canaperouge 3 Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un Hubsan X4 H107L, et je constate depuis le depuis une perte de puissance des 4 moteurs. La premiére batterie fait voler le drone correctement, mais dés la deuxiéme, il ne décolle pratiquement plus du sol ? Est-ce que vous avez déjà eu le même comportement ? Merci d'avance. Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 Salut canaperouge, Première question un peu niaiseuse mais bon...ta batterie est bien chargé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 10 décembre 2014 Oui elle l'est . Je ne pense pas que ça vienne de la batterie. J'en ai 5 du même modèle qui me servaient pour mon (feu) ladybird. Elles me servent également pour 1 autre drone ou je n'ai aucun problème, les 5 fonctionnes parfaitement. C'est juste le X4 qui au bout d'un moment ne veut plus décoller, il glisse sur le sol. Du coup, je suis un peu déçu de ce quad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 Et tu as réessayer avec les autres batteries. Si il fait ca avec toutes les batterie vérifie le trim du throttle (s'il y en a un) il doit être au centre (comme tous les autres d'ailleurs). Je ne connais pas ce multi mais on dirais qu'il manque de jus...donc c'est les 2 problèmes qui me viennent à l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 décembre 2014 Sur le NanoQX il faut laisse refroidir les petit moteurs sinon il s'use a vitesse grand V. Si tu attend un peut il redécolle ? Avec le gyro qui compense, 1 seul moteur fatigue suffit a faire chute la puissance des 4, vérifier avec le NanoQX ou il faut mètre les gaz presque a fond pour voler alors quand remplacent 1 moteur, bon faut le trouver , la puissance des 3 autre revient. Je ne connait pas ne X4 donc il na peut être pas le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 décembre 2014 Hello C'est juste le X4 qui au bout d'un moment ne veut plus décoller, il glisse sur le sol. Du coup, je suis un peu déçu de ce quad... Problème de batterie et pas besoin d'attendre entre les changements de batteries, moi j'ai déjà enchainé 10 batteries de suite sans problème. Tu les charges comment tes batteries ? C'est pas parce que ça allait avec ton Ladybird que c'est bon pour ton Hubsan X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 10 décembre 2014 @xav je les charge avec le chargeur de mon labybird. J'ai 2 types de batteries: - nano tech 260mah 3S-70C - des "nomes" 380 mah 25C J'envisage d'investir dans le chargeur Chargeur Quattro Micro Batteries 1S SkyRc. Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 sorte de moteurs, des 7 x 20 et 8 x 20. Quels seraient les meilleurs pour mon X4 (H107L) ? Tu utilises quoi comme lipo toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 10 décembre 2014 Sur le NanoQX il faut laisse refroidir les petit moteurs sinon il s'use a vitesse grand V. Si tu attend un peut il redécolle ? Avec le gyro qui compense, 1 seul moteur fatigue suffit a faire chute la puissance des 4, vérifier avec le NanoQX ou il faut mètre les gaz presque a fond pour voler alors quand remplacent 1 moteur, bon faut le trouver , la puissance des 3 autre revient. Je ne connait pas ne X4 donc il na peut être pas le même problème. Merci Blitz. Au bout d' 1 semaine d'utilisation, j'ai déjà changé 1 moteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 décembre 2014 je viens d'acheter ce chargeur (et il est vraiment top, je me demande pourquoi je l'avais pas acheté avant !) Et comme batteries je prends celles pour le Hubsan X4, c'est à dire cette batterie J'avais une batterie de morte (car j'avais pas écouté les conseils et je volais jusqu'à épuisement) et bah elle tenait plus que dalle. Prends les bonnes batteries et le bon chargeur (le chargeur USB vendu avec mais attention si tu prends un câble pour charger 5 batteries en même temps parfois ça merde) J'ai jamais changé de moteur, je sais pas comment tu t'y prends pour les péter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 "- nano tech 260mah 3S-70C" Tu veut dire 1s ? J'utilise des Nano-tech 160mah 1s sur le NanoQX sur 6, 1 a gonflé, 1 ne prend pas plus de 70mah, les 4 autre c'est pas beaucoup mieux, et elle n'ont jamais pris une capacité supérieur au E-flight, plutôt moins....En moins de 11 mois d'utilisation déjà 2 a la poubelle et 4 qui en prenne grandement le chemin. J'utilise des E-flight 150mah 1s (les même que celle livre avec) sur 7 aucun problème, capacité environ 125mah. J'utilise aussi des Nano-tech 6000mah 2s par couple, donc 4s, sur une voiture 1/8 et la RAS depuis quelque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 11 décembre 2014 @xav: Merci, je crois que je vais donc demander au père Noël ce chargeur et quelques batteries... @Blitz: Non c'est bien des 3s (C'est ce qu'il a de marqué dessus) Je n'ai pas eu le temps hier soir de faire de nouveaux tests, je regarderai tout ça ce week-end. Merci encore pour vos précieux renseignements... Sinon question moteurs, quels sont selon vousn, les meilleurs pour ce modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 @xav: Merci, je crois que je vais donc demander au père Noël ce chargeur et quelques batteries... j'adore celui là : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 11 décembre 2014 @xav: A propos de chargeur (Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je pose quand même la question) en existe-t-il un qui soit capable de charger les lipo pour mon X4 et les lipos pour mon CX-20 ? ou suis-je obligé de paser par une carte d'équilibrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 "@Blitz: Non c'est bien des 3s (C'est ce qu'il a de marqué dessus)" C'est pas plutôt Nano-tech 260mah 1s 35-70C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 11 décembre 2014 @Blitz: Tu as raison, j'ai du mal lire l'étiquette.. parce que des 3 s pour un X4, c'est carrément pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 @Blitz: Tu as raison, j'ai du mal lire l'étiquette.. parce que des 3 s pour un X4, c'est carrément pas possible ! C'est se qui ma surpris....Remarque il aurai une sacré pèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaperouge 3 Posté(e) 11 décembre 2014 C'est clair ! avec ça, je n'ai pas eu ce soucis de quad "rase-motte" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 Tu m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 @xav: A propos de chargeur (Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je pose quand même la question) en existe-t-il un qui soit capable de charger les lipo pour mon X4 et les lipos pour mon CX-20 ? ou suis-je obligé de paser par une carte d'équilibrage ? je sais pas ce qu'il y a comme prise ni ce que c'est comme batterie pour le CX-20, mais oui ça existe (car il y a des chargeurs pour tout), mais si ça se trouve faudra acheter les adaptateurs qui vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites