Aller au contenu
doulbix

démontage moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ouvert un moteur sur le falcon pour avoir accès aux 3 fils ? Un des mien et arraché et si je veux avoir accès il faut que je démonte si quelqu'un peu m'aider je suis preneur

Bonjour,

Je ne connais pas précisément le moteur du Falcon mais il s'agit d'un moteur brushless et ça, j'en ai démonté plus d'un depuis mes débuts.  Si les fils sont coupés au ras des bobinages, l'opération risque d'être compliqué et demande un certain doigté. Plutôt qu'un long discours, je te conseillerai de regarder quelques vidéos sur le sujet au travers du moteur de recherche en tapant "démontage moteur brushless" ; ce qui te donnera une bonne idée.

Une photo serait préférable, en effet. Pour tenter ta réparation, il te faut du fil de même section (à peu de chose près) ensuite, il te faudra gratter le vernis sur quelques millimètres puis souder (je dis bien souder et non pas faire un pâté de soudure ;)) ton fil et revernir ta réparation pour éviter les courts-circuits. Attention lors de cette manip à ne pas endommager le bobinage. 

Et du coup mes support inclinés vont aussi dans l'autre sens et du coup sa me fais des pieds,sa rend nickel et je garde mes leds comme sa cool tout sa ???? belle opération

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.