Aller au contenu
cachoucd61

Problème verrouillage GPS

Messages recommandés

Salut

 

J'ai essayé pour la première fois mon drone ( 350 qx2 ), en mode 'smart' car je débute, le voyant situé sur le drone n'est jamais passé au vert. J'en ai déduis qu'il n'avait pas trouvé le gps.

Est ce lié au temps très couvert et bruineux que nous avons aujourd'hui dans notre belle Normandie ? ou ai-je oublié de faire quelques choses ?

j'ai allumé le drone, mis le bouton sur 0 (smart)

Puis allumé radio commande et j'ai attendu que le voyant du drone passe au vert mais rien toujours bleu.

 

Voyez vous autre chose qui aurais pu m'empêcher de réaliser ma premier vol ?

 

Je reste sur ma faim et je vais réessayer demain matin en espérant une météo plus favorable. ( si c'est à cause du temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est pas ça, le souci c'est que tu n'as pas mis le bon mode de vol :

 

  • Mode Smart (DEL verte fixe : Verrouillage GPS, DEL violette clignotante = Pas de verrouillage GPS) : Verrouillage GPS, verrouillage de l’altitude et stabilisation automatique
  • Mode Stabilité (DEL bleue fixe = Verrouillage GPS, DEL bleue clignotante = Pas de verrouillage GPS) : Verrouillage GPS et stabilisation automatique
  • Mode Agilité (DEL rouge) : Seulement disponible à partir des émetteurs Spektrum DX6i et supérieurs (Un réglage des fins de courses est nécessaire)

jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/350-qx-v2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est pas ça, le souci c'est que tu n'as pas mis le bon mode de vol"

 

Bin si c'est ca le souci mon bon chef   :blush:  regarde se qu'il dit :

  

 

"le voyant situé sur le drone n'est jamais passé au vert"

 

"Puis allumé radio commande et j'ai attendu que le voyant du drone passe au vert mais rien toujours bleu"

 

 

"il faut absolument allumer la radio en premier ( si le bind à été effectué)"

 

Fly86 a raison il est en mode affectation bleu clignotant rapidement..........Bind a faire et ensuit toujours allume la radio en 1er et l'éteindre en dernier. :)

 

 

C'est un model RTF ou BNF et avec quel radio DX4, DX5, ou autre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle RTF et dx4.

Donc si j'ai bien compris :

 

1) J'allume radio commande

2) Puis le drone

3) Puis pour démarrer moteur mettre les 2 manches dans leurs coins inférieurs (droit ou gauche), puis les remettre au neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle RTF et dx4.

Donc si j'ai bien compris :

 

1) J'allume radio commande

2) Puis le drone

3) Puis pour démarrer moteur mettre les 2 manches dans leurs coins inférieurs (droit ou gauche), puis les remettre au neutre

ben heu non

la première fois tu allume dd'abord le quadricoptere puis l'émetteur en mode bind. Lorsque la Led est fixe tu peut passé au démarrage des moteurs et commencer un vol

amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vrp84

tu as un ( selon la radio ) un levier se nommant "bind" ,

quand ton drone est allumé, et qu'il clignote en vert ( ou bleu, ou rouge à, tu actives ce levier sans le lacher (si c'est un bouton, tu appuies dessus ), et tu allumes ta radio. tu restes appuyé ( blind ) une ou deux s. le temps que la radio se synchronise à ton drone

 

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut appairer ton modèle à ta radio, cette manip s'appelle "bind"

 

Cette manip est à faire une fois pour toute au début mais si ça n'est pas encore fait la radio ne peut pas "discuter" avec le modèle et rien ne fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vrp84 "quand ton drone est allumé, et qu'il clignote en vert ( ou bleu, ou rouge)"

 

 

Le clignotement que tu décri correspond a l'attente de l'acquisition des satellites pour le GPS. :)

 

il doit clignoté rapidement en bleu pour pouvoir le binder, si tu veut le vérifier allume ton 350 avec la radio éteinte.

 

 

Pour Cachoucd61  page 8 de la notice pour la procédure de bind.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation :
 

Tu laisse la DX4 éteinte stick des gaz a 0, ensuit tu allume le 350 la tu attend que la led clignote en bleu rapidement,  la tu enclenche le bouton "bind trainer", sans le lâche tu allume la DX4 tu attend un peut tu relâche le bouton et la led, du 350, devrai se fixe ou passe au vert clignotant si l'inter des mode de vol est sur 0 smart.
 

Après si tu est en smart, led vert, tu ne pourra pas démarrer les moteurs tant que la led ne sera pas fixe, si ca clignote sa veut dire pas de GPS donc pas de mode smart.

 

Si tu veut démarré quand même il faut passer en mode stabilité led bleu évite surtout les led rouge et violette.......Mais attention que sans GPS c'est uniquement le gyro et l'accéléromètre qui aiderons le 350, le RTH ne fonctionnera pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'avoue que j'ai galéré car le 350 QX venait de sortir et la notice était naze, mais c'est grâce à ça que je fais le site

 

La notice était naze  :rolleyes:

 

 

Enfin tu a fait le cite donc bon.  :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct de le réafecter mais, il ne dit pas que la lumiere flash...il dit quel est bleu et quel ne passe pas au vert....moi en lisant ca, j'ai imaginé qu'il était seulement dans le mauvais mode de vol.

 

Bleu est-il fix ou clignote t'il tranquillement ou rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.