CAYMAN54 16 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, Apparemment sauf erreur ou omission de ma part le sujet n'a pas encore était abordé, avant de mettre en l'air mon Q500 pour la première fois je tiens à ce qu'il soit bien préparé, aussi je vais passer à la position calibrage et contrôler si toutes les mises à jour sont bien effectués, mais pendant c'est différents réglages, est il possible démarrer les moteur ( sans les hélices bien sur ) à moins de 8 mètres ( Table de Salon ) si oui comment procède t'on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, Pas de problème pour démarrer à moins de 8 mètres, il n'y a pas de bridage de ce que j'ai pu voir. Les seules choses qui peuvent bloquer c'est le mode smart (donc a faire en angle, mais dans tous les cas il faut toujours décoller en angle...) et l'absence de GPS (en intérieur, tu mets en GPS OFF). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 16 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, Pas de problème pour démarrer à moins de 8 mètres, il n'y a pas de bridage de ce que j'ai pu voir. Les seules choses qui peuvent bloquer c'est le mode smart (donc a faire en angle, mais dans tous les cas il faut toujours décoller en angle...) et l'absence de GPS (en intérieur, tu mets en GPS OFF). Bonjour Sly, Ok merci je viens de tester et ça marche, je met en mode Angle et Gps sur Off, j’appuie 3 secondes sur le bouton rouge et ça démarre avec la Led qui clignote en Violet environ 1 fois toutes les 30 Secondes, par contre une chose m’inquiète, je suis en mode 1 et je ne distingue pas de variation de vitesse des moteurs en agissant sur mon stick de droite, ce qui me laisse penser que si je fais la la même chose avec les hélices ça craint Kézakooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 décembre 2016 Je suis en mode 1 et je n'ai pas de souci avec le manche du moteur. Pour tes vérifications, tu peux aussi utiliser le Q500 GUI que tu peux télécharger ici : https://www.yuneec.com/en_US/support/downloads/typhoon-q500-4k-en-US.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour Sly, Ok merci je viens de tester et ça marche, je met en mode Angle et Gps sur Off, j’appuie 3 secondes sur le bouton rouge et ça démarre avec la Led qui clignote en Violet environ 1 fois toutes les 30 Secondes, par contre une chose m’inquiète, je suis en mode 1 et je ne distingue pas de variation de vitesse des moteurs en agissant sur mon stick de droite, ce qui me laisse penser que si je fais la la même chose avec les hélices ça craint Kézakooooooo De rien, en effet, essaye le GUI comme préconise Eric pour valider que tu as bien une variation. Si c'est bon, je te conseille de tester en vol (angle toujours, mais GPS ON cette fois). Tu vas vite être fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 16 Posté(e) 18 décembre 2016 De rien, en effet, essaye le GUI comme préconise Eric pour valider que tu as bien une variation. Si c'est bon, je te conseille de tester en vol (angle toujours, mais GPS ON cette fois). Tu vas vite être fixé Bonjour, Donc j'ai testé le Gui et la première fois les 4 moteurs démarré 1 à 1 et lorsque j'ai voulu faire le deuxième test pour les équilibrer celui avant gauche est devenue de couleurs mauve et les suivant également, j'ai eu ensuite le message comme quoi mon ESC N° 2 était défectueux, ayant un doute entre le moteur et l'Esc, j'ai démonté le moteur pour le tester et il fonctionne bien, je suis actuellement en Espagne et dommage je ne pourrait pas vous faire profiter des vidéos et photos avec mon Yuneec Q500, mais avec mon équipé sauvage de Drones, j'ai donc pris le Bebop 2 et rdv l'année prochaine dans la section Parrot pour les visionner. Joyeuses Fête à tout les Membres du Forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites