doulbix 38 Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ouvert un moteur sur le falcon pour avoir accès aux 3 fils ? Un des mien et arraché et si je veux avoir accès il faut que je démonte si quelqu'un peu m'aider je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, Je ne connais pas précisément le moteur du Falcon mais il s'agit d'un moteur brushless et ça, j'en ai démonté plus d'un depuis mes débuts. Si les fils sont coupés au ras des bobinages, l'opération risque d'être compliqué et demande un certain doigté. Plutôt qu'un long discours, je te conseillerai de regarder quelques vidéos sur le sujet au travers du moteur de recherche en tapant "démontage moteur brushless" ; ce qui te donnera une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 22 janvier 2017 Le seul truc que je me demande c'est si je vais avoir accès au fils pour le changer mais j'ai des doutes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 janvier 2017 Moi aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 janvier 2017 Si les fils sont coupés, tu ne risques rien à démonter le moteur pour voir ce qu'il s'y passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 22 janvier 2017 Bah il y en as qu'1 quand je le mets en contact sa marche mais comment le faire tenir c'est sa me problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 22 janvier 2017 Bon je viens d'ouvrir j'ai assez de fils pour resouder mais avec des fils normaux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 janvier 2017 C'est quoi des fils normaux ? Avec des photos c'est souvent beaucoup plus parlant que de longs discours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 22 janvier 2017 De la même taille je dirai alors oui c'est vrai j'ai oublié les photos sa peut être très pratique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 janvier 2017 Une photo serait préférable, en effet. Pour tenter ta réparation, il te faut du fil de même section (à peu de chose près) ensuite, il te faudra gratter le vernis sur quelques millimètres puis souder (je dis bien souder et non pas faire un pâté de soudure ) ton fil et revernir ta réparation pour éviter les courts-circuits. Attention lors de cette manip à ne pas endommager le bobinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 23 janvier 2017 Avec quoi tu les gratte les fils sa tient pas l'étain ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 23 janvier 2017 sa y est mission réussi sa marche nickel c'est vraiment pas simple les soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 janvier 2017 Tout va bien donc ; impeccable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 23 janvier 2017 oui sa fais vraiment plaisir faut juste que je trouve des protections moteur non inclines maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doulbix 38 Posté(e) 23 janvier 2017 Et du coup mes support inclinés vont aussi dans l'autre sens et du coup sa me fais des pieds,sa rend nickel et je garde mes leds comme sa cool tout sa ???? belle opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 janvier 2017 Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites