Jean Philippe 217 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour à toutes et tous, Pour info, voici à quoi ressemble une batterie de Q500 neutralisée dans l'eau salée. Direction parc à container. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 15 décembre 2016 Tu l'as juste plongée dans de l'eau salée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 décembre 2016 Oui, verticalement dans un bécher, pendant une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 15 décembre 2016 Impressionnant! Et elle est "propre" avec cette méthode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour à toutes et tous, Pour info, voici à quoi ressemble une batterie de Q500 neutralisée dans l'eau salée. Direction parc à container. Après décharge complète, je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 décembre 2016 Alors ça, c'est une info importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 16 décembre 2016 Oui, oui décharge complète. Je pense qu'elle à gonflé parce qu'elle était verticalement dans le bécher,(connections vers le bas) et que la "coque " de la batterie est étanche donc les gaz ne pouvaient pas s'échapper. La prochaine qui sera HS, j'espère pas trop tôt je la poserai à plat dans un plus grand récipient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2016 c'est quoi un "bécher" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 16 décembre 2016 c'est quoi un "bécher" ? C'est un des récipient utilisé en laboratoire de chimie. Mon père était chimiste et ma femme est prof de chimie et bio. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9cher 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 décembre 2016 Je confirme qu'il faut effectivement décharger les accus avant de le neutraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites