Aller au contenu
xavdrone

Quel voiture RC tout terrain en Traxxas ?

Messages recommandés

ou EC5 , s'est  mieux  , mais  sur  Ton fofo certains  ont grillé des C m sur des  multis QX3  EC 2 ou 3 , mal  conçues pour  moi , je  les détestent 

les  XT 90 sont  bien , les T deans , attention  à la  provenance (**********  , j'ai des  soucis avec sur  mon Team  asso RC8 

et  les " hards  case " , s'est  mieux , coque rigide  + de  protection et moins de risque avec des gravillons ou chocs  !

Modifié par yadraq01
beurk : nom supprimé

Le E-Revo a des compartiment fermer pour les lipo, perso les mienne non pas de coque...

La télémétrie ne posera pas de problème...

Sur le E-Revo tu a deux prise séparer, tu branche chaque lipo sur une des prises, pour la charge bin c'est deux lipo 2s indépendante,

par contre c'est mieux d'utiliser les deux même a chaque fois, comme ça elles s'use ensemble...

En bleu les prises du vario => post-62-0-14010700-1485890612_thumb.jpg

En rouge celles des 2 lipo

La photo n'est pas top, par contre si tu regardais la notice tu verrais bien mieux.... :ssv:

Les XT60 c'est déjà bien, elles sont donner pour 60A en continu, et comme ça tu utilise tes cordon de charge...Apres si tu vois qu'elles chauffe tu passe a plus gros...

La photo n'est pas top, par contre si tu regardais la notice tu verrais bien mieux....

J'ai téléchargé la notice cet après midi, j'avais jamais fait une folie de ce genre !!!

Les XT60 c'est déjà bien, elles sont donner pour 60A en continu, et comme ça tu utilise tes cordon de charge...Apres si tu vois qu'elles chauffe tu passe a plus gros...

Si y a un doute je met autre chose car je ne suis pas sure d'aller voir si ça chauffe ou pas

Bas j'ai les connectique Traxxas, les anciennes => post-62-0-16097500-1485897582_thumb.jpg et jamais de problème de chauffe ou autre... :)

Voila les nouvelles ou Traxxas a eu "l'excellente" idée d'intégrer les fils de balance => post-62-0-47355100-1485897747_thumb.jpg :rolleyes:

Voila pourquoi je te conseillais d'éviter les lipo Traxxas et leur nouveau connecteur propriétaire a la c--, après tu fait comme tu veut... :)

C'est RTF le e-revo. Tu pourras t'entrainer avec des Ni-mh au début. Faudra bien les roder car au début, ça tient 5min... :lol2:

-Pour les lipo, part direct sur des 3S.

Au pire, il y a possibilité de bridé les gaz sur l'ESC normalement. Si tu as la flemme de programmer, faut juste lever le doigt  :ssv: ...

Donc pas besoin de s'encombrer avec des 2s ...Autant prendre le top dès le début.

Et vérifie bien le format. Car comme dit avant, sur E-revo, c'est spécial les lipo. Il y a des compartiments d'une certaine taille en faite. Si c'est trop gros, ça passe pas. Si trop petit, la lipo vas danser.

-Sinon, très bon choix le e-revo. Je l'ai déjà vu en vraie : c'est un monstre ! :D

-Pour les lipo traxxas, j'en avait une avant. Une 2s 5800 mah. C'est de la bonne qualité, rien à dire, mis à part que c'est un peu cher. Mais l’avantage de ces accu, c'est qu'ils sont semi-rigide. En gros, ils sont envelopper dans du plastique assez dur, qui les protège bien. Elles sont donc pas complétement à poil.

Les connecteurs traxxas sont pas mal aussi. Par contre, j'avoue être un peu sceptique avec leur nouveau truc avec équilibrage intégrer. Ça oblige à utiliser leur chargeur bidon  :wacko:

Tu regarde la taille qui correspond et tu prend minimum des 2s 5000mAH 40c sans coque avec les fils qui sorte sur l'arrière de préférence...

Pour la taille du compartiment => attachicon.gifimg13310.jpg :)

Justement je t'ais envoyé un MP par email du coup parce que c'est pas si simple que ça  :ssv:

Au pire, il y a possibilité de bridé les gaz sur l'ESC normalement. Si tu as la flemme de programmer, faut juste lever le doigt  :ssv: ...

Donc pas besoin de s'encombrer avec des 2s ...Autant prendre le top dès le début.

J'ai jamais essayé de voiture RC les 3S ça semble vraiment super puissant et sur le site de Traxxas ils disent que c'est pour les experts...

Pour les drones je dit à tout le monde qu'on ne commence pas avec un racer du coup je me dit que ça doit faire pareil avec les voitures, faut pas bruler trop les étapes non plus.

Je me rends pas compte de l'autonomie pour savoir si je prends 1 ou 2 paires en 2S pour tester et selon j'en reprends après (ou je prends des 3S)

C'est RTF le e-revo. Tu pourras t'entrainer avec des Ni-mh au début. Faudra bien les roder car au début, ça tient 5min... :lol2:

Non le E-Revo n'est plus livrer avec les batteries, regarde la notice tu verra... :)

Je suis toujours en 4s et ça marche déjà très bien, le 6s c'est l'idéal pour casser plus vite....

Non le E-Revo n'est plus livrer avec les batteries, regarde la notice tu verra... 

:D  :ssv:

Je suis toujours en 4s et ça marche déjà très bien, le 6s c'est l'idéal pour casser plus vite....

C'est pas faux, c'est un peu comme ne pas l'utiliser pour que ça dure plus longtemps ? 

:D  :ssv:

C'est pas faux, c'est un peu comme ne pas l'utiliser pour que ça dure plus longtemps ? 

:mdr: après se sont  les transmissions qui souffrent  et si s'est  pour rouler que  sur  2 roues !!!

a moins de  mettre  une wheelie bar pour éviter  le retournement et  massacrer  la  carro!! :ssv:

Bon alors donc j'ai choisi la Traxxas E-revo en rouge (pour la voir mieux dans l'herbe), elle est réservée, j'attends les réponses pour les batteries mais en principe je vais prendre les LiPo 2S de chez Traxxas

Je pensais prendre une autre marque de LiPo en changeant les connecteurs sur la voiture mais après réflexion je préfères essayer la voiture avant de couper les fils et perdre la garantie, et je suis resté raisonnable, je vais prendre juste 1 paire de LiPo 2S et voir déjà comment ça roule avant d'acheter d'autres LiPo.

Merci à tous pour vos précieux conseils, je la montrerais dès réception (surement la semaine prochaine pour rouler le week end prochain)

Bonsoirs,

bof, c'est une perte d'argent et de perf les 2s ^^...

Le E-revo, c'est une machine solide. Elle encaisse très bien le 6s.

-Sur mon slash 4x4, je le fait manger du 4s et il tient très bien, sans modif de transmission  :)  et avec un sur-poids en plus, car la 4s que j'ai, est un peu trop grosse lol. C'est très fiable la transmission traxxas.

-La casse, ça arrive que quand on crash. Donc on a autant de temps de tout exploser avec des 2s que des 3s. D'ailleurs, la seul casse que j'ai eut avec mon slash, c'est en 2s :mdr: .

-Ce qui est bien en prenant le max de V, c'est qu'on a vraiment beaucoup de puissance :) , qu'on exploite pas forcément. Perso, en 4s, je suis rarement à 100% en gaz, tellement ça part vite. Au moins, il y a la satisfaction d'avoir une machine plus difficile à donpter, hihi.

Alors que en 2s, j’étais toujours à 100% des gaz, même si déjà, ça allez assez vite.

-Enfin, l’avantage d'avoir 6s, c'est l'autonomie. En 4s, tu vas être à 60-80% des gaz environ. En 6s, t'auras du mal à mettre +50%. Donc, on gagne en autonomie avec 6s :ssv: .

Tu parle de la voiture ?

Quelle voiture ?

bof, c'est une perte d'argent et de perf les 2s ^^...

Le E-revo, c'est une machine solide. Elle encaisse très bien le 6s.

Non c'est pas une perte d'argent ça dépends aussi où tu roules car selon le terrain il ne faut pas mettre les même types de pignons, et on va pas à fonds en 6S dans un terrain tout démonté

Comme pour les drones j'ai promulgué des conseils du genre "il ne faut pas bruler les étapes" je vais pas faire n'importe quoi et puis la seule façon de pouvoir me rendre compte de la différence entre 2S et 3S c'est de tester.

Tous vos conseils m'ont fait gagner beaucoup de temps, mais je me suis documenté en fonction de ce que vous m'avez dit (c'est pour ça que le chef est chef)  :D

La vache, ça coûte un bras ces bestioles!

Oui je m'y attendais pas au début moi non plus  :o

-Ce qui est bien en prenant le max de V, c'est qu'on a vraiment beaucoup de puissance :) , qu'on exploite pas forcément.

C'est la principe même de l’Amérique. Il ont tous des voitures bourrées de chevaux et beaucoup avec 6 cylindres mais ils ne peuvent pas rouler. :ssv:

On rencontre la même culture américaine avec la yamaha la V-max, initialement prévue pour les États unis avec ses 145 chevaux, avec une partie cycle inadaptée à la puissance du moteur. Pas bien grave puisque personne n'allait essayer de la pousser dans ses retranchements......... Pour les amerloks, savoir qu'on peut, c'est tout ce qui compte........ le rêve américain quoi :D

salut

mais  , la  je crois que  le  RC sera  utilisé en  2 x 2 S il  me semble non ? 

et quand on dit ça  coute  1 bras , moi ,je dirais  les  2 , si  on est soigneux , parce que  les  voitures  RC ,ça  n'a rien de  comparable avec  1 multi, ou  il  n' y a que très  peux de  mécanique , sauf  lors de casses  !!!!!!!! :ssv:

1 véhicule  RC , s'est  tout  le temps  ,  à  contrôler,  inspecter, régler et  nettoyer , surtout en cas de  mauvais temps !!

les  chapes , rotules  et  biellettes qui  prennent du  jeux , les roulements  à changer  périodiquement pour éviter qu' 1 petit jeu surtout dans  les transmissions , et différentiels ,ne tournent  plus ronds et cause de gros dégâts !!, les  qualités des  huiles  suivant  se que  l'on veut  comme  comportement : amortisseurs et différentiels, s'est très  technique et très  intéressant !!  

plus  les  vidanges des amortisseurs et différentiels et tous  les réglages pour avoir  une tenue de route au top,  comme sur  les  vraies  , carrossages  , pincements etc etc !!

et  une radio  bien réglée aussi avec  les trims des  gazs et ceux de direction , Contrôle   à faire avant de rouler !!

se  n'est  pas  pour effrayer , mais  s'est  la solution  pour garder  SON véhicule  RC  en bon état , sinon , ça devient  une vraie daube  à conduire    :rolleyes:  :wub:

mais  je suis devenu accro  :wub:  :wub:  :wub:

on va pas à fonds en 6S dans un terrain tout démonté

Ça, c'est discutable 0084.gif

En 4s, tu perd 33% environ de puissance. C'est dommage comme même ^^. En plus, l'esc, je crois qu'il peut se brancher sur l'ordie. De là, tu bride à 80% les gaz, t'auras exactement pareil que en 4s.

-Pour du modélisme auto, il faut un bon budget. Je connais un gars qui à fait de l'aéro puis de la voiture rc et qui à fait les comptes. Les voiture rc, ça lui revenaient bien plus cher :mdr: .

Pour ça, faut faire un peu attention à pas commander tout et n'importe quoi, car ça peut monter très vite et ça peut faire mal si on a un petit budget.

-Si les voitures en Amérique sont sur-motoriser, c'est pour éviter la pollution. Car un bon gros moteurs, ça dépasse même pas les 2000 tours sur l'autoroute, donc il reste à 20-30% de throttle. Contrairement à une voiture moins puissante qui seras à +50% de throttle.

:icon_sign_dejadehors:

-Si les voitures en Amérique sont sur-motoriser, c'est pour éviter la pollution. Car un bon gros moteurs, ça dépasse même pas les 2000 tours sur l'autoroute, donc il reste à 20-30% de throttle. Contrairement à une voiture moins puissante qui seras à +50% de throttle.

:icon_sign_dejadehors:

Et un V8 427 consomme moins qu'un L4 1200 tant que tu y est... :ssv:

1 véhicule  RC , s'est  tout  le temps  ,  à  contrôler,  inspecter, régler et  nettoyer , surtout en cas de  mauvais temps !!

Bon arrête, tu veux casser mon rêve ?

Ça, c'est discutable 0084.gif

En 4s, tu perd 33% environ de puissance. C'est dommage comme même ^^. En plus, l'esc, je crois qu'il peut se brancher sur l'ordie. De là, tu bride à 80% les gaz, t'auras exactement pareil que en 4s.

Et sinon tout à l'heure tu disais que toi tu étais à fonds tout le temps sauf que ton Slash est 2 fois moins rapide que le E-Revo du coup tu peux pas comparer.

Et effectivement comme tu dit ça reviens cher mais si tu respectes les précautions d'emplois tu limites la casse éventuelle.

Après on peut aussi faire le bourrin, j'ai vu pleins de vidéos les mecs éclatent les voitures et sont content, moi ça va pas être mon truc de conduire dans la boue pour avoir à tout nettoyer, ou essayer de faire des saut de 50 mètres, etc...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.