Aller au contenu
PIC

calibrage du compas???

Messages recommandés

bonsoir

toujours à la recherche de réponses par rapport à une multitude de questions quand on débute:

RC DX4 mode 2/4

je vous avais signalé dans un autre sujet le fait que mon drone partait sur la gauche quand je déplaçais la manette sur la droite et inversement en MODE SMART

en mode AP tout est normal.

est ce que cela  a un lien avec la calibration du compas et dans ce cas que dois-je faire ?

PS: puis-je savoir à quoi sert la calibration du compas !!( question peut-être idiote mais bon je suis un peu paumé!!)

merci pour votre aide

bonsoir.

je connais malheureusement pas ton model, mais sur le h501s ya un peu le meme delire sur un mode mais je peux inverser toutes les commandes via le menu de la rc. peut etrer toi aussi?

PS: puis-je savoir à quoi sert la calibration du compas !!( question peut-être idiote mais bon je suis un peu paumé!!)

merci pour votre aide

en gros tu lui dit dans quelle sens il se trouve, tu regle son nord sud est ouest.

La calibration du compas (boussole) permet d'indiquer l'orientation de ton appareil. Il peut arriver que cette boussole se "décalibre" suite à des interférences magnétiques (entre autres) entraînant ainsi  un fonctionnement erratique de ta machine ; il faut alors recalibrer ton appareil en effectuant une suite de mouvements qui dépendent de la machine utilisée.

ok.....je viens de voir quelques vidéos sur Y.....E     j'espère que cela règlera cette histoire de gauche droite !!!! (et il n' y a rien de politique là-dedans !!)

j'essaierai demain si je ne perd pas le nord !! :ssv: 

merci

je vous avais signalé dans un autre sujet le fait que mon drone partait sur la gauche quand je déplaçais la manette sur la droite et inversement en MODE SMART

en mode AP tout est normal.

est ce que cela  a un lien avec la calibration du compas et dans ce cas que dois-je faire ?

Si en mode AP tout est normal, c'est pas un problème de compas...

Le mode Smart inverse le sens des manettes quand le multi se retourne ou se met de coter,

en clair, quelque sois ça position, la radio le commende comme si il était de dos par rapport a ça position de décollage...

oui, je viens de regarder. c'est en fait le mode headless, en gros sans ce mode quand tu dis avec ta radio va a droite, le drone ira a sa droite a lui. tandis que si t'active le mode smart quand tu lui dira d'aller a droite il ira a ta droite a toi, sans prendre en compte le fait qu'il soit face a toi ou dos a toi.

problème résolu...merci à ceux qui m'ont aidé...

De rien c'est normal! Et la solution?ça peut en aider d'autre. :)

Bonjour

Mais je n'ai pas le mode headless sur ma RC DX4.(est ce un bouton spécifique ?)

Sur le tien ils l'ont appelé le mode  smart. Si je dit pas de conneries c'est ça .

réponse à Xavdrone

je parlais du calibrage par rapport à ma RC DX4 et spektrum et le fait que mon drone partait du mauvais côté !!!..quant au drone c'est un blade chroma !!! alors j'ai peut-être tout mélangé et je m'en excuse !!!

réponse à Mateomathieu

tout à fait...... :)

il suffisait que je me mette dans la"tête" du drone qui  a sa propre droite et  sa propre gauche !!! de plus mes deux trois essais ont été très courts ( cadeau de Noël !!....donc pas trop d'abus !!) et comme tout bon débutant qui se respecte j'avais toujours le nez du drone face à moi !!!!! et ensuite en l'air quelques petites manœuvres pas très assurées...peur du :crash: ...d'où cette analyse précipitée et naturellement...FAUSSE !!! :crash: bis !!

Donc encore merci de m'avoir remis les neurones eux aussi dans le bon sens !!!

Modifié par CHROMAgnon 49

je parlais du calibrage par rapport à ma RC DX4 et spektrum et le fait que mon drone partait du mauvais côté !!!..quant au drone c'est un blade chroma !!! alors j'ai peut-être tout mélangé et je m'en excuse !!!

oh là, c'est pas un calibrage ça, juste un règlage, par contre un calibre le compas du drone 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.