Picasso2 2 157 Posté(e) 3 février 2017 oops, c'est 7 600 mAh je viens de corriger Elle t'a vraiment retourné le cerveau la vendeuse!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2017 pas que le cerveau !!! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 3 février 2017 pas que le cerveau !!! On s'en doute.... [emoji57] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 3 février 2017 Si j'ai bien compris vos élucubrations, et ton autre post concernant le sac de protection, le Traxxas est le seul Buggy qui doit sortir avec une capote ? 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 février 2017 Si j'ai bien compris vos élucubrations, et ton autre post concernant le sac de protection, le Traxxas est le seul Buggy qui doit sortir avec une capote ? Uniquement celui de Xavdrone.... ====> je te rejoins dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 3 février 2017 il ne veux pas dire qu'il sectionne justement 1element traxxass et greffe XT 600 la place , mais s'est vrai que ce n'est pas très clair , les lipos ont bien sur la sortie Traxxass ? s'est ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 février 2017 Les prises ID de Traxxas on la particularité d'intégrer la prise d'équilibrage, donc adaptateur Prise + équilibrage obligatoire si tu veut utiliser un chargeur classique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 3 février 2017 s'est du traxxass !tout est dit ,......matos dédié !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 février 2017 Qui a oser dire "comme la marque a la pomme" ? 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2017 Les prises ID de Traxxas on la particularité d'intégrer la prise d'équilibrage, donc adaptateur Prise + équilibrage obligatoire si tu veut utiliser un chargeur classique... Effectivement j'étais tellement concentré sur un adaptateur de câble que j'ai même pas réussis à choisir la meilleur solution qui est (comme tu me l'as fait remarqué au Donjon ) de mettre des fiches bananes directement (à la place des XT60) Donc à la place des n°1 et 2 ça sera des fiches bananes et l'autre partie partira à la poubelle car aucun intérêt de souder une XT60 pour la brancher d'un un cordon XT60 => banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 3 février 2017 C' est bien dommage de te passé de l' excellente qualité des prises Traxxas. D' autant plus que le contrôleur de la voiture n' est connecté qu' aux câbles principaux et ne prend pas la tension de chaque cellule sur les prises ID. Autrement dis , inutile d' acheté des accu avec des prises ID qui coutent une fortune , une simple paires de Zippy beaucoup moins chère et aussi performante si ce n' est plus avec des prise Traxxas toute simple et une prise d' équilibrage a part comme sur les anciens modèle aurait fonctionné. Les deux adaptateurs que tu as acheté servent a relié les prises Traxxas ID sans prise d' équilibrage a un chargeur conventionnel prévu pour des accu avec prises . Du coup si tu coupes les prises ID je ne vois pas bien ce que tu vas en faire de ces adaptateurs ... La wheelies Bar est inutile sur l' E-revo , elle se déboite tous le temps et traine derrière la voiture. L' aileron est là pour çà . En revanche le module Wirless (sans câbles) Bluetooth ne te sers a rien sans le "télémétry expender" et autres capteurs. Tout au plus tu auras une belle diode bleue derrière ta radio . Voici une page qui te sera utile : https://traxxas.com/products/models/electric/erevo-brushless-nobatteries?t=support Et connaissant le E-revo Brushless Edition je te conseil de mettre de coté ces pièces des que possible bien qu' en 4S il devrait tenir plus longtemps.. Qt désignation ref 2x roullements TRX517 1X pignon/couronne de diff TRX5379X Amuses toi bien c' est excellent a piloter un E-revo mais beaucoup moins a réparer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 C' est bien dommage de te passé de l' excellente qualité des prises Traxxas. D' autant plus que le contrôleur de la voiture n' est connecté qu' aux câbles principaux et ne prend pas la tension de chaque cellule sur les prises ID. J'ai pas vraiment envie d'acheter un chargeur qui me serve juste à charger ces LiPo alors que j'ai pleins de chargeurs de LiPo (et surtout j'ai des chargeurs 4 Lipo alors que Traxxas n'à que par 2 LiPo maxi) La wheelies Bar est inutile sur l' E-revo , elle se déboite tous le temps et traine derrière la voiture. L' aileron est là pour çà . C'est un conseil du vendeur et comme c'était pas spécialement cher je me suis dit "pourquoi pas" En revanche le module Wirless (sans câbles) Bluetooth ne te sers a rien sans le "télémétry expender" et autres capteurs. Tout au plus tu auras une belle diode bleue derrière ta radio . Le 2ème conseil du vendeur (l'importateur de Traxxas en France), ça permet de pouvoir faire les réglages avec le smartphone, par contre pour la télémétrie c'était trop floue j'attends de recevoir la voiture pour voir si j'achète ou pas et surtout essayer de comprendre quoi acheter. Et connaissant le E-revo Brushless Edition je te conseil de mettre de coté ces pièces des que possible bien qu' en 4S il devrait tenir plus longtemps.. Je verrais à l'usure, là c'est commandé, je recevrai en début de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2017 Les deux adaptateurs que tu as acheté servent a relié les prises Traxxas ID sans prise d' équilibrage a un chargeur conventionnel prévu pour des accu avec prises . Du coup si tu coupes les prises ID je ne vois pas bien ce que tu vas en faire de ces adaptateurs ... En revanche le module Wirless (sans câbles) Bluetooth ne te sers a rien sans le "télémétry expender" et autres capteurs. Tout au plus tu auras une belle diode bleue derrière ta radio . Regarde mieux, c'est pas la prise ID qui est couper mais l'autre, la TRX classique... Je vient de regarder et, a mon avis, le module n'est pas si inutile que ça même sans télémétrie : => https://traxxas.com/support/Traxxas-Link-App-Bluetooth => https://traxxas.com/products/parts/transmitters/6509Rtqitraxxaslink2ch Et page 36 de la notice du E-Revo => GUIDE DE RÉGLAGES AVANCÉS DU TQi Le module sans fil Traxxas Link™ (pièce #6511, vendue séparément) pour le transmetteur TQi s’installe en quelques minutes et transforme votre iPhone®, iPad®, ou iPod touch® d’Apple®, ou votre appareil Android™, en un puissant outil de réglage vous permettant de remplacer le bouton du transmetteur ou le système de programmation à témoin DEL avec une interface utilisateur graphique en couleurs intuitive, à haute définition. Contrôlez facilement vos effets de pilotage tels que le pourcentage de l’assistance de TSM ; la sensibilité de la direction et de l’accélération ; le rapport de direction ; la force de freinage et le réglage de l’accélération en touchant et déplaçant les curseurs sur l’écran. Rien que le faite que, sauf erreur, le module permette de remplacer la metode de parametrage des pages 31 et 32 justifie de le monter... Le "télémétry expender" est utile uniquement si tu monte plus de 3 capteur ou/et le GPS => https://traxxas.com/products/parts/telemetry/6550telemetryexpander Par contre se qui serait bien c'est de savoir si le variateur MXL, comme le sont les MM V1 et V2, est paramétrable avec le Castle link ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Regarde mieux, c'est pas la prise ID qui est couper mais l'autre, la TRX classique... Bah non désolé je ne comprend plus rien là .... surtout si vous en parlez dans une partie du forum qui ne m' est pas accessible . C' est les prises du contrôleur qu' il va remplacé par des prises bananes ? Sinon Xavdrone , pourquoi ne pas avoir pris des adaptateurs dans ce genre pour ton chargeur a quatre sorties ? Modifié 4 février 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 Bah non désolé je ne comprend plus rien là Je me suis arraché les cheveux plusieurs soirs, c'est l'enfer cette voiture !!! Regarde juste la page précédente c'est là que j'ai mis la photo pour montrer où je vais couper. La prise que tu m'indiques il y a le vendeur qui me l'a conseillé aussi mais en fait c'est l'ancienne prise, elle n'à pas la prise d'équilibrage, d'ailleurs je comprends pourquoi il n'y a pas de prise comme celle que tu montres mais avec des fiches bananes au bout (ah si c'est pour faire vendre des chargeurs Traxxas) Il y a avait une promotion d'un chargeur double Traxxas avec 2 LiPo 3S mais : rouler en 6S c'est pas pour les débutants et j'en suis un (je veux pas bruler les étapes et faire ce que je déconseil pour les drones) la voiture c'est pour rouler quand je vais en week end à la campagne, déjà ça prends la place si en plus je rajoute un chargeur Traxxas (alors que la-bas j'ai laissé 1 chargeur 4 Lipo + 1 chargeur simple) c'est galère Sinon je trouve que pour la télémétrie (et d'autres points) c'est vraiment pas clair sur leur site, celui qui débute et qui connait personne à qui demander est vraiment dans la galère (ou passe un temps fou et fait plusieurs commandes de suite car n'aura pas ce qu'il faut) Je ferais un petit récapitulatif du genre "guide d'achat voiture RC" quand j'aurais un peu mieux compris (certains points m'échappent encore) 1 Karabadaf a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 4 février 2017 Salut Xav Donc tes Lipo sont en prise ID et tu as un chargeur conventionnel. Bah c' est bon puisque tu as acheté les adaptateurs Traxxas ID pour chargeur conventionnel. Nickel , pas besoin de banané Ce n' est pas que ce n' est pas clair mais juste que tu découvres tout en mème temps car l' E-revo c' est quand mème un gros modèle haut de gamme avec beaucoup de fonctions. Et je confirme comme mes collègues que Traxxas a la fâcheuse habitude de faire des choses " propriétaire " comme les prises ID , des dimensions de servo bizarre ou de roulements que tu ne trouves que chez eux. Mais tu vas être comme un petit fou au déballage c' est vraiment beau un E-revo neuf , ça roule fort et c' est rivet au sol. Faudra nous posté des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 Donc tes Lipo sont en prise ID et tu as un chargeur conventionnel. Bah c' est bon puisque tu as acheté les adaptateurs Traxxas ID pour chargeur conventionnel. Nickel , pas besoin de banané Bah si car tout mes chargeurs ont des prises bananes en entrée, j'ai pas la prise Traxxas (j'ai ni Latrax Alias ni Aton pour voler dans le vent ) Ce n' est pas que ce n' est pas clair mais juste que tu découvres tout en mème temps car l' E-revo c' est quand mème un gros modèle haut de gamme avec beaucoup de fonctions. C'est vrai mais ça pourrait être simplifié, là on dirait que Traxxas c'est trop bien pour les débutants "on va vous embrouiller pour que vous saviez pas quoi acheter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2017 Pour les capteurs de la télémétrie, c'est surtout la version du récepteur installer sur la version 4 du E-Revo, la c'est un peut flou, une fois cette donner connu c'est plus simple... Par contre se qui serait bien c'est de savoir si le variateur MXL, comme le sont les MM V1 et V2, est paramétrable avec le Castle link ? Ca aussi c'est flou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 4 février 2017 Bonsoir à tous bonsoir Xavier Concernant la télémétrie. j'ai un Summit et un X MAXX. Le Summit un peu vieillot ne bénéficiait pas de la télémétrie en wifi. Sur l'émetteur on pouvait installer un iphone via une embase en option et cela permettait de voir les infos de la télémétrie facilement. Par contre sur le X MAXX on peut donc bénéficier de la télémétrie en wifi. Le seul problème est que rien ne permet de solidariser le smartphone sur l'émetteur , ce qui fait que c'est pas du tout pratique. L'émetteur dans une main et le téléphone dans l'autre , il me manque un bras. Je n'ai peut être pas assez creusé le sujet . Si quelqu'un peut confirmer ou à une astuçe? Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 C'est un 1/10 aussi ??? il y a pleins de versions différentes du coup ça ne facilite pas, par exemple j'ai commandé le E-Revo dernière version (la 4) certaines boutiques vendent la version 1 (ce n'est pas le même moteur, etc.) et sur le site de Traxxas ils ne mettent pas les différences des versions (sans doute pour protéger les boutiques qui ne pourraient plus vendre quand une nouvelle version sort), par contre ils proposent un tarif préférentiel quand on met à jour sa voiture Traxxas vers la dernière version (à voir si c'est juste pour les USA ou aussi pour la France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 4 février 2017 Hello Je m’achèterais bien une voiture RC version 4x4 en électrique et de marque Traxxas car j'aime bien les Traxxas Girls J'ai jamais eu de voiture RC, vous me conseillez quoi ? Je précises qu'il y a de fortes chances pour que je la transforme en FPV Moi te conseillerai d'autres marques Américaine, voila un domaine où j'ai laissé plusieurs fois ma paye (le monde du multi en prend le chemin) Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 la commande est déjà passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 février 2017 Le Summit un peu vieillot ne bénéficiait pas de la télémétrie en wifi. Sur l'émetteur on pouvait installer un iphone via une embase en option et cela permettait de voir les infos de la télémétrie facilement. En Bluetooth pas en Wifi... Ta radio n'est pas si vielle que ça, moi j'ai eu celle la => pas de télémétrie possible... Et au début, le Summit était livrer en 27mhz... Enfin bon, il suffi juste de remplacer la radio et le récepteur pour régler le problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glute 1 Posté(e) 6 février 2017 Salut perso j'ai un e-revo vxl en 1/16 depuis 5ans c'est une machine de guerre assez solide apres avoir upgrader quelques pieces par contre son gros point noir c'est que c'est un 1/16 faute de moyen j'ai pas pu prendre le 1/8eme du coup sur les terains avec du franchissement ca devien vite compliqué apres avec traxxas ce qui est bien c'est que ca deborde pieces de rechange et d'upgrades. apres avec les trucs qui roule vite comme ca c'est qu'il faut faire gaffe au chevilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 février 2017 Voiture arrivée au boulot... Mais il me manque les fiches bananes pour pouvoir charger les LiPo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites