Fabrice Reynaud 0 Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je suis de la région Lyonnaise, j'ai 42 ans et papa de 2 garcons 9 et 12 ans Dans mon adolescence je pratiquais la radiofréquence avec mes potes et j'ai gardé mon nom de cibiste Bigbulle 38. passionné d'aéromodélisme dans mon enfance sans avoir pu m'y initié, j'ai découvert les drones grace à un cadeau de noel de mes enfants et j'ai retrouvé mes sensations de l'enfance en aéromodélisme. J'ai essayé mes premiers vols avec un syma x5c pour tester et éviter les crashs onéreux. Je commence à bien voler et je souhaitais paser à une gamme supérieur Je viens de faire l'acquisition d'un HUBSAN X4 H501S pour tester le vol avec caméra et un fois une bonne prise en main commencer le FPV. J'ai choisi ce drone pour son prix par rapport à un Bebop ou un phantom Je n'ai pas encore fait de vol avec car j'attend la livraison de nouvelle batterie mais j'aurais vraiment besoin d'aide de votre part pour m'initier au vol. J'ai lu une grande partie des forums et xav drone m'a vraiment donner de bonnes idées notament pour ma radiocommande. Merci à vous pour votre aide futur et bonne lecture Bigbulle38 Modifié 7 février 2017 par xavdrone titre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RisitasElBanador 0 Posté(e) 7 février 2017 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 7 février 2017 Bonjour et bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 février 2017 Salut et bienvenue voisin. J'ai aussi débuté avec un syma x5c envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 7 février 2017 salut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 7 février 2017 Salut, bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoumChaKal 22 Posté(e) 7 février 2017 Bienvenu J'ai le même drone et je suis un débutant. Voici les 2 conseils que je peux te donner et que j'aurai aimé qu'on me donne lors de mon premier vol : Premier conseil : bien connaitre sa radiocommande et savoir utiliser et activer le mode GPS (stabilisation du drone automatique) Deuxième conseil : une fois le drone à 3 mètres du sol, bien utiliser les trims (qui permettrons de stabilisé efficacement ton drone car le calibrage n'est jamais parfait) Question : Combien as-tu prévu de batteries ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 7 février 2017 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 février 2017 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 7 février 2017 Salut et bon vol sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2017 Ca fait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de CB. Un certain nombre de minots ici ne vont pas savoir ce que c'est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerascal87 7 Posté(e) 7 février 2017 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 7 février 2017 (modifié) 51 !!! ici Papa Alpha 44 !!!! Modifié 7 février 2017 par jcmt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 7 février 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 7 février 2017 de Charlie Yankee Bravo Oscar Romeo Golf , je suis un ancien radio amateur et C.B. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xiv 10 Posté(e) 7 février 2017 Bienvenue et bien du plaisir avec ton h 501s !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 8 février 2017 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Reynaud 0 Posté(e) 8 février 2017 Merci a tous de vos petit mots de bienvenue Pour répondre a BoumChakal, j'ai 2 batteries neuves. En fait j'ai acheté le drone d'occas avec 3 batteries mais elles étaient mortes. Je viens de recevoir les 2 nouvelles et je suis en train de m'informer sur le net pour bien roder mes batteries pour éviter de les abimer. Le site de pablo SOTES est super pour bien voir tout cela ainsi que celui de Tazkiller 85 et thonain qui donnent pleins de super conseil généraux. Par contre j'ai 2 petites questions Je suis toujours en statut stagiaire comment faut il pour passer sur le cran en dessus et avoir acces a tous les forums et y participer. Ensuite deuxieme question technique sur le HUBSAN H501S . Je l'ai acheté avec une mise a jour du firmware qui évite de recalibrer a chaque fois le drone. C'est pratique mais en revanche je n'arrive pas a passer en mode normal bridé à 60 % et comme je débute le mode expert est un peu chaud pour moi. Peus t on revenir en arriere et comment Merci de vos réponses en attendant de vous donnez mes premières impression sur mes premiers vols. Bigbull38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 8 février 2017 Salut, Il me semble qu'il faut avoir 10 et 30 messages pour avoir 'accès à tout................................................mais je suis pas sur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic51 2 Posté(e) 8 février 2017 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites