Aller au contenu
lamajf

Le QX95, si fun mais si fragile !

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite vidéo faite avec le QX95 ce WE. La qualité de la vidéo n'est pas terrible mais elle permet, je pense, de ressentir le plaisir que j'ai à piloter ce petit racer. Par contre à la fin de la série de vols, un des bras avant de la frame s'est définitivement cassé :(

J'en avais parlé sur un autre topic : teste la réparation à la cyano. Sur des pièces fines en carbone, ça fait souvent le job (surtout si les extrémités cassées sont cohésives). Tu peux renforcer le tout en plaçant une mèche de fibre, en lui appliquant également de la cyano.

En cas de casse en compétition, c'est ce que font les pilotes de F3K (et ces planeurs encaissent des contraintes violentes au lancé).

Salut;

Oui moi aussi j'aime bien mais tu m'as semblé moins rapide que tes précédentes vidéos ...

Peut être tu t'es retenu ! Ce n'est pas un reproche car tu maîtrises bien comme l'a dit Picasso...

Mais j'avoue super terrain de jeu pour ton frelon

Modifié par Djkill972

Oui le QX95 est très fragile, perso j'ai réparé à la colle à chaud en attendant une nouvelle frame Diatone 110.

Merci pour les retours :)

@TB250 : Oui j'avais d'ailleurs suivi tes conseils et utilisé la cyano pour effectuer une réparation alors que j'avais un bras juste fêlé. Là le bras s'est complètement cassé et ça me semble un peu plus difficile à réparer. De toute façon j'ai commandé 2 frames qui doivent être en route pour la France maintenant. Plus qu'à attendre patiemment, mais j'ai hâte...

@Djkill972 : Il peut aller beaucoup plus vite mais après il faut avoir les réflexes pour suivre, et je n'ai plus 20 ans ;) Dans ma précédente vidéo, il y avait pas mal de vent qui avait pour effet de le porter par moment. C'était chaud de le faire descendre par certains moments.

Trop à l'étroit à l'intérieur, c'est vraiment la bonne taille pour un jardin. J'ai aussi un 210 avec lequel je fais quelques vols dans le jardin mais en dose de plaisir, ça n'a tout simplement rien à voir. Un brushless à peine plus grand (130 max) et plus solide sera parfait.

frame de daube sur le QX95, sur le mien le carbone s’effritait à cause du double face quand j'ai enlevé la caméra lol

par contre en bricolant un peu tu peux monter l'électronique sur la frame du Parrot Rolling Spider (6€ sur Am****) j'ai un pote de l'asso qui a fait ça et qui est très content du résultat 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.