Aller au contenu
Teki84

skyrc imax b6 mini compliqué ou pas

Messages recommandés

hello 

alors voila j'ai cherché un peu partout  mais pas trouvé de réponses

donc je me suis pris ce chargeur  pour commencer 

je possède des batteries 3s de 7000ma  25c et des 3s 2200ma en 8c pour la radio

il y a des choses a savoir avant de lancer une charge? choses a surveiller?

j'ai pas trop envie de les faire gonflé  :D

donc si il y a une âme charitable qui peut m'instruire un peu  :bravo2:

merci bien a vous 

Rien de spécial qui ne soit pas expliqué un peu partout.

En gros tu charge à 1c tes lipo ou 1/2 C en rodage. une fois configuré pour du 3s, tu charge en mode balance et c'est simple comme bonjour !

Je sais pas ce que tu a pris comme alim mais je sais pas si tu arrivera à sortir les 7 ampères pour tes 7000mA.

En fin de charge il te faut 90 watt.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Ce chargeur te permettra de charger tes accus ; il est effet capable de charger des accus de 2S à 6S et la puissance max est de 60W (tension de sortie x courant de sortie). Pour les accus de 2200 mAh, pas de soucis par contre pour les 7000 mAh, c'est un peu juste; il faudra allonger le temps de charge pour atteindre la capacité maxi.

En pratique, les accus se rechargent à 1C, c'est à dire au courant nominal inscrit sur ton accu (Exemple pour le 2200 mAh : le courant de charge sera de 2.2 A ; pour les 7000 mAh, tu te rapprochera le plus possible de 7 A mais ton chargeur ne pourra pas fournir ce courant en 3S). Il faut veiller respecter les différents paramètres de charge d'une part pour garder tes accus le plus longtemps possible et d'autre part pour des raisons de sécurité. Un accus mal chargé peut prendre feu... d'où l'intérêt de bien vérifier tous tes réglages avant de lancer le cycle de charge.

Lorsque tu n’utiliseras pas tes accus durant une longue période, il faudra les stocker à  une capacité d'environ 40 % de la capacité ; ce qui évite de les faire gonfler.

Autre conseil, il ne faut jamais laisser un chargeur sans surveillance ; on ne sait jamais.

bonjour ok dès que je l'ai. je vois si il y des paramètres que je comprends pas où hésite et je me permet si cela vous dérange pas de revenir vers vous. pour l'alimentation je vais prendre celle que j'ai eu avec le chargeur d'origine du x4 pro qui fais 5A en 12V si j'ai bien compris ce ne sera pas suffisant ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.