Kodah Picture 0 Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour ! Je vous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo avec des nouveaux plans sur le château de Tancarville. J'essaye pas mal de nouveaux plans dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils ou des critiques je prends avec plaisir ! La vidéo : Au passage merci pour vos commentaires sur la dernière vidéo, votre forum est vraiment au top ! Cordialement, Kodah Picture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 décembre 2016 Hello Moi ce qui intéresserait c'est de savoir comment ça se passe pour les autorisations de vol pour ce type de vidéo car sur Youtube tu indiques ça "Je précise que j'ai eu l'autorisation de filmer ce château grâce à l'association "les amis du château de tancarville" qui s'occupe de rénover le château." Si c'est la seule autorisation j'ai bien peur que tu sois loin d'être en conformité avec la législation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 27 décembre 2016 J'ai appelé le responsable de l'association pour lui demander de filmer le château, il m'a expliqué qu'il n'était pas contre et donc il m'autorise, existe t'il d'autres règles ? Je suis vraiment curieux sur ce coup la :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 décembre 2016 Il existe une réglementation que je t'invites à lire avec attention car il est clair que tu survoles des habitations (autre que le château) ce qui est interdit. J'espère que tu as une très bonne assurance en cas de pépin ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 existe t'il d'autres règles ? oui énormément !!! Un petit récapitulatif sur http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ et tu y trouveras les textes complet. Demander l'accord du propriétaire c'est bien mais loin d'être suffisant et puis si en plus de ça la vidéo sert à faire la pub de leur association là tu es mal... Survoler si prêt de la route ne te pose aucun souci ? Faire une présentation comme si tu étais un professionnel mais sans avoir aucune autorisation légale (établissement d'un MAP, etc.) Rien que l'image qui sert de vignette à la vidéo => tu survols un parking (y a -t-il un balisage, ton drone dispose-t-il d'un parachute, as-tu l'assurance nécessaire, etc.) Et encore je ne parle pas de ton pseudo qui pourrait faire réagir Kodak car c'est un autre domaine (mais si proche ça pourra vraiment prêter à confusion surtout pour une si grosse marque... tape ton pseudo dans Google et regardes les suggestions de Google) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 28 décembre 2016 Merci pour vos commentaires ! J'ai connaissance des règles que vous m'avez envoyé, ce qui me chagrine un peu c'est "Faire une présentation comme si tu étais un professionnel", en aucun cas je me prends pour un pro, je suis étudiant en BTS passionné de drone depuis peu de temps et je réalise quelques vidéo pour mon plaisir. J'essaye de proposé la meilleur qualité possible car je suis perfectionniste, vous me prenez peut être pour un pro à cause de ça ? Ensuite pour la publicité j'ai du mal à être d'accord car je mentionne juste que j'ai eu l'autorisation du propriétaire, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt positif comme geste de ma pars ? De plus, concernant le survole du parking j'y étais personnellement et pour le reste je suis resté dans le terrain privé du château et j'ai toujours eu mon drone à vue, je pense que je ne suis pas un grand délinquant en ce qui concerne les drones et à mon avis il existe bien plus dangereux que moi. J'ai essayé de prendre le maximum de précaution possible avec mon expérience, j'essayerai dans prendre un peu plus la prochaine fois en ce qui concerne la route et le parking. Pour finir, pour la marque Kodak c'est un peu exagéré car un nom de marque reste un nom et je le répète je suis juste un étudiant qui pratique avec son drone et non pas qui "joue" avec son drone car j'ai conscience des dégats qu'il peut provoquer surtout le miens. En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos commentaires c'est un très bon forum pour les passionnés de drone et je m'excuse si ma vidéo ne vous à pas plus, bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 décembre 2016 quand on te parle de pro, il ne s'agit pas là de compétence mais de statut juridique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 décembre 2016 J'espère que tu as une très bonne assurance en cas de pépin ! ça c'est dans le cas où la législation en vigueur est respectée, mais tu penses bien que les assurances cherchent toujours à se dédouaner, si elle peuvent éviter un remboursent......Tous les pretextes sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 28 décembre 2016 Salut ! Très joli openning, ça donne des idées ! Il y a vraiment de la recherche dans les plans, ça se voit. Je trouve juste les couleurs un peu faiblardes +1 pour la demande d'autorisation, très bon réflexe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai connaissance des règles que vous m'avez envoyé, ce qui me chagrine un peu c'est "Faire une présentation comme si tu étais un professionnel", en aucun cas je me prends pour un pro, je suis étudiant en BTS passionné de drone depuis peu de temps et je réalise quelques vidéo pour mon plaisir. J'essaye de proposé la meilleur qualité possible car je suis perfectionniste, vous me prenez peut être pour un pro à cause de ça ? Loin de moi l'envie de vouloir te décourager mais juste te mettre en garde. Quand je dit pro "c'est plutôt pour le marquage de l'introduction de la vidéo (j'ais juste regardé des passages car j'ai une petite connexion où je suis aujourd'hui) Demander l'autorisation à ceux qui gèrent le chateau c'est un bon point mais ils n'ont pas la connaissance de la législation (déjà quand on demande à la police ou à la gendarmerie on a pas forcément les bonnes réponses) Voyons la chose sous différents aspects : 1/ si lors d'une fausse manoeuvre ton drone avait percuté la toiture l’endommageant, ou une des voitures du parking, ou une personne, penses-tu que cette association t'aurais couvert en disant "pas de souci nous l'avons autorisé, nous prenons en charge les dégats" ou autre ? 2/ imagine une professionnel de la vidéo par drone tombe sur ta vidéo et lui il à fait les démarches légales (élaboration d'un MAP, contact au près de la DGAC et de la préfecture, etc.) mais à essuyé une refus, crois-tu qu'ils ne font pas avoir envie de dénoncer ta vidéo au près de la DGAC par exemple ? (ça s'est vu souvent) etc... Donc en gros mes remarques c'est plutôt pour te couvrir, si le château était loin de toutes routes ça serait différent et pour Kodak, je connais malheureusement pleins d'exemples qui montrent que parfois il y a quelqu'un dans un bureau qui va dire "nous on a déposé cette marque pour tel et tel points et là on voit quelqu'un qui l'utilise et ne devrait pas) => je veux pas te faire peur non plus, techniquement il y a peu de risque pour qu'ils tombent sur une de tes vidéos ... 1 Kodah Picture a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 28 décembre 2016 Si je provoque un accident j'en prends l'entière responsabilité, est ce que l'assurance civile marche dans ce cas la en cas de dégats sur le château par exemple ? Concernant la DGAC, les autorisations c'est pas qu'à partir des drones de plus de 2 kg ? En tout cas je vous remercie xavdrone pour tout ces conseils pour me couvrir ! J'ai ce drone que depuis 2 semaines et je suis vraiment tombé amoureux ! Merci aussi Sly, avez vous des conseils pour améliorer les couleurs pour mes vidéos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Si je provoque un accident j'en prends l'entière responsabilité, est ce que l'assurance civile marche dans ce cas la en cas de dégats sur le château par exemple ? L'assurance responsabilités civile couvre si tu es dans le respect de la législation du pays. Donc dans ton cas, comme expliqué plus haut c’est limite. Pour les pros, il faut une RC professionnel. A part ça, très belle vidéo. Modifié 28 décembre 2016 par Jean Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 28 décembre 2016 Merci aussi Sly, avez vous des conseils pour améliorer les couleurs pour mes vidéos ? Bah déjà tu arrêtes de me vouvoyer, ça me vieilli Sinon, ça dépend des réglages de ta caméra, de la lumière lors du vol, etc. Au besoin, peux au niveau de ton logiciel de montage faire une correction des réglages (contraste, luminosité, saturation, balance des blancs, température, etc). Si tu shootes en RAW, il faut obligatoirement faire un réglage par exemple car l'image est volontairement neutre pour faciliter ces réglages en post production (et sans pertes !). L'objectif est de donner un peu plus de profondeur et de peps à tes images, mais sans y aller trop fort non plus :P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai ce drone que depuis 2 semaines et je suis vraiment tombé amoureux ! Tu avais quoi avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 28 décembre 2016 Je ferais bien une vidéo sur le château sèche linge, près de chez moi... Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 28 décembre 2016 D'accord Sly, j'essayerai la prochaine fois merci bien C'est mon tout premier drone XavDrone ! Superbe blague skyrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 C'est mon tout premier drone XavDrone ! c'est malheureusement la réponse auquel je m'attendais Donc en 2 semaines tu fais déjà des vidéos de ce type, le Phantom à une super stabilité du coup on pense savoir piloter comme un dieu et pourtant quand il y a un souci d'électronique (et ça arrive) ou juste un problème de GPS (c'est fréquent aussi) c'est le drame Soit prudent quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai eu une mauvaise expérience il y a 4 jours, j'étais en train de le piloter en pleine campagne quand tout à coup mon téléphone affiche "appareil déconnecté", sur le coup je m'inquiète pas trop car c'est déjà arrivé et j'appuie sur mon bouton "home" pour le faire revenir tout seul mais 5 mins passe sans aucune nouvelle du drone. Du coup je décide de me fier au tracer qu'il marque à chaque vol sur le plan et je l'ai retrouvé posé au milieu d'un champ à l'endroit ou il m'a indiqué sur la carte. Je précise qu'il n'étais qu'à 300 m de moi et que j'avais bien toute ma batterie, antenne déployé ect.... D'ailleurs sur le papier il marque 1500m mais je n'ai jamais pus faire plus de 500m (même si je sais à la base on doit l'avoir à porté de vue). Du coup maintenant j'aime bien l'avoir tout près de moi vue le prix Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? j'ai pas de Phantom, j'aime pas (à part le Mavic mais pas disponible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREAM 774 46 Posté(e) 30 décembre 2016 Video agréable pour son ensemble, ni trop courte, ni trop longue, beau travail de montage. Un seul petit reproche certains plans sont trop rapide à mon goût, ( les goûts et les couleurs ne se discutent pas) donc bravo pour cette belle video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kodah Picture 0 Posté(e) 31 décembre 2016 Merci Dream ! J'essaierai d'y travailler encore plus sérieusement sur mes plans la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites