Aller au contenu
Laurent Darre

Brancher Un Monitor Sur La Radicommande

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu relier la radicommande (Hpv1) du drone Hubsan H501s à un moniteur externe en utilisant un câble jack/rca jaune branché dans la prise jack de la RC qui théoriquement devrait sortir un signal video. Mais je n'ai pas réussi à obtenir l'image autrement que sur la RC.

J'ai utilisé un vieux jack/ péritél meme résultat et un autre jack/rca jaune meme punition.

J'ai longuement parcouru les différents messages et certains évoquent le fait d'utiliser cette sortie video.

Ma question est donc la suivante, pourriez vous m'indiquer le type de câble à utiliser ?

Je joins une photo du type de câble que j'utilise et qui ne fonctionne pas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tester, j'ai réussi à obtenir sur ma télé, l'image de ma radiocommande standard en branchant  sur la prise Jack de celle-ci (en haut coté gauche) un cable Audio standard avec la prise Jack d'un coté et deux prises RCA, rouge et blanche de l'autre : exactement le même cable que j'utilise sur la carte son du PC pour la brancher sur un ampli.. le signal video passait alors par la prise rouge.

 

J'avais lu en effet sur le net en effet que les cables Jack Video standard (avec prise jaune) ne fonctionnaient pas bien sur la radio Hubsan car l'embout Jack possède 4 connecteurs sur ceux-ci dans ce cas là et il n'en faut que 3 pour que cela fonctionne (ou alors il faudrait shunter les 2 coté cable).. voilà, si ça peut aider.

 

cordialement

post-6156-0-42926900-1487067248_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car à priori, la prise jack de la radiocommande sort une vidéo , un signal audio mono et une masse d'où les 3 anneaux sur le jack alors qu'en principe, sur un cordon du commerce, il y a  audio gauche, audio droite, un signal vidéo et une masse d'où les 4 anneaux sur le jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai enfin réussi grâce à toi / vous !

J'ai donc branche un jack audio RCA classique et utilisé la prise rouge RCA.

Signal video obtenu et branché sur une TV puis sur lunettes vuzix.

J'ai hate de tester en extérieur ce weekend.

Merci encore pour cette astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive avec un cable et un embout peritel a avoir le retour sur une tv mais sa fait une qualiter toute merdique apres faut dire que jetait en interieur avec un eclairage pas naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello juste une précision le jack chez vous est en 3.5 ou 2.5?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

content que cela fonctionne et dommage que les données OSD ne soient pas transmises également par ce cable.. chez moi, c'est une prise Jack 3.5mm, le plus courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.