Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis qu'un vieux ex motard cardiaque et fatigué, heureux de savourer une retraite paisible dans une petite ville de 20000 h , dans un quartier pavillonnaire, dense,  qui ne voit passer qu'une centaine de voitures et une douzaine de mobs en roue arrière par 24 h ; c'est dire si je suis gâté (gâteux ?)

Depuis quelques semaines les hélices électriques (ah que ce serait mieux avec des moteurs deux temps de 26 cm3 ) bercent mes soirées, alors que je cherche à suivre la station ISS dans le ciel (autre aventure celle là, non ?) ; jusqu'alors, compte tenu que ce n'était pas juste au dessus de ma tête, tout en trouvant la chose cavalière, compte tenu que la règlementation n'est pas favorable à ce genre d'invasion des cieux d'agglomérations habitées, je fermais ma grande gueule. D'autant que la fête durait peu de temps (1/2 h maxi ... en première approximation, parce que ça se déroulait à une bonne cinquantaine de chez moi (à vol de mésange)  parce que j'ai aussi d'autres chats à fouetter, et je me pressais de rentrer à l'abri pour échapper à cette invasion de mon ouïe ... (et , sait-on jamais, à l'acuité de la petite caméra embarquée).

Ce midi, le monstre a remonté peinardement la rue devant mon si sweet home, en prenant tout son temps , en réussissant même des étapes de stationnaire . Sorti de ma cuisine, afin de vérifier d'où venait le raffut, malencontreusement accompagné à mon corps défendant de mon molosse de 6 kg, qui ne supporte pas sans réagir les sons étrangers, ni les humains dont la tenue est inhabituelle (casquette, attirails de toutes sortes dans les mains et sur la tête, ça l'affole la pauvre petite !) j'arrivai au bout de 2 min à voir arriver le "pilote" , et tentai d'attirer son attention par des appels répétés "ça présente deux inconvénients majeurs" fut ma seule phrase, à laquelle ce monsieur, si bien élevé ne put répondre tout de suite, occupé qu'il était ç faire la mise au point, sans doute sur mon faciès "énervé" me dit-il ensuite, en se contentant de répondre de temps à autres "Bonjour Monsieur" voulant sans doute me montrer qu'il était, LUI , poli. Bien évidemment la tentative de dialogue a vite tourné court, car LUI était dans son droit absolu, et moi j'outrepassai. à tel point qu'il m'a promis de diffuser les excellentes images qu'il avait prises de moi, montrant à quel point j'étais l'abruti de service, et lui étant certainement l’exemple même de civisme, de pondération, et de bonne éducation.

QUESTIONS :

1. l'interdiction de survol de zones habitées (en pleine agglomération "officielle" !) s'applique-t-elle aux seules personnes respectueuses de règles de civisme élémentaire, ou bien les Vendéens sont-ils affranchis de toute limite ?

2. Quels recours puis-je avoir si ce si charmant droniste publie des vidéos ou des images de moi, la bave aux commissures des lèvres, les yeux injectés de sang, mon molosse hurlant prêt à l'attaque ... par exemple sur votre site, ou sur tout autre (je vais avoir du mal à surveiller toutes les sources !!!)

3. quelle foi peut-on encore accorder aux bienfaits du dialogue, alors que le non respect des textes par certains est la source de base des conflits inter personnels, et que seule in fine prévaut la loi du plus fort, ou du plus néfaste ? (question qui sort peut-être un peu de votre domaine de compétence, mais qui devrait quand même vous préoccuper, en tant que vitrine d'un pool d'utilisateurs)

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Hello

Comme c'est bientôt Noel et exceptionnelement j'ai rajouté le bonjour, merci de lire le réglement et bienvenu

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

ps : cette partie est faites pour se présenter, on y réponds pas aux questions

Bienvenue !!!, cherche la bonne rubrique pour y exposer tes faits.... Y aura des réponses, car il y a beaucoup à dire sur ce sujet...

Les motards sont cools d'ordinaire ?  :) jc

Grand V à toi le vieux motard. Normalement ici c’est la partie présentation, on ne répond pas aux questions, mais je vais exceptionnellement déroger à la coutume, vu le contexte. :)

il semble clair que tu ne viens pas ici pour chercher un drone à acheter mais pour savoir quoi faire face à un utilisateur qui ne respecte visiblement pas la loi.  Le vol en agglomération est interdit, ainsi que le survol de personnes et d'animaux, autant en Vendée que dans les autres régions de France.

Il y a fort à parier, que cet idiot soit un de tes voisins de quartier qui ne prend pas la peine de se déplacer pour aller faire évoluer son engin dans des endroits appropriés. Je t'invite dans un premier temps à essayer de savoir où mr habite, et ensuite à prévenir la gendarmerie la plus proche . Souvent cela suffit à calmer les ardeurs des plus récalcitrants.

En général , on commence par le dialogue mais il semblerait que dans ton cas ce soit peine perdue. :(

Pour terminer, je vais parler de la publication de la vidéo. Celle ci sera forcement publiée sur un support comme youtube, daylimotion ou vimeo puis ensuite il va la montrer sur un forum de discussion comme le nôtre, ou pas. Le plus compliqué est de tomber sur ladite vidéo.

si tel était le cas, Tu es bien sur en droit de demander la suppression de celle ci (en contactant le site concerné) et/ou de contacter la gendarmerie pour le faire.

Nous condamnons bien sur ce genre de comportement irresponsable et ne manquons pas de le faire remarquer à toutes les personne qui postent des vidéos non conformes au cadre défini par la loi. Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Surtout garde bien en tête que ces incivilités sont le fait d'une minorité irrespectueuse des lois et des règles de savoir vivre.

J'espère que tu ne te feras pas une mauvaise image de notre communauté qui partage cette passion dévorante du multirotor dans les règles de bien séance et de sécurité ainsi que dans le respect de la loi :)

Je laisse le soin aux autres membres d’ajouter un complément d'information, si ils le jugent nécessaire

J'espère que tu ne te feras pas une mauvaise image de notre communauté qui partage cette passion dévorante du multirotor dans les règles de bien séance et de sécurité ainsi que dans le respect de la loi :)

Je laisse le soin aux autres membres d’ajouter un complément d'information, si ils le jugent nécessaire

:plus-un: Rien à ajouter, TGH a parfaitement répondu aux questions qui étaient les tiennes et t'a suggéré  les bonnes solutions propres à régler la situation que tu nous as exposée :) :)

Modifié par Dan77

Grand V à toi le vieux motard. Normalement ici c’est la partie présentation, on ne répond pas aux questions, mais je vais exceptionnellement déroger à la coutume, vu le contexte. :)

il semble clair que tu ne viens pas ici pour chercher un drone à acheter mais pour savoir quoi faire face à un utilisateur qui ne respecte visiblement pas la loi.  Le vol en agglomération est interdit, ainsi que le survol de personnes et d'animaux, autant en Vendée que dans les autres régions de France.

Il y a fort à parier, que cet idiot soit un de tes voisins de quartier qui ne prend pas la peine de se déplacer pour aller faire évoluer son engin dans des endroits appropriés. Je t'invite dans un premier temps à essayer de savoir où mr habite, et ensuite à prévenir la gendarmerie la plus proche . Souvent cela suffit à calmer les ardeurs des plus récalcitrants.

En général , on commence par le dialogue mais il semblerait que dans ton cas ce soit peine perdue. :(

Pour terminer, je vais parler de la publication de la vidéo. Celle ci sera forcement publiée sur un support comme youtube, daylimotion ou vimeo puis ensuite il va la montrer sur un forum de discussion comme le nôtre, ou pas. Le plus compliqué est de tomber sur ladite vidéo.

si tel était le cas, Tu es bien sur en droit de demander la suppression de celle ci (en contactant le site concerné) et/ou de contacter la gendarmerie pour le faire.

Nous condamnons bien sur ce genre de comportement irresponsable et ne manquons pas de le faire remarquer à toutes les personne qui postent des vidéos non conformes au cadre défini par la loi. Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Surtout garde bien en tête que ces incivilités sont le fait d'une minorité irrespectueuse des lois et des règles de savoir vivre.

Pas mieux  :)

Pour le comportement de ce droniste , en temps que "ex motard" tu sais que la communauté des motards est souvent perçu comme des fous du guidon , roulant à tombeau ouvert , agressif et ne respectant rien !!!!

Et pourtant ç'est une idée fausse ,que la plupart sont des motocyclistes très amicaux , bon vivant et devant anticipé les erreurs des autres usagées de la route pour éviter les blessures fatales !

Et bien c'est pareil dans ce cas , ce n'est pas le comportement d'une personne qui devrait être apposé à tous .

Personnellement j'essaie de trouver les endroits les plus reculés possible pour ne déranger personne .

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104