Cookie83610 52 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Hello à tous les amis, Décidémment j'ouvre beaucoup de sujets en ce moment, je ne pensais pas m'équiper si tôt, mais au grès des bonnes occaz', on achète une radio, on trouve un zozio ... Et voilà qu'il faut un chargeur pour aller avec ! Je fais donc appel a votre savoir une nouvelle fois pour être guidé dans l'achat d'un chargeur adapté pour chargé des LiPo's de racer, donc je ne pense pas aller un jour au dessus de 4S. J'ai goûté au luxe de pouvoir charger 4 batteries en même temps et c'est vrai que c'est un confort génial, mais le prix d'un gros chargeur à 4 sorties est hors de mon budget. Je pensais rester chez SkyRC, étant très content de mon petit Quattro, et passer donc à un modèle comme le D100, qui possède 2 sorties, un soft pour PC (optionnel mais cool) et qui à l'air d'être pas mal. Qu'en pensez vous ? Merci encore ! Modifié 31 janvier 2017 par xavdrone titre explicite c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 janvier 2017 J'ai le D100 depuis un moment et j'en suis content. Il est facile d’utilisation et la visualisation des courbes avec le logiciel charge master 3 sur Pc est intéressante . J'ai aussi le module wifi (option) qui permet de gérer son chargeur avec un smartphone. A noter que ce chargeur existe sous marques différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 31 janvier 2017 J'aurais aussi voulu savoir si certains d'entre vous faisiez des charges de LiPo's en parallèle ? J'ai vu qu'on pouvait le faire, mais j'ai aussi vu et comprend que ce n'est pas le top pour la durée de vie des accus, le top étant bien sur de les charger (à chaque fois ?) en mode Balance pour avoir exactement la même tension sur chaque élément. Le D100 n'est pas trop juste avec 100 watts pour ce style d'utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 31 janvier 2017 J'aurais aussi voulu savoir si certains d'entre vous faisiez des charges de LiPo's en parallèle ? J'ai vu qu'on pouvait le faire, mais j'ai aussi vu et comprend que ce n'est pas le top pour la durée de vie des accus, le top étant bien sur de les charger (à chaque fois ?) en mode Balance pour avoir exactement la même tension sur chaque élément. Le D100 n'est pas trop juste avec 100 watts pour ce style d'utilisation ? En mode parallèle tu équilibres aussi en fait, car tu vas envoyer 4.2v dans chaque "grappe". Avec un chargeur 100W, tu peux au maximum charger : 100W * 12.6v => 7900mAh maxi en cumulé 3S et 100W * 14.8v => 5950mAh de 4S maxi Par exemple : 6 batteries 3S 1300mAh ou 4 batteries 4S 1400mAh Attention a mettre des batteries identiques et déchargés à identique à 0.1v près. Ensuite techniquement, tu charges 4 batteries 4S en même temps pour 70€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 31 janvier 2017 Je n'ai pas compris ta dernière phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Voici quelques chargeurs testés (tu verras le nombre de cellules à côté des liens) skyRC dynamite ps : j'ai modifié ton titre, c'est quand même quand on sait de quoi il s’agit Modifié 31 janvier 2017 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 100W * 14.8v => 5950mAh de 4S maxi P=UI => 100w / 14.8v => 6.75A, avec 5.95A => 88.06w... Mais en 4s vaut mieux prévoir une alim externe de 14v, avec une 12v le chargeur vas devoir relever la tension avec les perte qui en résulte, autre avantage, la puissance de sortie passe a 200w, 100w par sortie au lieu des 50w par sortie avec l'alim intégrer de, je suppose, 12v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 31 janvier 2017 Oui j'avais vu que c'était plus puissant avec une alim' ! Avec une bonne alim de Pc ça peut le faire je pense. Du coup la question essentielle que j'aurais dû poser dès le départ: Est ce que c'est un bon achat qui ne me limitera pas plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2017 Alim de PC => 12v... Pour moi, oui c'est un bon chois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 1 février 2017 Ouais, 12v ça va faire juste comme tu disais au dessus. Bon, alors si c'est un bon choix, je pense me tourner vers cette alim' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 1 février 2017 Coucou, juste pour dire que je venais de passer commande pour le SkyRC D100 chez nos amis de StudioSport, en passant par le lien bien sûr (le chef appréciera !) 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 C'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2017 Coucou, juste pour dire que je venais de passer commande pour le SkyRC D100 chez nos amis de StudioSport, en passant par le lien bien sûr (le chef appréciera !) bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites