blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 "(classé par ordre de niveau de pilotage indiqué par Traxxas)" Le Slayer pro 4x4 c'est un thermique => a évite... Le Slash dans une de c'est 4 version => pourquoi pas... Le Stamped => c'est un Slash avec des triangle rallonger et des roues plus grande, plus passe partout que les petit roues du Slash... Le E-Revo brushless edition => un look est magnifique , la même base que le Summit sans les différentiel blocable et la 1er vitesse, a la différence du Summit le E-Revo est fait pour allez vite....Gros avantage ça taille, la même qu'un Summit en plus bas, ces grosse roues, il est plus passe partout qu'un slash plus petit en taille, garde au sol et roues, possibilité de rouler en 6s, 2x3s....la radio TQI je ne la connais pas, l'ancienne était vraiment bof bof, alors que celle la, apparemment, peut ce régler avec un smartphone via un module Bluetooth => https://traxxas.com/products/parts/transmitters/6511tqitraxxaslinkmodule... Equipement livrer avec le E-Revo page 5 => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4-OM-FR-R01.pdf Comme défaut, bin les même que le Summit, notament les servo low cost, par contre seulement 2 et soumis a moins de contrainte que sur un Summit,et toujours c'est deux pauvres batteries NIMH 8.4 3000mAH, en faite non, pas de batteries livrer avec... Le E-Maxx brushless edition => dans la même catégorie que le E-Revo, j'ai jamais regarder plus en détail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 salut moi , j'aimerais aussi savoir quelle cam tu vas installer dessus à l'occa , parce que la tout va changer !!!! lieu de fixation , équilibre de la machine et" explosion" de la dite cam le slash est 1 bon compromis , passe partout en 4x4 !!!!!!!!! pas fan de traxxas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 moi , j'aimerais aussi savoir quelle cam tu vas installer dessus à l'occa , parce que la tout va changer !!!! C'est pour ça aussi que j'ai mis une vidéo d'un exemple avec une GoPro pas fan de traxxas C'est parce que tu n'as jamais regardé les Traxxas Girls Je vais regarder les informations de blitz pour réduire mon choix et poser mes nouvelles questions, mais ça se précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Suite aux remarques de blitz mon choix se porterait donc sur un de ces 2 models : Stampede 4x4 VXL $479.95 https://traxxas.com/products/models/electric/stampede-4x4-vxl-tsm 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) ou ERevo brushless edition $689.95 https://traxxas.com/products/models/electric/erevo-brushless-nobatteries 65 mph = 104 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) 1/ En gros il y a 200$ de différence, est-ce que pour un débutant c'est justifié de mettre 200$ de plus ? 2/ Le Stampede à le "self righting" est-ce que c'est utile ou c'est juste un truc qui attire les débutants ? 3/ Le Stampede est montré avec une Gopro de fixée dessus, sur le Erevo c'est peut etre plus compliqué pour la fixer ? 4/ Le ERevo est vendu sans batterie du coup ça augmente encore la facture... Des avis pour m'aider à choisir entre un des deux ou revenir à un des autres choix ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) il me semble que dans les 2 cas, les lipos , sont vendues à part NON ? et le e revo , 2 micros servos de directions s'est fragile et plus long à régler le e revo est magnifique j'en conviens Modifié 31 janvier 2017 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 Si le tarif ne t'effarais pas, E-Revo en 4s, 2x2s... 1 - le E-Revo est un 1/8 avec la motorisation qui suis, le Stamped a le velineon...2 - aucune idée...3 - a la base aucun des 2 n'est prévu, donc dans les 2 cas faut adapter alors pourquoi ça serait plus dure sur le E-Revo ?4 - bas si c'est pour avoir les batteries NIMH, autan rien avoir surtout pour le temps que tu vas mettre a les remplacer, j'ai tenu 2 utilisation pour ma part... Equipement livrer avec le Stamped page 5 => https://traxxas.com/sites/default/files/67086-3-OM-FR-R02.pdf pas fan de traxxas Pareille, mais Xavdrone si tu met une fille a coter du produit tu peut lui vendre n'importe quoi, et si tu la met en bikini il ne regarde même plus le tarif.... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 il me semble que dans les 2 cas, les lipos , sont vendues à part NON ? je vais mieux regarder c'est pas super clair sur leur site. Si le tarif ne t'effarais pas, E-Revo en 4s, 2x2s... ça fait peur un peu mais tant qu'à faire si la différence de prix va se ressentir je préfères mettre plus cher de suite plutôt que de regretter dans quelques mois Par contre je préfère le look pick up du Stampede (mais le nom ça fait un peu... ) En même temps ça fait que quelques jours que je regarde les voitures donc je ne sais plus trop et je suis perdu 1 - le E-Revo est un 1/8 avec la motorisation qui suis, le Stamped a le velineon... C'est quoi le Velineon je vois écris " SYSTÈME ÉLECTRIQUE SANS BALAIS DE VELINEON" dans la notice Pareille, mais Xavdrone si tu met une fille a coter du produit tu peut lui vendre n'importe quoi, et si tu la met en bikini il ne regarde même plus le tarif.... Et si en plus y a la version sans Bikini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Ah mais ça à l'air top le TSM (Traxxas Stability Management), je sais pas si toutes les marques ont ça (ou si c'est comme Blade avec la technologie SAFE). Pour ceux qui connaissent pas voici une vidéo qui montre ce que c'est (on peut l'activer ou non et même règler le niveau de sensibilité de cette assistance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 je vais mieux regarder c'est pas super clair sur leur site. A quoi ça sert que je te mette les notice avec le n° de page sui tu ne regarde pas ??? E-Revo => aucune batteries Stamped => 1 batterie 8.4v NIMH (7 élément), je suppose l'éternel 3000mAH... C'est quoi le Velineon je vois écris " SYSTÈME ÉLECTRIQUE SANS BALAIS DE VELINEON" dans la notice C'est l'ensemble variateur/moteur brushless, et il na pas très bonne réputation sur les forum.... Et si en plus y a la version sans Bikini Alors la tu achète un paquet de mouchoir en papier le prix d'un E-Revo full option... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 TSM => AVC chez spektrum => c'est un gyroscope (comme sur un multi) intégrer au récepteur => [media] [/media] 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) zut pas vue ton message B...Z chez Spektrum il y a le systeme AVC vendu avec ma DX 4C et le recepteur dédié qui a surement et sensiblement les mêmes fonctions , mais sur un 4x 4 je ne vois pas l'utilité, le 4x 4 est vraiment plus facile à" piloter" "conduire par contre un 4 x 2 bourré de Watts , pas évident ,!!! d'ou l'utilité , S'est se que j'ai mis sur mon scorpion pourtant en 4 S (sinon , ça part en vrac 100 arrêts ! ) Modifié 31 janvier 2017 par yadraq01 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 Mr couleur en mode AP.... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) A quoi ça sert que je te mette les notice avec le n° de page sui tu ne regarde pas ??? J'ai regardé et j'ai Riencomprendu !!! J'ai juste vu le PDF du Stampede, je sais pas comment tu as trouvé le PDF d'ailleurs car je chercher celui de l'Erevo si tu le trouves C'est l'ensemble variateur/moteur brushless, et il na pas très bonne réputation sur les forum.... Donc la voiture qui coute 200$ plus cher à des moteurs merdique par rapport à l'aure ? Je prendrais bien le Erevo quand même Les dimensions Maintenant le choix de la batterie (c'est pas claire non plus), j'ai compris pour atteindre la vitesse maxi il faut changer des pignons qui sont en option, faut trouver lesquels sont compatible En fait c'est même pas 6S mais 2x3S !!! Et sur leur page de batteries compatibles ils disent que ça marche par 2 mais je sais même pas si le prix c'est 1 ou 2 https://traxxas.com/products/models/electric/erevo-brushless-nobatteries?t=batteries Donc il y a 2 models pour aller vite 5000mAh 11.1v 3-Cell 25C LiPo Battery 65 mph+ $74.99 visible ici et une qui est plus cher et va 5 mph moins vite 4000mAh 11.1v 3-Cell 25C LiPo Battery 60 mph+ $85.99 visible ici Donc il en faut 2 pour faire fonctionner la voiture ??? Du coup faudra peut être que les rodes ces LiPo là vu le prix Et pour les prises, ça existe des fiches bannanes males (pour entrer dans le chargeur) vers les prises de chez Traxxas (c'est quoi leurs noms) ? Modifié 31 janvier 2017 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 J'ai regardé et j'ai Riencomprendu !!! J'ai juste vu le PDF du Stampede, je sais pas comment tu as trouvé le PDF d'ailleurs car je chercher celui de l'Erevo si tu le trouves Donc tu ne lit pas mes message => http://www.faq-drone.com/topic/14764-quel-voiture-rc-tout-terrain-en-traxxas/page-4?do=findComment&comment=186111 Equipement livrer avec le E-Revo page 5 => https://traxxas.com/sites/default/files/56086-4-OM-FR-R01.pdf Un conseil commence en 4s, 2x2s avec le rapport d'origine...Tu cherchera la vitesse maxi quand tu maitrisera... Pourquoi tu veut des lipo Traxxas ?? 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 J'ai trouvé la doc PDF en français : disponible ici J'ai plus qu'à trouver quels pignons à changer et si un chargeur de mes drones peut être utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Donc tu ne lit pas mes message => Oops, j'ai 50 fenêtres d'ouvertes je suis comme un fou, et du coup j'ai merdé je suis confu Un conseil commence en 4s, 2x2s avec le rapport d'origine...Tu cherchera la vitesse maxi quand tu maitrisera... OK, donc je le prends d'origine ? Me manque plus qu'à trouver les bonnes LiPo Pourquoi tu veut des lipo Traxxas ?? Parce que j'y connais rien je voudrais pas acheter une voiture de bonne qualité et mettre des LiPo de merde, mais je reste ouvert à toutes propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 le soucis traxxas , s'est "dedié "traxxas ! ou d'acheter des connecteurs qui s'adaptent pour d'autres modèles , mais si tu commences à changer les pignons couronnes , toi , qui voulait rouler tout de suite !qui impose de démonter certains organes ........ roule comme ça et après tu aviseras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 le soucis traxxas , s'est "dedié "traxxas ! Oui mais bon c'est la faute des Traxxas girls tout ça !!! Oui je veux rouler tout de suite, d'ailleurs je vais mettre des autocollants Traxxas sur ma voiture en attendant 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 Pour la vitesse => http://www.revopowaaa.com/t8503-rapport-de-transmission-erbe-pignon-couronne-mmm Pour les lipo, perso j'ai des NanoThec 2s 6000mAH 25C, un peut juste 25C quand je suis passer au 2200kv, et des Zippy 2s 7600mAH 30C spécial Traxxas Summit/E-Revo, taille et prise, du vrai plug and play, malheureusement la gamme est, apparemment, plus fabriquer.... Pour les connecteurs propriétaire Traxxas, tu passe tout en XT60 et tu est tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Le plus gros problème étant donc les batteries car comme tu t'en doutes je vais pas acheter des batteries en Chine et recevoir une voiture qui va pas pouvoir rouler Je viens de regarder le descriptif : 3000mAh NiMh => je laisse tomber NiMh si j'ai bien compris 5800mAh 2S LiPo => faudrait que je prenne ça en sachant que ça marche par 2, par contre faut les relier comment ? 5000mAh 3S LiPo => ça j'oublie ça sera pour quand je saurais piloter car sinon ça va aller trop vite (et si je veux ça, je change les pignons) Si je prends une LiPo Traxxas je commande tout à l'heure, sinon faut que je trouve des LiPo d'autres marques qui ont la bonne taille et des connecteurs pour changer ceux d'origine. J'ai tout bien compris ? ps : c'est un casse tête ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) salut pour les branchements moins tu as de conections ou prises mieux , s'est sinon des y de raccordement mais pour LE PLUS SIMPLES LE CORDON DE LIAISON ENTRE LES 2 LIPOS ET LE + ET MOINS AU CONTROLEUR LE MIEUX S' EST DE FAIRE SES CORDONS et souder ses cosses !!mais , ça prend du temps Modifié 31 janvier 2017 par yadraq01 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Merci pour les photos c'est top, c'est vrai j'avais pas regardé comment c'était fait On dirait les LiPo de mon 350QX Mais si je ne met pas les LiPo Traxxas et que par la suite je prends l'option Telemetry c'est mort ou ça se complique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 Mais du coup tu les charges comment tes LiPo si elles sont reliées par 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 31 janvier 2017 ben une par une chef ou avec les" plaquettes pour les charges et équilibrage sur 1 chargeur , j'ai zappé le nom!!!tu peux en mettre plusieurs en même temps ! il existe aussi des lipos 1 seul element en 4S mais pas du tout le standard habituel !!!tu n'en a qu'une de 4S a la place de 2 x 2S !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 J'ai 2 chargeurs 4 LiPo en meme temps et 2 chargeurs 8 LiPo en même temps Donc ce sont des prises EC3 (les trucs bleu) et pas des connecteurs soudés c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites