Icarus95 37 Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, en ce moment, je ne sors pas trop mon chroma, temps humide et gris, pas top pour les sorties. Cela fait un peu plus d'un mois qu'il n'a pas décollé, la batterie est à moitié déchargée et je souhaiterais savoir comment faire pour stocker la batterie dans les meilleurs conditions, ou me conseillez vous de la recharger à fond et de faire un petit vol histoire de la faire fonctionner un peu ? Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 17 janvier 2017 Il faut stocker les batteries à 3,7 Volt par cellule Soit : 1S = 3,7 V 2S = 7,4 V 3S = 11,1 V etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 17 janvier 2017 Merci Jean Philippe, mais comment je fais pour tester chaque élément sur une batterie de Chroma qui est faite d'un bloc avec 4 connecteurs ? 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 17 janvier 2017 ah ok, je viens de comprendre, désolé du double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 17 janvier 2017 oui? j'adhère à cette question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 18 janvier 2017 1. Il faut un chargeur avec prise d'équilibrage qui à une fonction stockage. 2. on peu vérifier la charge de chaque cellules en connectant le câble d'équilibrage sur la batterie et sur un testeur de batterie, comme celui-ci: http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites