spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Bonjour à tous et à toutes, un premier post après des heures de lecture passionnantes :-) j'expose mon souci : je possède un HUBSAN H501S Advanced avec radiocommande FPV1 (H906A) Comme indiqué sur le manuel, j'ai téléchargé les derniers firmwares (H501S-FC-V1.6.25.hbs, H501S-RX-V1.2.16.hbs) et les outils. J'ai mis à jour le drone puis la radio comme indiqué avec à chaque fois le message de réussite. Mais depuis, impossible d'appairer le drone et la radiocommande. J'ai suivi toutes les indications : - Appuyer "Enter" et "Power On" jusqu'au démarrage de la radio et affichage du message "Blind to Plane", - approcher le drone contre la radio commande et le brancher là les leds s'allument rose (rouge ?) sans clignoter et après quelques secondes le drone émet 5 bips musical (do re mi fa sol) identique à ceux émis lors de la mise à jour Puis plus rien, ca reste comme ça. J'ai tenté à plusieurs reprises, j'ai mis le drone contre, dessus, dessous, de tous les côtés de la radio mais toujours pas d'appairage. Remarque : toutes ces tentatives ont été réalisées en intérieur sans arriver à capter de GPS. L'appairage peut il se faire sans GPS ??? Voilà, merci de votre attention et de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jycert 22 Posté(e) 1 février 2017 Salut, j'ai bien peur que tu te sois un peu précipité!! Ce sont des firmwares qui ne vont pas ensemble : - H501S-RX-V1.2.16.hbs est fait pour fonctionner avec la radiocommande H7000 -H501S-FC-V1.6.25.hbs est un firmware en cours de test pour la FPV2 en 4.2.9 Donc tu ne pourras jamais faire l'appairage . tu dois trouver la méthode pour downgrader le FC en 1.1.22 (évites absolument pour l'instant le 1.5.25 ) tu installeras ensuite le RX 1.2.12 Tout ça marchera avec le TX 1.1.2 voir 1.1.6 J'ai le même matériel , et je t'engages à compulser le forum américain RC Groups Bon courage parcequ'il va t'en falloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Bonjour jycert et merci de ton retour; ce qui est très étonnant, c'est que les deux firmwares étaient dans le même package pour mon H501S advanced. Le tuto vidéo fournit sur le site précise que la manip est la même pour la télécommande advanced !!!! bon je fais faire le donwgrade, heu t'aurais pas les fichiers ???? on trouve de tout et partout. donc si jai bien compris e FC en 1.1.22 et RX 1.2.12 un grand merci je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 ok INSCRIT sur RC GROUP et trouvé les fichiers en 2 minutes. je teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Les firmwares downgradés comme tu me l'as indiqué, j'ai même repassé la radio en 1.1.3 (elle était en 1.1.6 et je n'y avais pas touché). et toujours impossible d'appairé, je désespère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 1 février 2017 Il faut bien coller la RC a l'arrière du drone et allumer le drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Je l'ai collé à l'arrière sur le côté, j'ai mis le drone sur l'écran comme j'ai pu le lire mais rien.... Qd j'allume le drone, les 4 leds s'allument rose et ne clignotent pas. ensuite une série de bip façon petite musique. je vais prendre une photo de la position d'appairage et tu me diras ce que tu en penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jycert 22 Posté(e) 1 février 2017 Il ne faut pas desespérer , ça peut nécessiter 2 ou 3 tentavives ......d'nstallation des firmwares ! L'appairage se fait trés simplement ,c'est du logiciel qui reconnait du logiciel , donc quand ça marche pas on reste pragmatique : - 1) tu réinstalles le FC - 2) tu réinstalles le RX - 3) tu réessayes l'appairage .....et ça finit par marcher même si le drone n'est pas vautré sur la radiocommande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 1 février 2017 Par contre comme tu as la Fpv1 ( H906a ). Tu as juste 1 seul fimware a mettre ( 1.1.2 ou 1.1.3 ou 1.1.6 ) Et également un seul firmware pour le drone, je te conseille le FC 1.1.22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Merci à tous, je vais réessayer, réessayer, réessayer. jycert, tu peux me confirmer : le FC est uploader dans le drone via le cable usb : ok le RX est uploader dans le drone en radio via la radiocommande elle-même branchée en usb ou bien le RX est dans la radiocommande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 1 février 2017 Une remarque, à chaque fois que j'uploade le rx, le logiciel sous windows 10 m'indique "ne répond plus", je ne touche à rien et il finit par me dire upgrade successfull je vais tenter avec un autre pc aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 2 février 2017 Il se peut qu'il y a des interference d'onde. Sa arrive si il y a un appareil utillisant la wifi alumee dans le secteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 J'abandonne, je ne vois plus de solution J'ai testé toutes les combinaisons de firmware pour le drone et pour la radio. je n'ai plus de souci de freeze avec le logiciel pour uploader les firmwares. Je suis allé en extérieur pour être sûr qu'il n'y ait pas d'interférence wifi (j'ai même coupé mon tél. lol). Résultat : impossible d'appairé (une trentaine d'essai) Hubsan ne m'a pas répondu à mon mail : super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 2 février 2017 Tu peux nous faire une petite vidéo voir ? Le Sav Hubsan est vraiment mauvais, quand ils répondent au bout d'1 semaine c'est déja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 https://www.youtube.com/watch?v=Fazpa8KsG8o voici un lien vers la vidéo dans laquelle j'essaie de faire l'appairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 2 février 2017 Je pense que c'est le drone qui a un soucis, c'est étonnant qu'il reste sur ces led fixe. As tu la petite mélodie lorsque tu branche la lipo ? Je te conseille de downgrade le FC en 1.1.11 ( il remet au carré pas mal d'info ) et de retenter de de binder la rc. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 La mélodie arrive après 8 secondes, les leds restants roses fixes. POur info ma radiocommande était d'origine en 1.1.6. puisque dans le manuel il est fait mention de la ligne "Fly when no GPS" du menu qui n'existait pas avant cette version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 2 février 2017 Ok tu pouvais la laisser en 1.1.6 mais par contre le drone il fallait bien le downgrade. Tiens nous informe si le 1.1.11 solde ton pb, ensuite tu pourra monter en 1.1.22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 Je viens de remettre le 1.1.11 pour le FC et le 1.2.12 pour le RX et....... rien....snifff je voudrais bien retrouver les versions installées d'origine sur mon modèle mais pas moyen de m'en souvenir hormis le RC 1.1.6. mon drone a été acheté il y a une semaine et même la doc est plus récente que ce que j'ai pu trouver sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 Une info qui peut être intéressante, en flashant le QD CODE sous le drone, il s'avère que mon modèle est le H501S-S-H. Est le même que vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 2 février 2017 J'ai le meme code. Bon j'ai testé de rebinder ma RC, mais moi quand le drone démarre il ne reste pas avec les led fixe comme dans cette vidéo en fait Tu as le meme problème que cette personne: https://www.youtube.com/watch?v=SkjEAtzbwek Je n'ai pas plus d'idée sur ton pb mais il semble localisé sur le drone, modules a changer je penseTu peux tenter de poster sur rcgroups voir si ils ont plus d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 2 février 2017 merci beaucoup. effectivement même problème que ce monsieur. Malheureusement il n'a pas trouvé de solution et a contacté son revendeur. Je vais faire de même. j'aurais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 3 février 2017 Fondamentalement, il ya trois composants à une mise à niveau complète de drone. Vous devez mettre à niveau le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX) et l'émetteur (TX). Même si les nombres peuvent varier d'un tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV". Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2. Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête. FC Mise à niveau du contrôle de vol: 1) Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la batterie au drone).2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3.3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau.4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se connecte automatiquement à nouveau.5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs. RX Mise à niveau: 1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur avec un Type Mini B USB.2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket. Maintenir les deux et allumer l'émetteur.3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur.4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX, Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie.5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs". Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour.Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas, commencez tout le chemin depuis le début. TX / Mise à niveau du transmetteur: 1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un câble USB de type A à Mini B.2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir.*** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX ***3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __"4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau.5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à niveau la finition. Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE: Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.Procédure d'étalonnage de l'émetteur:1) Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main gauche et mettez l'émetteur en marche.2) L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip.3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi, vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à votre quad.Procédure de reliure:Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension.1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis "Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez.2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche.Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants. Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés ensemble, vous devrez essayer de nouveau.Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite.La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales. 1 bob67 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 Posté(e) 3 février 2017 Fondamentalement, il ya trois composants à une mise à niveau complète de drone. Vous devez mettre à niveau le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX) et l'émetteur (TX). Même si les nombres peuvent varier d'un tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV". Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2. Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête. FC Mise à niveau du contrôle de vol:1) Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la batterie au drone). 2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3. 3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau. 4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se connecte automatiquement à nouveau. 5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs. RX Mise à niveau:1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur avec un Type Mini B USB. 2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket. Maintenir les deux et allumer l'émetteur. 3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur. 4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX, Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie. 5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs". Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour. Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas, commencez tout le chemin depuis le début. TX / Mise à niveau du transmetteur:1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un câble USB de type A à Mini B. 2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir. *** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX *** 3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __" 4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau. 5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à niveau la finition. Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE:Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.Procédure d'étalonnage de l'émetteur: 1) Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main gauche et mettez l'émetteur en marche. 2) L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip. 3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi, vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à votre quad. Procédure de reliure: Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension. 1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis "Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez. 2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche. Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants. Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés ensemble, vous devrez essayer de nouveau. Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite. La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales. Cool merci 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spideyq4 2 Posté(e) 3 février 2017 oui merci JPB, la procédure est parfaite. Une petite précision, pour la télécommande FPV1 (H906A) livrée dans le pack "H501S Advanced", ce n'est pas la touche "vidéo" mais la touche "enter" qu'il faut presser pour les différentes manipulations. Pour le reste, tout est identique. Mais dans mon cas, après 20 ou 30 upgrades ou downgrades (FC/RX et aussi parfois TX) réalisés avec succès, j'arrive toujours avec le même résultat. Le drone est figé sur les leds roses fixes lors de l'appairage. Sur ne le net, on est peu à avoir rencontré ce problème mais cela s'est toujours soldé par un retour revendeur ou fabricant. J'ai donc pris contact avec Hubsan (au cas où ils auraient une solution) et également tomtop pour un retour. Malheureusement le décalage horaire avec les US (hubsan) doit être d'au moins une semaine et avec la Chine, pire encore lol. Merci à tous en tout cas. J'aurais souhaité que mes premiers échanges tournent autour de mes débuts en vol et non en dépannage. Je vais attendre encore un peu avant de lever le nez au ciel. ps : si un pilote habitait dans le Beaujolais, j'aurais bien voulu tester les appairages entre ma RC et son H501S et mon H501S et son drone pour bien cerné la panne. lol. Hé oui, je suis autant en colère ne pas avoir pu voler que de ne pas avoir trouver la panne. encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites