Aller au contenu
MARTIN

mon 350qx ne veux pas décoller quand il fait chaud

Messages recommandés

bonjour 

mon 350qx 2.0  clignote bleu quand il est a la température de la maison des que je vais dehors  et qu’il refroidi  il fonctionne comme un neuf  c’est bizarre . c’est l’hiver ici donc pas de problème jusque  l’été revienne  lol

oui il clignote comme si il était en mode affectation mais en même temps peux tu m’explique quand la température du 350qx  est au alentour  de 3 degré  il fonctionne très bien  

Les différances de température sont mauvaise pour l'électronique tu dit 3° mais combien chez toi ?

"tu m’explique quand la température du 350qx  est au alentour  de 3 degré  il fonctionne très bien"

Avec le froid ou la chaleur les composant "travaille" et les soudures finisse par craquées du coup la réaction au chaud ou au froid permet aux soudures de se remettre en contacte avec le CI et ca refonctionne jusqu'au prochain réchauffement ou refroidissement.  

De plus le passage du froid au chaud se traduit par l'apparition d'humidité...........

salut 

si j’ai bien compris le problème de Martin c’est pas vraiment bon de voler l’hiver 

ok je c’est pas si Patrick fait des vol l’hiver avec sa dx9 black  etc,,,,  :oops:

Non Julie, pas quand y fais froid...je vole seulement à l'intérieur l'hiver.

Pareille.

Le vrai problème c'est la différance de température, un peut comme quand tu met la clim pour avoir 20° chez toi alors qu'il fait 35° dehors, bin quand tu sort tu prend une claque.

Quand il fait froid c'est pareille, si il fait 20° chez toi et 0° dehors tu sore le quad, sont électronique se rétracte en refroidissant, après ton vol et tu rentre l'électronique se dilate en se réchauffant, tu a aussi de l'humidité qui se crée, les composant et le CI vont "travailler" mais pas forcement de la même façon, et les soudure finisse par se craquelé et casser.

Les batteries aussi n'aime pas, réduction de l'autonomie (et je pense que la durer de vie se réduit aussi......).  

J'ai volé la semaine dernière par -10C pris quelques photos sans problèmes mais là; vous me faites peur je vais y réfléchir avant de faire un autre vol cet hiver :( :( :( :(

salut belle Julie

moi aussi j’ai fait des vole a -10 lol  et je vais continuer ,

oui blitz a surement raison mais il y a plein  

d’électronique dans les auto les véhicule agricole  etc c’est bien pire a -35 

Hello

vous me faites peur moi aussi j’ai fait des vol a -5 la je suis un peu déçu

arghhhhhhhhhhhhhhhhh Dit donc Blitz t'arrêtes de faire peur à Julie !!!! 

Effectivement le passage de 2 températures extrêmes ça génère de la condensation (un truc facile, en été tu montes dans ta voiture qui était au soleil, tu met la clim à fonds et... y a de la condensation sur le pare brise, et si t'as pas de bol ou si tu as un petit impact sur ton pare brise il pleut claquer, il faut ouvrir les fenêtres pour aérer avant)

Si les soudures craquent, c'est qu'elles étaient pas bonne...

salut chef 

pas encore  rassurer  mais bon 

je c’est pas si je vais  faire voler cette hiver mais c’est sure que c’est pas aujourd ’hui avec cette tempête de neige grrrrr 

ps j'ai changer ma carte mère de mon 350qx cette automne  et c’était le même problème que toi Martin que j’ai eu probablement c’étais  pas le froid la 

Après tous ces commentaires, je suis soulagé des réponses et effectivement les voitures et autres roulent avec plein d'électronique à des température jusqu'à -35c ici sans problèmes.

Alors je vais certainement refaire quelques vols en vérifiant pour l'humidité après coup.

J'ai visionné plusieurs vidéo sur YouTube en hivers et il n'y a pas de problèmes à ce que j'ai pu observé.

"oui blitz a surement raison mais il y a plein  

d’électronique dans les auto les véhicule agricole  etc c’est bien pire a -35"

Et bien sur tu gare ta voiture ou ton tracteur dans ton salon.......

Et faudrait compare se qui est comparable pourquoi ne pas compare avec l'électronique monte dans les avion...... :ssv:

Il ne fait pas froid la ou se trouve Julie, sa rayonnante beauté naturelle réchauffe tout autour d'elle....... :wub:

tes gentil  blitz

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.