Aller au contenu
KrashTest

Tuto entretien et préparation des matériels pour les débutants ?

Messages recommandés

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai découvert au fil des sujets qu'il était "nécessaire" d'effectuer certaines vérifications et opérations d'entretien sur nos matériels parfois avant même leur première utilisation afin de les maintenir en état de bon fonctionnement le plus longtemps possible.
Quelques membres plus aguerris accepteraient-ils de faire un petit tutoriel pour les novices (dont je fais partie) ?

En vrac, j'ai vu qu'il était notamment question de :

- équilibrage des hélices sous peine de risquer de griller les moteurs,

- lubrification des moteurs,

- charge des batteries LiPo (avant 1ère utilisation ? Charge de stockage ? Entreposage et recyclage ?),

- vérification du fonctionnement du "Fail safe",

- et probablement beaucoup d'autres points que j'oublie ou que j'ignore....

Merci à vous par avance ! :bravo2: 
(je sais que ces sujets sont abordés de façon clairsemée à travers le forum, mais si certains ayant les connaissances nécessaires acceptaient d'en faire une synthèse, celà rendrait la chose beaucoup plus accessible aux "ignorants" comme moi... :blush:)

??? j'ai jamais vu ça, j'ai jamais équilibré d'hélice, etc...

ps : j'ai jamais lubrifié de moteurs non plus, etc.

??? j'ai jamais vu ça, j'ai jamais équilibré d'hélice, etc...

ps : j'ai jamais lubrifié de moteurs non plus, etc.

Équilibre et lubrification, c'est vraiment pas le truc du chef...

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai découvert au fil des sujets qu'il était "nécessaire" d'effectuer certaines vérifications et opérations d'entretien sur nos matériels parfois avant même leur première utilisation afin de les maintenir en état de bon fonctionnement le plus longtemps possible.

Quelques membres plus aguerris accepteraient-ils de faire un petit tutoriel pour les novices (dont je fais partie) ?

- lubrification des moteurs,

- charge des batteries LiPo (avant 1ère utilisation ? Charge de stockage ? Entreposage et recyclage ?),

- vérification du fonctionnement du "Fail safe",

- et probablement beaucoup d'autres points que j'oublie ou que j'ignore....

Merci à vous par avance ! :bravo2: 

(je sais que ces sujets sont abordés de façon clairsemée à travers le forum, mais si certains ayant les connaissances nécessaires acceptaient d'en faire une synthèse, celà rendrait la chose beaucoup plus accessible aux "ignorants" comme moi... :blush:)

L'équilibrage des hélices : c'est conseillé mais pas obligatoire ; beaucoup vole avec les hélices sans y regarder. Tu ne risques pas de griller un moteur avec une hélice non équilibrée. Une hélice non équilibrée peut engendrer un balourd plus ou moins important qui se répercute sur la structure de ton appareil et sur ta caméra s'il y en a une.

La lubrification des moteurs : ce n'est pas une obligation mais cela peut améliorer les choses.

Les Lipo : il faut y porter une attention particulière si tu veux les faire durer (charge et décharge).

Vérification du fail safe : oui bien sûr mais surtout le réglage quand c'est possible.

Sinon oui, il y a d'autres points évidemment.

J'ajouterais que les réponses à ces questions dépendent également de quel type de drone...

Équilibrer les hélices sur un Hubsan X4 ça sert à que dalle, par contre sur un drone qui sert à faire de la photo / vidéo ça permet d'avoir moins de vibration, etc.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.