fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Bonjour. Je suis François, un ado de 69 ans qui adore tout ce qui vole... ! depuis au moins ...65 ans ! Je suis l'heureux propriétaire d'un Blade Chroma 4K radio St-10 + depuis quelques mois. Une vingtaine de vols dans un peu toutes les conditions possibles et autorisées. Donc un minimum d'expérience, avec de petits problèmes rencontrés et résolus. Si mon aide peut vous apporter un +, ce sera toujours avec plaisir. Je me fais cependant du souci au sujet de l'inextricable pagaille des nouvelles lois "DRONES". Serons nous bientôt condamnés à survoler notre carré de laitues avec nos oiseaux ?... et rien d'autre ! J'espère ne pas m'être trompé d'endroit, c'est ma toute première intervention sur le forum. Je vous demande donc : Clémence voire aide Ma route ? il y a bien longtemps, j'ai passé mon brevet de pilote privé, fais pas mal de parachutisme. Et puis les courbatures arrivant avec l'âge (LOL) je me suis mis à l'aéro-modélisme. Planeurs, avions thermiques, Hélicos électriques (dangereux même s'ils sont maîtrisés!). J'en suis donc au drone avec prise de vue. C'est super passionnant et relativement sécurisant en vol. Bonne année à toutes et tous et heureux d'être parmi vous. François Modifié 1 janvier 2017 par Picasso Ajout du bonjour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut et bienvenue. Belle présentation, et nous sommes tous des ados [emoji5] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 2 Dan77 et fgermain ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 janvier 2017 Bienvenue à toi. 52 balais et je saute toujours! 2 DRHONEgirl69 et fgermain ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 1 janvier 2017 Bienvenue à toi. 52 balais et je saute toujours! c'est ta femme qui doit être contente !!!!!! 5 skyrc85, Friiidge, DRHONEgirl69 et 2 autres ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 janvier 2017 c'est ta femme qui doit être contente !!!!!! La bastiaise est gâtée... 1 Picasso2 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) bonjour à toi...en effet comme DRHRONEGIRL 69, je suis fan de ce genre de présentation. ..où on ne s'arrête pas à: " j'me présente, je m'appelle Henri ..." (célèbre chanson de mon idole Daniel Balavoine !). à l'infini !!! De plus comme toi j'ai un Blade Chroma avec nacelle gopro et je suis intéressé par "les petit problèmes rencontrés et résolus" .... Si on peut en parler en MP (ah non pas encore tu es trop "jeune" en messages pour avoir accès aux MP ) ou dans un sujet spécial aucun souci ! A+ Modifié 1 janvier 2017 par CHROMAgnon 49 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 1 janvier 2017 La bastiaise est gâtée... drhonegirl69 quand tu parles de gâtée précise pour ceux qui n'ont pas suivi (à ne pas confondre avec un fruit trop mure) ok j'me sauve ! 2 DRHONEgirl69 et Picasso2 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 janvier 2017 La bastiaise est gâtée... La dite Bastiaise vient juste de sortir de sous la couette, réveillon en mer, matin mal de mer! Pourtant, on est resté à quai. 2 countryman et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut ! Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut François et bienvenue, belle présentation en effet, comme on les aime. Et en accord total avec DRHONEgirl, puisque ado, j'en suis moi aussi toujours un, malgré mes 10 de plus, pile au compteur depuis deux jours. Avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 2 fgermain et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut mon gamin, Bienvenue à toi.52 balais et je saute toujours! toi tu sautes toujours, certes, mais pour mettre une photo dans le bon sens, tu repasseras Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 janvier 2017 Ça ça mériterait les palmes en ciments.... envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut mon gamin, toi tu sautes toujours, certes, mais pour mettre une photo dans le bon sens, tu repasseras Elle est dans le bon sens! C'est toi qui n'a pas éponger les verres d'hier soir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 1 janvier 2017 Bienvenue !!! 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2017 Elle est dans le bon sens! C'est toi qui n'a pas éponger les verres d'hier soir! tu me prendrais pas pour un lapin de garenne des fois ? 2 Friiidge et Picasso2 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 1 janvier 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut et bienvenue. Belle présentation, et nous sommes tous des ados [emoji5] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Bonjour, Heureux de faire votre connaissance et mes premiers pas sur ce super forum.... Il n'y a que des ados sympas ici . François (région Est) SENONES. 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 Salut François et bienvenue, belle présentation en effet, comme on les aime. Et en accord total avec DRHONEgirl, puisque ado, j'en suis moi aussi toujours un, malgré mes 10 de plus, pile au compteur depuis deux jours. Avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci Dan, Je vous souhaite un bon anniversaire et une merveilleuse année 1 Dan77 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 Hello, merci pour votre accueil, c'est gentil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour. Je suis François, un ado de 69 ans qui adore tout ce qui vole... ! depuis au moins ...65 ans ! Je suis l'heureux propriétaire d'un Blade Chroma 4K radio St-10 + depuis quelques mois. Une vingtaine de vols dans un peu toutes les conditions possibles et autorisées. Donc un minimum d'expérience, avec de petits problèmes rencontrés et résolus. Si mon aide peut vous apporter un +, ce sera toujours avec plaisir. Je me fais cependant du souci au sujet de l'inextricable pagaille des nouvelles lois "DRONES". Serons nous bientôt condamnés à survoler notre carré de laitues avec nos oiseaux ?... et rien d'autre ! J'espère ne pas m'être trompé d'endroit, c'est ma toute première intervention sur le forum. Je vous demande donc : Clémence voire aide Ma route ? il y a bien longtemps, j'ai passé mon brevet de pilote privé, fais pas mal de parachutisme. Et puis les courbatures arrivant avec l'âge (LOL) je me suis mis à l'aéro-modélisme. Planeurs, avions thermiques, Hélicos électriques (dangereux même s'ils sont maîtrisés!). J'en suis donc au drone avec prise de vue. C'est super passionnant et relativement sécurisant en vol. Bonne année à toutes et tous et heureux d'être parmi vous. François bonjour, (69 moi aussi bel âge pour le donjon) moi qui croyait être précoce en ayant attaqué le vol circulaire à 8 ans, je suis battu, c'était un stuka en plastique vert et un moteur cox de 0.8 cm3 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour et bienvenue Le même âge que toi : le bel âge, n'en déplaise aux gamins !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 countryman et Dan77 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 1 janvier 2017 sur 1 fgermain a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour et bienvenue Le même âge que toi : le bel âge, n'en déplaise aux gamins !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonjour Jean Pierre, merci pour votre accueil... Pensez-vous qu'il y ait de vrais gamins sur ce forum ??? Allez, ici, tout le monde vole, n'est-ce-pas le principal ? Tous mes vœux et surtout le moins de casse (drones ) possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 janvier 2017 sur Bonjour, c'est gentil. Heureux d'être parmi vous et prêt à rendre service dans la mesure de mes humbles moyens. Meilleurs vœux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 1 janvier 2017 Merci Dan, Je vous souhaite un bon anniversaire et une merveilleuse année Merci François, entre ados et amis on se tutoie, de plus c'est la règle sur le forum,je te souhaite donc une excellente soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites