Aller au contenu
PIC

Chargeur Lipo 2S-3S E3 Skyrc

Messages recommandés

bonjour à tous

une promo intéressante chez studiosport (pour une fois que je peux mettre le nom d'un "sponsor" !!!)   15 e au lieu de 29 e net (récupéré en magasin)

Ma question  (liée à mon ignorance !!...encore une fois désolé si certains bondissent !!)

est ce que ce type de batterie est  compatible ?

3.7V 600mAh 30c

merci

Edit du chef : 

en vente ici

Modifié par xavdrone
rajout du lien

Hello

(pour une fois que je peux mettre le nom d'un "sponsor" !!!)  

C'est pas un sponsor (il ne paie pas pour que le site et forum puisse fonctionner), c'est un partenaire.

je rajouter le lien avec le code dans ton message (car sans le code la boutique ne peut pas comptabiliser les visiteurs.

Et l’ironie du sort fait que c'est grâce à Arcalide que j'ai pu faire une rubrique "chargeur" dont celui dont tu causes (visible ici) et qui est vendu la-bas 2,90€ de plus sans faire de promotion, donc à se souvenir pour plus tard)

c'était un clin d'œil Xavier :D  je sais que c'est un partenaire mais je voulais tester la réactivité de l'équipe dirigeante....en fait tout le monde dormait sauf toi :mdr:

j'ai lu ton sujet sur les chargeurs  !!...par contre je n'ai pas eu de réponse :ssv: 

Modifié par CHROMAgnon 49

...et je n'ai toujours pas ma réponse :(

J'étais à 2 doigts de répondre mais... J'aurais préféré que tu donnes toutes les informations sur la LiPo (ce qui n'est pas le cas), sinon par rapport à la fiche technique d'où tu l'as acheté et le nombre mAh annoncé dans ta question ça va (mais donne quand même tout les renseignements)

3.7V 600mAh 30c     Xav qu'est ce que j'ai oublié comme info? :( 

TGH ...ah tu es réveillé :D 

la seule référence que j ai trouvé c'est 3.7V 600mAh 30c... donc si je me creuse un peu (!!!) là c'est une une 30 c (donc pas 2S ni 3S ) donc incompatible ??? (je n'ai pas encore acheté le chargeur ) ...je donne ma langue au chat :o 

donc si je me creuse un peu (!!!) là c'est une une 30 c (donc pas 2S ni 3S )

Oops, je posais la question pour rire mais en fait j'ai posé une question qui est très inintéressante en fait, poste une photo de ta LiPo que l'on voit la prise d'équilibrage (si tu sais pas laquelle c'est montre les 2 fils et je t'expliquerais ça peut servir à d'autres)

Les batteries sont un assemblage de cellules qui font chacune 3.7v. Sur la batterie, l'estampille qui indique le nombre de cellules est le "S" ===> 1 S (une cellule), 2 S (2 cellules) etc....

ainsi , une batteries 2 S va avoir une tension de 2*3.7 donc 7.4v et ainsi de suite.

L’intensité de la batterie est indiqué en MAH ==> mill ampère heure

la capacité de décharge (le courant que la batterie peut fournir) est exprimé en C . Ainsi une batterie marquée 45 C sera capable de fournir 40 fois son intensité

===> dans ton cas (3.7V 600mAh 30c..)

ta batterie est une batterie 1S (3.7v), elle a une intensité de 600 mah et elle peut fournir 30*700 = 21000 ma soit 21 ampères.

Ene ce qui concerne la charge des batterie, il est conseillé de les charger en 1C c'est à dire une fois leur capacité ==> dans ton cas, tu règleras le chargeur sur 0.6 A (600 milli ampères). :)

A partir de 2 S, on voit apparaitre sur la batterie une deuxième prise qui est une prise d'équilibrage, elle va servir au chargeur (qui équilibrera les cellules les unes par rapport aux Autres lors de la charge)

41mxiFtEUeL._AC_US218_.jpg

ah oui......TGH j'ai tout compris ....enfin !!! quel pédagogue...merci :plus-un:  :plus-un:  :plus-un:  :plus-un: ...comme quoi il suffit de peu de choses...une bonne nuit...et hop le cerveau s'éclaire :D 

super explication !!!  (je m'en servirais pour faire un message épinglé, de toutes façons je vais faire un article petits chargeur peut être tout à l'heure)

Donc c'est une batterie LiPo 1S et tu as acheté un chargeur qui permet de charger des LiPo 2S et 3S, donc mauvais choix  :ssv:

Si tu regardes le lien du "mini test" que j'ai fait tu verras que j'indique qu'il est quand même possible de charger des LiPo 1S à l'aide d'un des 2 câbles

=> http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/cable-adaptateur-lipo-1s/

Par contre tu peux pas charger qu'une seule LiPo, il faut en brancher au moins 2 (et dans le bon ordre).

Pour les LiPo 1S c'est beaucoup plus pratique un chargeur 1S

non non Xavier...je ne l'ai pas encore acheté....j'en parlais et SURTOUT je demandais conseil (elle est pas folle la guêpe :mdr:  et comme tu le dis j'avais regardé aussi tes tutos !!!

TGH un MODO +++ :D 

ça tu sais faire aussi :mdr:  :mdr:  :mdr:   MAIS NON JE RIGOLE !!! et je suis sincère :D ....tu fais partie de ceux qui s'investissent vraiment sur ce forum ! :plus-un: 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.