Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de la région Lyonnaise, j'ai 42 ans et papa de 2 garcons 9 et 12 ans

Dans mon adolescence je pratiquais la radiofréquence avec mes potes et j'ai gardé mon nom de cibiste Bigbulle 38.

passionné d'aéromodélisme dans mon enfance sans avoir pu m'y initié, j'ai découvert les drones grace à un cadeau de noel de mes enfants et j'ai retrouvé mes sensations de l'enfance en aéromodélisme.

J'ai essayé mes premiers vols avec un syma x5c pour tester et éviter les crashs onéreux. Je commence à bien voler et je souhaitais paser à une gamme supérieur

Je viens de faire l'acquisition d'un HUBSAN X4 H501S pour tester le vol avec caméra et un fois une bonne prise en main commencer le FPV. J'ai choisi ce drone pour son prix par rapport à un Bebop ou un phantom

Je n'ai pas encore fait de vol avec car j'attend la livraison de nouvelle batterie mais j'aurais vraiment besoin d'aide de votre part pour m'initier au vol.

J'ai lu une grande partie des forums et xav drone m'a vraiment donner de bonnes idées notament pour ma radiocommande.

Merci à vous pour votre aide futur et bonne lecture

Bigbulle38

Modifié par xavdrone
titre

Bienvenu

J'ai le même drone et je suis un débutant. Voici les 2 conseils que je peux te donner et que j'aurai aimé qu'on me donne lors de mon premier vol :

Premier conseil : bien connaitre sa radiocommande et savoir utiliser et activer le mode GPS (stabilisation du drone automatique)

Deuxième conseil : une fois le drone à 3 mètres du sol, bien utiliser les trims (qui permettrons de stabilisé efficacement ton drone car le calibrage n'est jamais parfait)

Question : Combien as-tu prévu de batteries ?

Merci a tous de vos petit mots de bienvenue

Pour répondre a BoumChakal, j'ai 2 batteries neuves. En fait j'ai acheté le drone d'occas avec 3 batteries mais elles étaient mortes. Je viens de recevoir les 2 nouvelles et je suis en train de m'informer sur le net pour bien roder mes batteries pour éviter de les abimer.

Le site de pablo SOTES est super pour bien voir tout cela ainsi que celui de Tazkiller 85 et  thonain qui donnent pleins de super conseil généraux.

Par contre j'ai 2 petites questions

Je suis toujours en statut stagiaire comment faut il pour passer sur le cran en dessus et avoir acces a tous les forums et y participer.

Ensuite deuxieme question technique sur le HUBSAN H501S . Je l'ai acheté avec une mise a jour du firmware qui évite de recalibrer a chaque fois le drone. C'est pratique mais en revanche je n'arrive pas a passer en mode normal bridé à 60 % et comme je débute le mode expert est un peu chaud pour moi. Peus t on revenir en arriere et comment

Merci de vos réponses en attendant de vous donnez mes premières impression sur mes premiers vols.

Bigbull38

Salut,

Il me semble qu'il faut avoir 10 et 30 messages pour avoir 'accès à tout................................................mais je suis pas sur. :rolleyes: