Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Pour des batteries 3S en full charge, peut-on considérer avec les valeurs si dessous que les batteries sont équilibrées ?

Ou il faut vraiment des valeurs au 100ème

Total : 98% 12,53 v  
Par cellule : 4,165 V - 4,180 V  - 4,186 V

Total : 98% 12,55V
Par cellule : 4,169 V - 4,184 V  - 4,197 V

Après ya une chose que j'ai entendu (pas testé) aussi c'est de charger la lipo sans l'équilibrer, puis une fois chargée de connecter la prise équilibrage à un testeur d'accu (10€ je crois) pour équilibrer les cellules.

Mais faudra confirmer avec d'autres. :)

Ok donc c'est moi qui ai mal compris, je pense que ça doit se jouer au niveau du chargeur (mode charge ou balance).

On me l'a annoncé comme ça de but en blanc et c'est vrai que j'y ai pas prêté attention.

En toute logique la charge doit s'effectuer sur toutes les cellules en même temps, sinon différence entre chaque élément et destruction, voir incendie.

Modifié par birdy79

Différence entre éléments, oui mais l'incendie, ce n'est pas systématique. J'ai chargé des lipo au début de leur apparition (pas de prise d'équilibrage à l'époque) et ils n'ont jamais pris feu ; par contre pour la longévité, ce n'était pas l'idéal car au bout d'un moment, il arrivait qu'un élément lâche. Malgré tout, il faut rester prudent avec la charge des accus lipo.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.