Aller au contenu
Teki84

une presentation s'impose - Teki84

Messages recommandés

sans rentrer dans les détails, les algues sont la cause de l'asphyxie des plantes mais elle sont là parce que ton bac est certainement déséquilibré, ou alors tu donnes trop à manger à tes poissons, et ce sont les déchets organiques qui pourrissent l'eau.............

désolé par le retard , bon j'ai entrepris de le nettoyer de fond en comble (arrachage des plantes, des algues noir , stérilisation des deco) je pense que ça va être long car c'est saletés d'algues ont bien envahie le bac

après il est pas loin de la porte vitré et je suspect ceci d'en être la cause

a voir

Bienvenu sur le forum.

tout simplement trop de poissons,ou mauvaise filtration.

De plus, il vaut mieux un grand bac,(mini 400L) qu un petit.

Moins sensible au variation.

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

merci pour l'accueil 

trop de poissons ... une vingtaine  pour 120l  je pense pas , la filtration justement j'ai mis une 700l /heure  avec filtration charbon/ resine  et mousse

donc je sais pas trop 

par contre si vous avez des bons tuyaux suis preneur

pour le 400l c'est sur  que c'est mieux mais je voudrai déjà maintenir celui comme il faut, avant de passer  et de faire accepter ceci par madame

désolé par le retard , bon j'ai entrepris de le nettoyer de fond en comble (arrachage des plantes, des algues noir , stérilisation des deco) je pense que ça va être long car c'est saletés d'algues ont bien envahie le bac

après il est pas loin de la porte vitré et je suspect ceci d'en être la cause

a voir

merci pour l'accueil

trop de poissons ... une vingtaine pour 120l je pense pas , la filtration justement j'ai mis une 700l /heure avec filtration charbon/ resine et mousse

donc je sais pas trop

par contre si vous avez des bons tuyaux suis preneur

pour le 400l c'est sur que c'est mieux mais je voudrai déjà maintenir celui comme il faut, avant de passer et de faire accepter ceci par madame

20 poissons, cela peut être beaucoup, comme tres peu.

Dans un 120 litres, 2 discus 5/8cm 2 scalaires 4/5cm , 4 a 5 corridoras, 1 botia macracantha, 2 ancestrus, et une dizaine de neon cardinalis, sont un ensemble homogène.

Les discus, scalaire, et neon etant là pour la déco.

Le botia, les corridoras etant des poisson fouisseurs, te nettoieront le fond, tandis que les ancestrus te laveront les vitres.

De plus une baisse du temps de la luminosité, (max 10heures /jours) pas de soleil direct non plus, ainsi qu une baisse de nourriture peut grandement aider a baisser les nitrates de ton bac.

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk