hulogoloma81 14 Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, je vais très prochainement, comme pour tout le monde , quand y aurais dû temps:) me monter un racer avec fpv, j'ai commander un châssis et différente pièce ( j'ai bien lu le sujet du DIY de xavdrone) et pas mal de vidéos bien sur sur le net. Dans un premier temps j'espère y arriver car je me lance Ma question est , vu qu'il y a différent réglage à faire sur sa radio, avez vous un réglage type pour un racer de débutant ? Merci d'avance de vos réponse , la radio que je vais recevoir est la spektrum dx6e avec le récepteur de base vendu avec. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2016 il faut affecter un inter 3 positions pour les modes de vols (angle, horizon et acro) et affecter un autre inter 2 positions pour le buzzer si tu en mets un ou 3 positions si tu veux armer les moteurs avec un inter (désarmer, armer, buzzer) Pour le type de modèle, tu choisis avion. 1 hulogoloma81 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 30 décembre 2016 il faut affecter un inter 3 positions pour les modes de vols (angle, horizon et acro) et affecter un autre inter 2 positions pour le buzzer si tu en mets un ou 3 positions si tu veux armer les moteurs avec un inter (désarmer, armer, buzzer) Pour le type de modèle, tu choisis avion. Merci, effectivement armer les moteurs avec un des inters serait sympa je pense, le buzz et que j'ai je le branche direct sur la lipo, pour le reste du message c'est un peut du chinois Comment si c'est possible que tu me le donne ce que je dois paramétrer sur la radio ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2016 je ne pige pas bien ton histoire du buzzer sur la lipo. Le buzzer dont je te parle te sert à retrouver ton racer quand tu l'as crashé dans les herbes et que tu ne sais pas où. Tu actionnes le "gueulard" et tu le localises plus facilement . les racer ont 3 modes de vols : 2 modes stabilisés et un mode sans aucune assistance. Pour choisir un des modes de vol, tu actionnes un inter sur la radio mais il faut dire à la radio que tu veux que l'inter X ou Y serve à définir les modes de vol. il faut affecter la voie correspondante, donc tu cherche le menu "affectation des voies ===> source des voies" 5 gear : X 6 aux1 : Y ensuite, quand tu programmeras ta carte de vol sur le soft (betaflight ou cleanflight ou baseflight) il faut lui dire de sélectionner les modes de vol avec aux1 et le buzzer et/ou l'armement des moteurs avec aux 2. tu dois toujours avoir à l'esprit que ta radio a 6 voies 1 à 4 pour les stick (gaz, pitch, roll, yaw) puis une 5 voie qui est gear (ou train) puis une 6 eme voie qui est aux 1 dans le soft, la voie 5 ===> gear, correspond à aux 1 et la voie 6 ===> aux 1, correspond à aux 2 donc des que tu vas dire au soft que telle ou telle action va dépendre de aux1, ca va dépendre de l'inter X que tu as affecté à 5 gear sur la radio et quand tu vas dire au soft que telle ou telle action va dépendre de aux2, ca va dépendre de l'inter affecté à aux 1 sur la radio. Par contre, je ne connais pas la dx6e donc je ne peux pas te dire ou sont les menus. j'espère avoir été assez clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 30 décembre 2016 Oui je comprend mieux, il existe par hasard un site ou l'on peut copier des parametrage comme tu viens si bien de me l'expliquer ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2016 le site spektrum si tu as un multi blade mais pour un racer je ne crois pas. L'idéal est de le faire soit même. il n'y a rien de mieux pour apprendre. quand j'ai acheté ma dx6 v2 , je savais à peine dans quel sens la tenir. Il faut bien lire la notice et se lancer . Se faire aider par le forum est aussi un plus 2 PIC et hulogoloma81 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 ah moi la mienne , même si je n'ai pas encore tout compris(!!!) , je l'ai tenu à l'endroit dès la première fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2016 Par contre, je ne connais pas la dx6e donc je ne peux pas te dire ou sont les menus. j'espère avoir été assez clair. C'est quasiment le même menu que celui de la DX6V2... Oui je comprend mieux, il existe par hasard un site ou l'on peut copier des parametrage comme tu viens si bien de me l'expliquer ? Encore merci Comment tu vas paramètre le contrôleur de vol si tu bloque sur la radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 décembre 2016 Commande toi un petit drone d'un style qx90 avec un lemon sat et fait toi la main sur la programmation de la radio et de la carte de vol. C est pas trop complique mais tu eviteras les soucis sur un montage à xxxeuros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 31 décembre 2016 Merci à tous pour des infos qui m'aide à la compréhension des réglages, mais étant vraiment un débutant, y a t'il un site qui donne quelque base ? Je vais pas arrêter de vous solliciter, mais bon pour vous ça a l'air tellement facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 décembre 2016 Le meilleur site c'est YouTube. Tu as des tonnes de vidéo. 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 décembre 2016 mais bon pour vous ça a l'air tellement facile Ce n'est pas forcement facile, le manuel de ma radio a été mon livre de chevet pendant un moment. Lire, relire tant que tu ne comprends pas, essayer , bidouiller . C'est comme l'informatique, il faut pratiquer pour comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 décembre 2016 Oui à un moment il faut se lancer et pratiquer. Tu veras que tu auras moins de doutes et plus de question précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 31 décembre 2016 un grand merci a tous et compter sur moi pour refaire appel a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites