PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 Tu ne peux pas rester dans la même gamme de prix si tu veux faire de vrai beau vidéo...tout va dépendre de ton budget. Ce son des multi et des camera d'entré de gamme, il ne faut pas espérer qu'une camera à $60 sur un multi à $100 vont donner le même résultat qu'une gopro sur une nacelle monté sur un hexa. Et la je ne parle pas des multi de professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 sinon y a d'autres models qui sont plus petit que le zoopa et qui restent dans ta gamme de prix et avec des vidéos sympa (pour le prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 Tu ne peux pas rester dans la même gamme de prix si tu veux faire de vrai beau vidéo...tout va dépendre de ton budget. Ce son des multi et des camera d'entré de gamme, il ne faut pas espérer qu'une camera à $60 sur un multi à $100 vont donner le même résultat qu'une gopro sur une nacelle monté sur un hexa. Et la je ne parle pas des multi de professionnel. Regarde le prix d'une Dimika, ou d'une möbius comme celle monter sur les 3 quad de ta vidéo........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Xavdrone : Pourquoi pas mais dans ce cas, de quels modèles s'agirait-il, et seront-ils adaptés à une utilisation en extérieur ? Le Québecois et Blitz : j'entends ces arguments, mais par «entrée de gamme», vous pouvez aussi entendre «entrée en matière», autrement dit il n'est pas forcément souhaitable d'offrir directement le top du top à un non initié même si certes je suis un peu déçu que le Mini Quad «de base» ne puisse assurer les performances de la vidéo, quoique pour tout dire, le niveau était tel que je m'en doutais un peu. En bref, je cherche le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité et tant pis en effet si la qualité de la vidéo est loin du «full hd». Il va d'ailleurs falloir trancher car comme qui dirait, Noël approche ! Modifié 16 décembre 2014 par Knot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 le Space Q4 avec caméra HD (131,90 € TTC) en vente ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Merci pour la modif de mon post pour les vidéos Je sais que certaines de mes vidéos sont ...illegales mais je mets toujours mon mail au début ou à la fin des dites vidéos donc si cela gène quelqu'un il suffit de me le demander et je les supprimerais En réalité si je suis "attaqué" par quelqu'un j'assumerais mes bétises je ne suis pas du genre à me plaindre si je suis pris "la main dans le sac" Ce n'est pas trop déontologique il est vrai, mais si on reste dans le cadre strict de la législation je ne peux faire des vidèo avec un quadri : que si je suis chez moi, que la vidèo ne montre pas l'extèrieur, que je soit seul,et que mon chien soit dans une autre pièce en gros ça se résume à ne pas filmer en volant !!!!!! ou même à ne pas voler tout court. Je fait beaucoup de vidèos avec mes voitures RC et souvent le cadrage permets de voir des lieux et des gens et mêmes des animaux..... Le droit à l'image est baffoué très souvent par les chaines d'infos et sur le net c'est encore pire ..... La sécurité me parais la notion la plus importante et si vous regardez mes images je ne mets personne en danger (ormis moi même parfois ) En plus la piètre qualité des vidéos ne permets pas de distinguer les visages (sauf le mien) et les plaques d'immatriculations des véhicules filmés Mais vous avez raison c'est ILLEGAL. Modifié 16 décembre 2014 par Alb27250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 Aucun problème 1 Alb27250 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 16 décembre 2014 Pas mal ! Et 10 mn d'autonomie ! Franchement, que pourrait-il bien avoir à envier au 180 Qx d'après vous ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 "je ne peux faire des vidèo avec un quadri" C'est surtout de les mètre sur le net qui pose problème, si tu les garde pour toi personne ne sera se que tu a filmé....... "Le droit à l'image est baffoué très souvent par les chaines d'infos" Ne compare pas avec des chaine de TV il sont dans la catégorie pro, c'est une autre catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 16 décembre 2014 En tout cas les vidéos d'Alain figurent en bonne position parmi les arguments qui m'ont poussé vers cet achat, même si je m'éloigne lentement mais sûrement du Zoopa initial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 Franchement, que pourrait-il bien avoir à envier au 180 Qx d'après vous ?! c'est pas un Blade, y a pas le technologie SAFE, etc... C'est pas du tout comparable c'est comme comparé une Harley Davidson avec une Japonaise (demande à des Bikers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 16 décembre 2014 Le site Blade présente l'option SAFE comme une meilleure gestion du vent, ce qui n'est tout de même primordial. S'il gère mieux le vol en extérieur alors il me semble que les jeux sont faits : le Q4 a l'air sympa mais je crains qu'il ne soit insuffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 il vol mieux car c'est un Blade, il existe des copies du Blade 180 QX mais rien à voir quand tu veux les faire voler. Là avec Blade tu as quand même une bonne qualité de vol, et en plus il est solide, facile à transporter, etc... Et 3 modes de vol différent (je viens de corriger l'erreur sur le site) http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/ la différence de prix n'est pas un hasard, si tu fais voler les 2, tu vois aussitôt la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 Pourquoi focaliser sur la camera ? quand tu commence c'est la maitrise du quad qui compte la camera ne sers qu'a l'alourdir et le rendre moins réactif... Apres quand tu le maitrise, tu peut rajoute la camera et filmer, tu doit même pouvoir mètre une möbius sur un 180QX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 la caméra du 180 QX tu la pilote avec la radio (tu peux choisir mode photo ou vidéo et démarrer) en plein vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Oui enfin c'est pas sa qui me ferai hésiter avec une möbius, désolé la qualité de l'image est ma priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 décembre 2014 la fonction est vraiment bien, après pour avoir des vidéos de qualité je préfères voler avec autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Oui mais pour un 180QX la möbius est un bon compromis qualité image/prix/poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 17 décembre 2014 Comme je l'ai dit précédemment, les vidéos d'Alain ont fortement contribué à me motiver pour cet achat donc je n'imagine pas une offre sans caméra. Je laisserai au destinataire le soin de voler avec ou sans, et d'acheter une caméra plus perfectionnée en cas de frustration. Merci pour vos remarques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 17 décembre 2014 "je ne peux faire des vidèo avec un quadri" C'est surtout de les mètre sur le net qui pose problème, si tu les garde pour toi personne ne sera se que tu a filmé....... "Le droit à l'image est baffoué très souvent par les chaines d'infos" Ne compare pas avec des chaine de TV il sont dans la catégorie pro, c'est une autre catégorie. Ok je suis d'accord sur le fond, et la législation devrait être respectée mais pour moi le but c'est justement de partager mes vidéos je le fait régulièrement avec mes voitures RC sur un forum de RC Crawler et je ne suis pas le seul heureusement, les chaines d'infos sont comme moi elles ne sont pas au dessus des lois elles ont juste plus de moyens pour payer des avocats .... la différence entre eux et moi c'est que moi je ne gagne pas d'argent avec mes publications "illégales" et je fait pas de l'info mais juste du loisir, je ne cherche pas à ressembler au pire des chaines d'infos "FOX News" pour ne pas les citer..... BMF TV, I Télé et TF1 eux tendent vers ce Graal et gagner du fric grace à la misère du monde avec des images où dans les premiers plans des choses et des visages sont floutés mais les arrière plans montrent des choses illégales au regard du droit à l'image. Quand moi je fait une vidéo avec un Quadri et que je la publie sur youtube c'est illégal quand des journalistes ....heuuu non des présentateurs filment dans la rue ils appellent cela du droit à l'info. MDR !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Tu a raison et je ne dit pas le contraire, le problème c'est que des personne "bien pensante" se serve de sa pour durcir la législation....... Les chaines de télé tombe dans une autre catégorie vue que c'est des professionnels.......Fox News c'est US non ? donc législation différant des nôtres, la vie prive la bas.... Je ne fait pas les lois, mais si tu regarde certain pays ou les quad survole les personnes, perso je trouve ca dangereux. Il y a un déséquilibre dans le système de droit a l'image.....Je peut rien y faire Tu peut filmer tout se que tu veut ca ne me dérange pas, c'était juste un conseille pour évite que tu est des ennuis si tu tombe sur une personne procédurière....... 1 Alb27250 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 17 décembre 2014 Tu a tout a fait raison survoler des personnes est DANGEREUX c'est pour cela que ne le fait pas dans la vidèo dans le parc il était 13h un samedi et il y avait personne j'y ai veillé crois moi..... J'ai la chance d'habiter en campagne alors il est facile de trouver des coins deserts du moins en ce qui concerne les personnes...... Je fait egalement des vidéos chez mes beaux parents 3 hectares et 30 moutons en dessous mais c'est une propriété privée avec l'accord de beau papa Pour les vidéos de test au dessus de chez moi qui est une zone habitée, les vidéo on été faites le dimanche matin avant 10h ou en tout debut d'après midi 13/14h et j'ai aussi veillé que les rares passants soit à plus de 20m de moi Sinon je vais aussi dans une zone industrielle fermée par une barrière le dimanche ou carrement au dessus de la piste de modèlisme de mon patelin qui est en pleine cambrousse et déserte faute de combattants Sur celle la 2 personnes arrivait sur la route c'est pour cela que je me suis éloigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 17 décembre 2014 Je fait aussi ce genre de vidéo il y a moins de risque pour les gens et un peu quand même pour le droit à l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Tu veut le plus drôle, si tu enlève la camera tu passe dans une autre catégorie.... c'est pas beau la législation Bien sur tu a l'accore signer des 30 moutons implique dans tes vidéos........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 18 décembre 2014 Oui oui ils ont signés de quelques bons coups de boules dans les jambes quand je fait du RC Crawler là bas Et puis en accord avec le beau père (et mon barbecue) ils finissent en grillades ou en gigots alors........ En plus les Flagolets, pommes de terre et haricots du jardin sont d'accords pour que je les survoles pour les mêmes raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites