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 9 décembre 2016 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapyMougeot 0 Posté(e) 9 décembre 2016 Bienvenu ! Quel domaine dans l'informatique ? Car "informaticien" ça veux tout et surtout rien dire ^^ Question piège : comment résumer plusieurs décennies d'expérience ? (en plus je suis en plein dedans actuellement : actualiser mon CV dont la dernière mouture remonte à presque 20 ans...) Technicien Micro-informatique au départ, j'ai été formateur bureautique et logiciels de gestion durant plusieurs années puis me suis orienté vers postes plus techniques : install, SAV, etc... Quand j'en ai eu marre de Windows et du salariat, me suis installé à mon compte et me suis dirigé vers UNIX et le plus connu de ses dérivés : Linux (installation, paramétrage et administration de serveurs...) Aujourd'hui, je fais essentiellement du conseil et du support technique/support utilisateur auprès d'une clientèle multiple : soit en intérim, soit pour mon propre compte... Voilà en gros ! F@b Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 9 décembre 2016 En voilà un parcours intéressant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapyMougeot 0 Posté(e) 9 décembre 2016 En voilà un parcours intéressant ! Merci : me suis pas ennuyé en tout cas ! Surtout que j'ai commencé à bosser à 17 ans avec un CAP de plombier en poche... et j'en aurai 55 l'année prochaine ! LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 9 décembre 2016 Alors vous êtes d'autant plus méritant ! Pour ma part je suis en dernière année de Master Développeur, donc je suis un peu "de la partie" comme on dit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 9 décembre 2016 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 11 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JED 4 Posté(e) 11 décembre 2016 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour et Bienvenue! pour l'IT... Y a de grandes chances que ca aide... que ce soir pour programmer des Contrôleurs de vol ou pour faciliter la compréhension des Technos et du comment ca fonctionne derrière! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour et sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites