Aller au contenu
PIC

Droneflot 1....une nouvelle mouture !

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Vidéo ? Astuces ? Ne sachant trop que faire, je poste cette vidéo dans cette rubrique....la Direction agira en conséquence si j'ai commis une erreur ....

 

Donc voici mon 2ème projet...allégé...plus sobre....plus efficace ? Seul l'essai sur l'eau me le dira...les deux projets seront testés dans les mêmes conditions ( le premier est dans la rubrique vidéo ) mais vos avis sont toujours bienvenus !!!

 

C'est 4 rondelles et pas 3 !!!! Fixation avec un n !!!!

 

Bon ce n'est pas la musique de CHROMATOU !!!!!

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, c'est ingénieux et plus esthétique que ton essai précédent. L'animal semble apprécier ses nouvelles papattes. Maintenant, faut voir avec un peu de vent, s'il reste tranquille. Je pense que tout dépendra du poids du flotteur, qui pourrait faire office de lest. 

Personnellement, j’essaierais bien avec des éponges  :reflechir:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des éponges...de mer !!!

C'est terrible on ne peut pas rester sérieux...c'est plus fort que nous.

 

 

Mais ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, c'est ingénieux et plus esthétique que ton essai précédent. L'animal semble apprécier ses nouvelles papattes. Maintenant, faut voir avec un peu de vent, s'il reste tranquille. Je pense que tout dépendra du poids du flotteur, qui pourrait faire office de lest. 

Personnellement, j’essaierais bien avec des éponges  :reflechir:  

Si tu ne les protèges pas, c'est le meilleur moyen d’entraîner ton appareil au fond de l'eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle réalisation Chromagnon.

 

En me baladant hier, sur les bord d'un canal gelé, je me suis posé la question d'un drone "flottant", avec / sur une barquette de viande. la barquette est Légère mais avec pas mal de prise au vent, surtout avec l'inclinaison lorsque le drone avance...

Je trouve bien ta solution pour faire aéroglisseur  sur de la glace... mais sur l'eau, j'aurais peur qu'il chavire. le centre de gravité me parait "haut", et je pense qu'il risque de se retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis....j'ai vu sur YouTube des systèmes un peu semblables sur des drones un peu haut comme le mien (Blade chroma)...et ça se passait bien .

Il ne s'agit pas de se poser puis avancer sur l'eau....plus une sécurité en cas de chute (!!!!) ou alors se poser sur l'eau le plus délicatement possible !!!

Des essais sont prévus dans une bassine large !!! Et puis test sur petit ruisseau ....

On verra ....

Encore merci pour ton avis

 

Sur un site de vente va bientôt sortir un drone amphibie avec flotteurs style hydravion...moins gros plus bas .....je me laisserai bien tenter.....car j'ai vraiment envie de droner aussi avec l'eau !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.