Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Vitesse maximale 122,4 km/h

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rattrapé par la grippe cette semaine :wacko: , je ne pouvais pas rester enfermé cet après midi lorsque j'ai vu la petite brise de 90-100km/h se profiler.... :ssv:  1 Doliprane et en avant....

 

Une fois arrivé au terrain, ma première constatation est que cela souffle très très fort ! Bien plus que les fois précédentes.  Le sens du vent y est pour quelque chose....  De grosses rafales sont présentes. Je choisis par prudence de décoller lors d'une courte accalmie (quelques secondes).   C'est très chaud !  L'Airbrake arrive à stabiliser le drone plus ou moins (fluctuations due au rafales).  je remonte donc face au vent tant bien que mal.   Une fois à l'autre bout du terrain, je lance le "run".  Cela va très vite....  Un quarantaine de mètres seront nécessaires pour que l'Aton s'arrête..... 

 

RESULTAT : 34m/s soit 122.4 km  :drapeau-france-22:

 

Avec 100m de plus, je pense que les 40m/s étaient atteignables, mais par prudence j'ai freiné très tôt de peur que l'Aton aille traverser la méditerranée...Une quarantaine de mètres seront nécessaire pour que celui ci se stabilise.....   Et dire, que demain cela souffle encore plus fort !!! :wub: 

 

En pièce jointe le fichier journal   ".bin" attestant de la vitesse enregistrée....   J'ai quelques vidéos faites sur le terrain qui suivront....

8.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

Non, j'étais en mode sport, mais avec ma config virile  :mdr:  (80° incidence, etc...).....   En mode expert avec ce vent, j'aurai pu dire adieu à l'Aton

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra superbe! Ca ne m'étonne plus de cette bête. J'espère que tu as mis ca sur le forum traxxas officiel, ca va faire un carton est là C'EST OFFICIEL!

Bravo, traxxas devrai te féliciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel machine pour même plus 400 balles. Une vrai drone fiable, performant et FUN.. 122 kmh... quel truc

Bowie, fais un jpeg de la performance!

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roger,

Non, j'étais en mode sport, mais avec ma config virile  :mdr:  (80° incidence, etc...).....   En mode expert avec ce vent, j'aurai pu dire adieu à l'Aton[/quote

Bonjour Roger,

Non, j'étais en mode sport, mais avec ma config virile  :mdr:  (80° incidence, etc...).....   En mode expert avec ce vent, j'aurai pu dire adieu à l'Aton

j'attends ton réglage avec impatience! Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de le mettre sur le forum Traxxas.   Aujourd'hui, je vais rester au chaud, car la sortie d'hier n'aura pas favorisé ma guérison (complètement patraque aujourd'hui).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En stationnaire il est déjà a 30° sur l' avant :mdr:

ouaip ! voire 45° par moments....  En y réfléchissant, sans airbrake et sans GPS, c'est casse gueule, car le moment le plus délicat est l'arrêt de l'engin après un run de vitesse....  gros avantage de l'Aton sur ce point....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il serait intéressant que tu refasses ces mesures sans vent, ou plus faible en tout cas.

 

Si on part du principe que tu étais dans le sens du vent, alors le drone a été porté dans son souffle, ajoutons à cela la vitesse du Aton et on obtient ce que tu écris.

 

Mais je me trompe peut-être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un fun jet que tu devrais t'acheter toi qui cherche la vitesse (220 km/h ).

 

funjet-ultra-multiplex.jpg

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de ce type de record avec ce type de machine, surtout par grand vent. La mesure devrait plutôt se faire sans vent. je dis ça je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il serait intéressant que tu refasses ces mesures sans vent, ou plus faible en tout cas.

 

Si on part du principe que tu étais dans le sens du vent, alors le drone a été porté dans son souffle, ajoutons à cela la vitesse du Aton et on obtient ce que tu écris.

 

Mais je me trompe peut-être..

Pas faux, mais c'est juste pour l'aspect ludique de la chose..... Il ne s'agit pas de se prendre au sérieux. hein ?!   et puis, pour ceux que cela chagrine, je les invite essayer, ce n'est pas si évident que cela.....surtout l'arrêt du drone.....(malheur !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il serait intéressant que tu refasses ces mesures sans vent, ou plus faible en tout cas.

 

Si on part du principe que tu étais dans le sens du vent, alors le drone a été porté dans son souffle, ajoutons à cela la vitesse du Aton et on obtient ce que tu écris.

 

Mais je me trompe peut-être..

oui tu te trompes, l'idée est d'avoir un drone capable de voler par tous temps, trouve moi en un ou tu fais cela avec un vent à 100 km et tu rentres sans risques.

Sinon sans vent il va à 90 kmh sans pproblème. C'est complètement inutile mais tellement fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect vitesse sol  = vitesse vent + vitesse Aton, combien de drones sont capables de voler par un temps pareil ?  :ssv:     Avec un racer, je doute fort que l'engin soit récupéré à l'issue du run......

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un fun jet que tu devrais t'acheter toi qui cherche la vitesse (220 km/h ).

 

funjet-ultra-multiplex.jpg

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de ce type de record avec ce type de machine, surtout par grand vent. La mesure devrait plutôt se faire sans vent. je dis ça je dis rien

Et tu peux voler et decoller avec sans risques avec un vent de 100 kmh? c'est ça le plus impressionnant, qui fait voler ses drones avec un vent comme ça? Nous avec l'aton. La vitesse est un détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect vitesse sol  = vitesse vent + vitesse Aton, combien de drones sont capables de voler par un temps pareil ?  :ssv:     Avec un racer, je doute fort que l'engin soit récupéré à l'issue du run......

Je cherche encore une sorte d'équivalent. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti il y a 1 an, va falloir être patient! Le mien a 9 mois presque, c'est déjà une performance avec tous les vols qu'il fait! C'était que mon 2 ème de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.