Aller au contenu
Floriandrone

Quelle radio pour 350QX2 + nacelle + commande mode de vol en vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice et viens d'acquérir un drone bnf 350 QX2. Reste pour moi de choisir une radio.

Je m'oriente vers une radio Spektrum (ou autre marque si mieux, ou plus adapté à mes besoins) et souhaiterais avoir votre avis sur le modèle et le nombre de voies à choisir, sachant je compte m'équiper du nacelle à 2 ou 3 axes que j'aimerais pouvoir diriger avec la radio (inclinaison de la caméra) et que j'aimerais pouvoir changer les modes de vol en vol.

A l'avenir il n'est pas exclus que je fasse l'acquisition d'autres modèles de drone (plus petit, ou de type racer), et dans la mesure du possible j'aimerais ne pas à avoir changer de radio à chaque fois...

Alors quels seraient vos conseils?

Je vous remercie par avance pour votre aide!!

Florian.

"Je m'oriente vers une radio Spektrum (ou autre marque si mieux, ou plus adapté à mes besoins)"

Il faut du DSM2 ou DSMX.

Perso : nouvelle DX6, 6 voie suffise pour un QX2, ou mieux une DX9 avec 9 voie tu sera tranquille pour quasi tout se qui vol.

Pour la nacelle c'est plus complique, et je ne s'ai pas comment sont géré les fiche de commande pressante sur la carte mère du QX2...........

Salut Florian,  tu as besoin de 6 voies pour le QX2 et une voie par axe de nacelle...d'ordinaire, seul le tilt (vers le bas ou le haut) est contrôler avec un inter. Donc au minimum ca te prends 7 canal.

Comme blitz, je te conseil la DX9, tu va faire ce que tu veux et tu vas pouvoir l'utiliser longtemps (à moins de problème technique biensur). par contre elle n'est pas donné...

Il est aussi possible qu'un copilote manœuvres la nacelle avec une deuxième radio....

Pour le choix de la nacelle, fait attention au poids...si tu la prends trop lourde tu va perdre en temps de vol et en manœuvrabilité.

Salut à tous les deux, merci pour ces précisions :)

La dx9 va être hors budget malheureusement pour moi.

Sinon j ai repéré la dx8 qui rentrerait dans le budget, qu en pensez vous?

Dsmx ; dsmx2 ça veut dire quoi?

Combien de drone je peux binder, sans avoir à refaire de manip à chaque fois, avec une dx8 par exemple? Chaque drone prend une voie supplémentaire ou comment ça se passe?

Bonne journée à vous !

La DX8 est bien.

"Dsmx ; dsmx2 ça veut dire quoi?"

C'est des protocole d'émission / réception crée par spektrum, Futaba utilise le S-FHSS ou FHSS, en clair une radio Futaba ne pourra pas faire fonctionne un 350. 

"Combien de drone je peux binder, sans avoir à refaire de manip à chaque fois, avec une dx8 par exemple?"

La DX8 = 30 model en natif.

"Chaque drone prend une voie supplémentaire ou comment ça se passe?"

Non le nombre de voie, 8 pour la DX8, c'est pour commande le model.

Pour le nombre de model, c'est l'emplacement dans la mémoire de la radio 1 model 1 emplacement.

Salut,

Pour moi la DX7S et le juste milieu entre la DX6I et la DX8, elle fonctionne trés bien autant pour les hélicos que pour les drones.

Idem pour le prix:

DX6I autour des 140 E

DX7S autour des 200 E

DX8 autour des 270 E

En fait je cherche une nacelle pour filmer de manière propre, et qui puisse être orientée par la radio. Je compte également équiper le drone d un TX vidéo branchée sur ma gopro3 et en réception sur écran LCD ou lunettes, je ne sais pas encore...

En fait je cherche une nacelle pour filmer de manière propre, et qui puisse être orientée par la radio. Je compte également équiper le drone d un TX vidéo branchée sur ma gopro3 et en réception sur écran LCD ou lunettes, je ne sais pas encore...

sachant je compte m'équiper du nacelle à 2 ou 3 axes

Pour faire du FPV avec une camera qui bouge, tes sur que tu peut le faire ? vu que la camera ne filmera pas l'inclinaison du quad ni sa direction.......

mais tu as déjà piloté ?

:plus-un:

Super, ça avance :)

Et pour contrôler la nacelle (ex: gb200) j ai besoin d un recepteur avec ma radio? Ou de qqch d autre?

Pour la GB200 normalement elle se control a partir de la radio via le 350QX2 mais pas le 350QX V1 ou V2......

Page 7 et 9

Page 11 il conseille une radio 8 voie ou plus, mais avec 7 voie ca fonctionne, mais il manquera une fonction. 

http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7910-Manual_EN.pdf

vu que la camera ne filmera pas l'inclinaison du quad ni sa direction.......-]

Je ne comprends pas ta remarque blitz désolé, peux tu développer stp?

Je n ai jamais piloté. Je compte y aller par étape, d abord des vols simples, puis gopro, puis nacelle plus gopro, puis FPV.

J essaie de penser à un max de chose dès maintenant pour ne pas être bloqué apres...

Je n ai jamais piloté.

ça change tout, pour l'instant te prends pas la tête avec la nacelle, les lunettes FPV ou l'écran, il faut savoir déjà piloter avant, et comme ça évolue, mieux vaut attendre avant de prendre le matériel FPV, tu feras des économies

DX8 comme ca tu sera tranquille vue se que tu envisage de faire. Une radio se garde longtemps il vaut mieux prendre du bon tout de suite.......  

"Je ne comprends pas ta remarque blitz désolé, peux tu développer stp?"

C'est simple tu dit vouloir une nacelle que tu fera manœuvré pendant le vol, tu veut utiliser des lunette pour le retour vidéo, tu vas donc voir se que la camera verra.

Grace a la nacelle la camera restera droite quand ton quad se penchera = tu sera pas que tu penche...

Toujours grâce a la nacelle tu veut manœuvré la camera = quand tu filmera vers le bas par exemple ton quad lui il continuera dans la direction ou tu la mis, et tu ne sera pas se qu'il y a devant lui...

C'est pour ca que je me demandai comment tu contai faire.

OK merci je comprends mieux! Je comptais filmer avec la nacelle pour enregistrer des films à visionner à la maison, mais l enlever pour le FPV et fixer la gopro sur le support d origine pour ne pas perdre les repères dans l espace.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.