Aller au contenu
Icaunocoptere

350 QX3 et DX6i impossible à démarrer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon qx3 bnf + 1DX6i pour le piloter le tout en provenance de chez Arcalide.

Apres quelques galeres je crois avoir réussi d'appairer les deux bestioles. J'ai fait la procédure de calibration du compas. Pas certain que ce soit OK.

Maintenant la led est violette et clignote et le qx3 emet un bip intermittent. Pas contre impossible de demarrer les moteurs et de dépasser ce stade du bip et de la led violette...

Je n'ai rien trouvé pour m'aider dans les tutos ou sur le Net.

En fait, les instructions des notices valent pour la DX4 mais pas pour la DX6i. Les boutons ne sont pas au mêmes endroits et je ne comprends pas grand chose au verbiage technique de la notice... si quelqu'un peut m'aider ce serait super !

Merci d'avance.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait, les instructions des notices valent pour la DX4 mais pas pour la DX6i. Les boutons ne sont pas au mêmes endroits et je ne comprends pas grand chose au verbiage 

Faire tourner les hélices pour un 350 QX (n'importe quelle version) c'est jamais simple !!! Crois moi on est beaucoup à avoir galéré pour ça ! (enfin moi j'ai ramé à fonds et c'est pour ça que j'ai fait le site)

 

Pour être sure que la radio soit synchronisée avec ton 350 QX3 tu bouges le "bouton" correspondant aux différents modes de vol, si la LED du 350 QX3 change de couleur déjà c'est bon, c'est qu'ils "dialoguent" entre eux, maintenant faut passer à la procédure pour faire tourner les hélices.

 

Sur les multi-rotors de cette tailles en règle générale il y a une protection pour éviter que les hélices ne tourne sans que ça soit vraiment voulu, c'est une manoeuvre qui est simple quand tu es habitué mais qui est une vrai prise de tête quand on débute !!!

 

Décris nous les procédures que tu fais, ou mieux si tu peux fait une vidéo comme ça on va pouvoir te dire le problème plus rapidement, et surtout pense à régler les trims à zéro sinon ça décollera pas

 

ATTENTION : certains font des essais dans la maison, si c'est ton cas, mieux vaut retirer les hélices pour éviter un drame

 

(j'ai scindé ta question pour qu'elle soit dans un sujet à part, ça sera plus simple pour les réponses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Pour ce qui est de la synchronisation des 2 bestioles. Hier je pense que j'y suis parvenu car effectivement en bougeant un bouton à gauche la led changeait de couleur en l'occurrence verte et rouge. Depuis que j'ai essayer de caler compas et accéléromètre c'est la diode violette qui s' allume avec ce bip intermittent et le bouton de gauche ni aucun autre n'ont d'effet sur la couleur de la led.

Je vais reprendre la procédure à 0. La notice de prise en main rapide indique que la led violette clignotante = mode AP attente du signal GPS. En fait je n'arrive pas à sortir de là. Sinon j'ai ôté les hélices comme je l'avais lu sur un de tes messages ;)

Pour la vidéo je ne vois pas bien quoi montrer dans ce que je fais ; ne sachant précisément quoi faire !!!

En attendant content de savoir que je ne suis pas le seul à galerer et qu'il y a de la solidarité dans ce monde de brutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une vidéo qui permette de montrer le 350 QX3 et ta radio, comme ça on voit et on entends et on te dira beaucoup plus vite comment faire 

 

exemple avec un 350 QX (première version, donc procédure différente, c'est juste pour te montrer comment filmer)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En fait, les instructions des notices valent pour la DX4 mais pas pour la DX6i. Les boutons ne sont pas au mêmes endroits"

 

Tu a paramètre la radio ?

 

Si non page 7 de la notice pour le paramétrage de la DX6i..

 

 

Quand tu alum le 350 avec la DX6i éteinte il ne doit pas bipé et la led doit rester éteinte. :reflechir:  

 

Page 8 pour l'affectation entre le 350QX3 et la DX6i.

 

Et la pour la vidéo : http://www.faq-drone.com/topic/1405-comment-appairer-bind-votre-350-qx3/

 

 

La batterie a quelle tension ?

 

 

Tien la notice http://www.faq-drone.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=336

 

 

"Depuis que j'ai essayer de caler compas et accéléromètre"

 

Pourquoi faire ca, le calibrage est fait en usine.....Je pense que tes problèmes vienne de la.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais en fait ça risque pas de marcher, j'ai pas de QX3 mais regarde la vidéo, il allume, il le prend il le retourne (ça fait bizarre à dire mais bon)

 

 

Bon par contre il fait pas les bons Bip

Je sais pas pourquoi tu as fait la procédure de calibrage du compas c'est déjà fait en usine

 

Tu éteins le 350 QX3 et ta radio, tu débranches la batterie du 350 QX3, tu attends 30 s, et tu le rallumes et dit moi ce que ça fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sans paramétrage de la DX6i, ca va être dure de savoir sur quoi l'inter a jouer.

 

Regarde sur le moniteur de la DX6i en bougeant l'inter que tu a utilise pour rentre dans le mode calibration quelle voie réagi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo. J'avais fait la même chose (le retourner, le remettre sur ses pattes, et la procédure d'apparaige.) La led s' est allumée verte clignotante et je pouvais la faire passer au rouge cligntant si je e souviens bien en ma nipulant un bouton à gauche sur l'émetteur. C'est quand j'ai calibrer le compas que tout s' est enraille ! Je l'ai parceque d'une part les moteurs ne partaient pas et d'autre part parce que le petit dépliant accroché au qx3 indique cette procedure !

Peut etre puis je faire un reset et repartir de 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le moniteur il ne s' affiche pas de numero de voie. Seulement mdl 1 et la représentation des trims je crois.

Non je te parle de la fonction moniteur tu la trouvera dans le menu de la DX6i..

 

 

 

Dans la boîte il y a une espece de cable avec prise usb au bout et à lautre bout une connectique 4 fils. C'est de ça dont tu parles ?

 

Oui récupère le logiciel et GO........ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La led s' est allumée verte clignotante

 

Je l'ai parceque d'une part les moteurs ne partaient pas

En mode Smart, led verte, sans GPS, led qui clignote, les moteur ne se lance pas.

 

Page 11 de la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connecté le qx 3 à l'ordinateur après avoir telechargé le logiciel. Il a controle la bête visiblement. Il me dit Data check failed pour pressure sensor et initialization failed pour le moteur 4.

Quand je rebranche tout je reviens au meme point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me dit Data check failed pour pressure sensor et initialization failed pour le moteur 4.

donc il faut que tu réinitialise 

  • le capteur de pression
  • le moteur 4

et après ça va aller.

 

Regarde les messages que j'ai épinglé dans la partie 350 QX3, il y a toutes les vidéos de paramètrage

 

Moi je peux pas t'en faire car j'ai pas de 350 QX3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.