Aller au contenu
Maverick

350QX2 livré!!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ne sachant pas trop ou placer ce post, je l'ai mis dans la case divers. Xav, je pense que tu te chargeras de ventiler celui ci.

Voilà j'ai reçu mon blade cet am, commandé dimanche soir dernier chez arcalide, plutôt bien au niveau du délai.

Vous vous en doutez j'au cèdé à la tentation de l'ouvrir, puis de commencer à le conditionner. j'aurais pu attendre Noël me direz vous.

Bref j'ai chargé la batterie 5 min, mis en place les piles de la télécommande. Et j'ai switché sur on le bouton de mise en route de la bête. Génial ces petits bruits à l'initialisation!

Je décide de l'éteindre en cherchant sous l'appareil le bouton et la surprise j'ai eu comme la sensation d'un faut contact. C'est à dire que ce fameux bouton (coulissant on/ off), j'ai sans faire attention, appuyé dessus et une initialisation s'est reproduite.

J'ai recommencé a appuyer dessus (comme un petit bouton poussoir) et de nouveau, un cycle d'initialisation s'est lancé.

Sans doute rien de grave mais je voulais avoir votre avis.

Et puis concernant la radio, pourquoi un modèle qx2 est il équipé d'une radio dx4 alors que le qx l'est avec une dx5? J'avoue je pige pas tout côté telecommande.

A bientôt.

Jai déplacé dans la section 350 QX2 ;)

Pour la batterie, tu dois attendre que la charge soit terminer, pour que tous les cellules soient balancé au meme voltage.

Pour l'intérupteur, j'ai fait le test de poussé dessus (délicatement) et aucun probleme. J'imagine 2 possibilité, sois tu à pousser assez fort pour endommagé l'interrupteur (ca me surprendrait) ou peut être que quand tu appui dessus tu le tasse juste assez pour que le courant passe...sinon apart te dire de pas appuyer dessus, je sais pas :rolleyes:

Pour la radio, j'imagine que ca leur revient moins cher mettre un DX4 avec les RTF et ca fait aussi bien la job qu'une DX5

Et oui bien venu chez Blade, tu va t'éclaté... :)

Hello

En main et à voir la DX4 semble mieux, après pour réduire le coùt ils ont mis une radio merdique mais qui permet de voler.

Pour info regardez les DJi Phantom la radio est toute naze et personne ne dit rien, par contre quand on est chez Blade on doit être habitué au luxe car on est jamais content  :)

Pour info regardez les DJi Phantom la radio est toute naze et personne ne dit rien, par contre quand on est chez Blade on doit être habitué au luxe car on est jamais content  :)

:mdr:  :ssv:

Re tout le monde... Merci pour vos réponses.

En revanche une question: ou puis je trouver le mode d'emploi du QX2?

Le guide de démarrage rapide est un peu sommaire et hier soir j'ai essayé d'initialiser et à aucun moment je n'ai eu cette fameuse led verte fixe. Aujourd'hui elle clignote bleu rouge et impossible de mettre en route les moteurs.

Ciao

Tu est a l'extérieur ?

"Bref j'ai chargé la batterie 5 min" 

Ca + bleu et rouge = vérifie la batterie avant de la tuer........

Led verte mode Smart si ca clignote pas de GPS, donc impossible de démarrer les moteurs..........

En mode stabilité led bleu ca doit démarré même sans GPS

Notice : BLH8000-Manual_FR.pdf

Holà,

Non j'étais à l'intérieur. Ce qui explique sans doute la non réception d'un signal gps.

La batterie à été complètement chargée mais suite à mon essai dans le salon (là j'attend des remarques genre tu es fou d'essayer à l'intérieur) hier soir, le truc s'est soulevé et à toucher un pied de table. Bon rien de grave si ce n'est une hélice qui a un peu reçu. Et puis clignotement rouge bleu.

"là j'attend des remarques genre tu es fou d'essayer à l'intérieur"

Bin c'est ton salon, ton plafond et toi, mais par sécurité on enlève les hélices.......

"Non j'étais à l'intérieur. Ce qui explique sans doute la non réception d'un signal gps."

Tout a fait donc en Smart les moteurs ne démarre pas. :)

"La batterie à été complètement chargée mais suite à mon essai dans le salon"

Combien de temps a duré l'essai ?

Quelle tension fait la batterie ?

Merci Blitz de prendre du temps pour me répondre.

Durée de l'essai: 2 min à peine.

Juste le temps de poser l'appareil, faire tourner les hélice, le faire décoller de 20cm

Sinon pour un mode d'emploi complet je prends celui du QX? Ils auraient pu joindre ce book dans le carton^^.

Je ne trouve pas sur le net.

(là j'attend des remarques genre tu es fou d'essayer à l'intérieur)

ouais carrément !!!

Tu t'en sort bien mais faut que ça te serves de leçon et aussi à ceux qui vont lire.

Dans la maison tu peux essayer de l'appairer ("bind" en anglais) mais faut pas essayer de faire tourner les hélices si on est pas :

• en mesure de pouvoir les arreter (selon les radios il n'y a pas d'arrêt)
  • sure de ne pas lever le levier des gaz pour le faire décoller

Tu vois tu as "juste" abimé une hélices, mais elle aurait pu casser et tu te prenais un bout dans l'oeil, ou ta femme, ton enfant, ton chien, etc...

ça aurait pu décoller et exploser le plafond, la télé, etc... ou pire te le prendre dans la tête, etc...

tiens regarde les dégâts que ça peut causer

J'étais tomber sur un site qui répertoriait les accident arriver a cause d'hélices de toute taille pour avion, helico, quad, photo a l'appuis....

Je te garanti que ca refroidie de faire n'importe quoi......

Oui oui je suis d'accord avec vous mais j'ai aussi un brin de raison.

J'ai vu la vidéo, c'est vrai que ça refroidit.

J'ai juste fait décoller la bête de 20 cm et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas insister. Il y a un bouton qui arrête net les hélice. D'ailleurs si par inadvertance je touchait celui ci en vol? Le truc s'écrase?

+++

Ps: est ce normal que l'écriture apparaisse en blanc sur fond blanc?

D'ailleurs si par inadvertance je touchait celui ci en vol? Le truc s'écrase?

il s'écrase comme une merde, j'ai fait le test :

• train d’atterrissage cassé
  • fuselage cassé
  • la Gopro n'a rien eu  :)

j'étais pas très haut, mais encore trop... (changement de radio et le bouton de l'arrêt des moteurs d'une DX8 est au même que le RTH d'une DX5  :crash: )

Ps: est ce normal que l'écriture apparaisse en blanc sur fond blanc?

je pense que tu es daltonien, le texte est écris en noire sur fonds bleu  :)

la suite sur cette page

Modifié par xavdrone

Salut

J'ai le même que toi depuis une quinzaine de jours ( fais juste 2 vols ), et franchement c'est top, j'ai volé mardi matin pendant 25 min génial.

Je commence à piger le truc, par contre essai sur un terrain vraiment dégagé.

Je suis toujours en mode smart. J'ai hate d'avoir plus de temps pour voler.

Salut 

Non t'inquiète, j'ai pas envie de me scratcher et de le bousiller.

Je me contente de faire des vols stationnaire haut bas puis droite gauche mais rien de spectaculaire.

Mais on y prend vite goût. Je suis retourné en enfance, mais visiblement je ne suis pas le seul

( même si je sais que ce n'est pas un jouet)

Je me contente de faire des vols stationnaire haut bas puis droite gauche mais rien de spectaculaire

Parfait, il ne faut pas etre trop pressé. Je ne sais pas si tu à vue mes vidéo d'entrainement mais, tu respecte les étapes ;)

Voici le post si ca t'intéresse. http://www.faq-drone.com/topic/1472-étape-dapprentissage-pour-piloter-un-drone/

Salut

J'ai regardé tes vidéos et effectivement je vais les utiliser pour apprendre à piloter.

Par contre comme je suis en mode smart je suis obligé de le faire à l'exterieur.

Je pense par contre que c'est une excellente idée d'avoir fait ces vidéos.

Je n'ai plus qu'à m'entraîner. Merci à toi       :D  

Questions qui me viennent:

1/ J'ai acheté des hélices carbone: l'intérêt est il uniquement la solidité ou celles ci procurent plus de stabilité à l'appareil?

2/ l'équipement fatsharrk ou autre pour voler en FPV est il cher?

Modifié par Maverick

1/ J'ai acheté des hélices carbone: l'intérêt est il uniquement la solidité ou celles ci procurent plus de stabilité à l'appareil?

2/ l'équipement fatsharrk ou autre pour voler en FPV est il cher?          

1/  Je n'ai pas essayé les hélices de carbones, mais j'ai lu qu'elles était mieux balancé. Celle d'origine font mon bonheur et elles sont moins cher ;)

2/  Les lit FPV, c'est un peu comme un radio, c'est pas donné mais ca fait sur tous les RC. Tu achete selon ton budget...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.