Aller au contenu
Teki84

une presentation s'impose - Teki84

Messages recommandés

Hello les futurs ami(e)s

donc me voila 

Johan de mon vrai nom

habitant dans le vaucluse region de Carpentras

36ans, 2 filles, 1 chien, 2 chats une vingtaine de poisson, 1 lapin et j'oublié ma femme

je travaille dans le milieu du vin en tant que electro/mecano

sinon mes oiseaux sont des hubsan

un h107l pour se faire la main et un x4 pro h109s   

et apres on verra (faut deja que madame digère un peu :D  ) 

mais bon je me vois bien un racer par la suite

voilivoilou 

si il y en a qui sont de la region n'hesitez pas a mp

la bise

Salut Johan et bienvenue :) Sympa ta présentation, t'as pas essayé de faire voler tes poissons? LOL :D ça existe les poissons volants, certes ce n'est pas l'espèce la plus répandue... :(

Hello et un grand merci pour super accueil

Salut et bienvenue. Un jour tu auras autant de drones que d'animaux..... :ssv:

en tous cas j'espere, j'ai la déco de la maison a refaire  (madame s'est trop étendu, il faut que je reprenne le territoire  :wub: )

Salut Johan et bienvenue :) Sympa ta présentation, t'as pas essayé de faire voler tes poissons? LOL :D ça existe les poissons volants, certes ce n'est pas l'espèce la plus répandue... :(

Moi perso non, mais le chat......  :icon_sign_bouletdujour:

:welcome:

eau douce ou eau de mer ?

eau douce, ca fait un an 1/2  , j'arrive a tenir les poissons par contre les plantes  :rip:  

c'est un peu galere de ce coté là 

a toute 

bac communautaire de 120l

avec des neons rose et bleu 

des barbus, des molly 

les molly se reproduisent tres bien voir trop donc j'en donne  quand il se font pas devorer

:D

apres j'ai une rampe led et ph a 8  apres je pense que je un peu trop de nitrate   mais pas fais le test

ph 7 serait l'idéal mais je ne pense pas que ça vienne de là. les nitrates effectivement peuvent compliquer les choses. Je pense que tu as plus ou moins déjà tout essayé : augmenter le temps d’éclairage, ajouter des éléments nutritifs, diminuer la température......) ça peut aussi être lié à la présence d'algues....

j'ai eu un bac de 180 l panoramique pendant près de 15 ans , j'ai fait du scalaire, molly, botias, killies, corydoras....etc...même du discus :wub:  j'ai arrêté, trop de boulot

ph 7 serait l'idéal mais je ne pense pas que ça vienne de là. les nitrates effectivement peuvent compliquer les choses. Je pense que tu as plus ou moins déjà tout essayé : augmenter le temps d’éclairage, ajouter des éléments nutritifs, diminuer la température......) ça peut aussi être lié à la présence d'algues....

j'ai eu un bac de 180 l panoramique pendant près de 15 ans , j'ai fait du scalaire, molly, botias, killies, corydoras....etc...même du discus :wub:  j'ai arrêté, trop de boulot

hello oui c'est clair que c'est du boulot, oui en effet je suis envahie d'algues noir qui se colle au deco  j'ai commencer a gratter mais c'est du taf.... enfin

pour le temps d'eclairage c'est de 7h a 17h avec une pause d'1h30 enfin je vais y arriver.. ;) 

pour la retraite peut etre 

allez je deco les petites a m'occuper a tte

merci

sans rentrer dans les détails, les algues sont la cause de l'asphyxie des plantes mais elle sont là parce que ton bac est certainement déséquilibré, ou alors tu donnes trop à manger à tes poissons, et ce sont les déchets organiques qui pourrissent l'eau.............

sans rentrer dans les détails, les algues sont la cause de l'asphyxie des plantes mais elle sont là parce que ton bac est certainement déséquilibré, ou alors tu donnes trop à manger à tes poissons, et ce sont les déchets organiques qui pourrissent l'eau.............

Bienvenu sur le forum.

tout simplement trop de poissons,ou mauvaise filtration.

De plus, il vaut mieux un grand bac,(mini 400L) qu un petit.

Moins sensible au variation.

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk