Aller au contenu

Messages recommandés

Je veux dire que, connaissant Picasso, il est inconcevable qu'il t'ait vendu une lipo naze. Par contre, vu les questions que tu poses, il se peut tout à fait que tu l'aies flingué tout seul, ne serait ce que par une charge inappropriée ; si tu as lu la notice de ton chargeur comme celle de ta radio, c'est tout à fait possible, voire hautement probable.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je volais depuis 1.30 minutes, mais j'ai reçu une des lipos morte (vol max 2.30) donc peut être cela vient de la ? 

Minuteur sur ma radio et je n'ai pas regarder les leds, froid bien comme il faut.

Si ça s'arrête d'un coup ça peut être une LiPo déffectueuse, quand ça manque de puissance on le ressent quand on vol (même pas besoin de minuteur et ça ne tombe pas sauf si le pilote insiste plus que de raison au lieu de se poser)

Pense à mettre des numéros sur tes Lipo comme ça tu peux identifier celles qui tiennent moins longtemps

 

Voici les possibilités : 

  • Comme l'à dit un membre => mauvais contact car avec le chassis RKH ça peut être mal mis
  • Un problème de faux contact sur la carte mère comme l'a dit également un membre => oui c'est possible mais si c'était ça, ça le referais souvent
  • Erreur technique du pilote => il suffit d'appuyer sur le bouton de coupure moteur quand tu vol et c'est le drame, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive, sauf que si ça t'arrive sans que tu t'en rendes compte c'est pire que de le faire  :( Moi ça m'était arrivé avec mon 350 QX, suite à changement de radio la programmation de la coupure moteur était à la place du RTH et en montrant la fonction RTH à un pote BooM  :icon_sign_bouletdujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu doutes quand une lipo qui est donner pour 6/8 minutes de vol et ne tient que 2.30 minutes elle est quoi ? 

Le froid réduit je le sais, mais pas de 6/8 minutes jusqu’à 2.30 minutes, dés reçu a l'intérieur de chez moi au chaud elle tenait 3 minutes environ.

Elle est un peu gonfler la lipo ?

 

Sur la mienne, j'ai eut aussi des soucis. 20 vol et paf, gonflement et réduction significative du temps de vol :( .

 

 

-Le froid, ça agit sur les batterie, c'est vraie. Mais sur les lipo, l'effet est bien plus faible (au point d'en devenir négligeable, en théorie). Ça infecte surtout les grosse batterie au plomb.

 

D'ailleurs, j'ai jamais eut de soucis de lipo avec le froid (ceux, même a -5°C, sur de la neige, ça tient bien).

 

 

-Ce qui tue la lipo, c'est comme dit avant, c'est une mauvaise manipulation. Un petit court-circuit, de même 1s, et tu peut perdre 20% de perf.

 

Et aussi, mais là ça relève plus de l'incompétence des ingénieurs, c'est le rapport puissance entre lipo / motorisation. Si c'est égale ou inférieur à 1, la lipo vas pas tenir longtemps. Perso, je soupçonne la lipo de l'inductrix d’être bien en-dessous de 1 ^^...

 

Elle libère que 16A. La motorisation, en étant gentil, elle doit mangé 24A (6x4). 16/24 = 0,66. Si c'est ça, faut pas chercher plus loin. Il est là le soucis.

 

Seul solution : souder de nouvelle connexion et mettre des lipo plus puissante (et beaucoup moins cher)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et plus lourdes...  :ssv:

Et non ^^. En plus, c'est plus léger ^^ lol.

 

Perso, me suis un peu planter en prenant une 1000 mah de 94g, pour mon I200. Mais il y a des 800mah qui font que 64g.

 

Alors que la lipo d'origine, c'est 74g.

 

On peut même gagner quelques grammes donc :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.