Aller au contenu
fred08160

Recharger Ecran 7 Pouces *********

Messages recommandés

Oui ton cordon ressemble au mien :) Par contre, ma batterie est interne à l'écran et n'est accessible qu'en ouvrant le boitier :(

J'ai acheté dernièrement un câble avec connecteur 2S XH et fil nu au bout. Je vais couper (sur le cordon fourni avec l'écran) le connecteur JST bec et souder à la place le cordon XH.

Le fil du milieu du connecteur XH ne sera pas branché à la batterie, seuls le rouge et le noir seront soudés au rouge et noir des fils de la batterie.

Ensuite je connecte mon écran sur mon chargeur via la prise d'équilibrage XH et le tour est joué normalement...

Vous en pensez quoi? Ca peut fonctionner?

Merci pour vos retours.

Juste pour info , j'ai bricolé un chargeur qui traînait a la maison !!!

Mais j'ai dû me tromper dans la polarité parce que l'écran s'est mis à fumer grave !!!!

Forcément il fonctionne moins bien maîntenant [emoji23] !

J'ai voulu le faire réparer ,ils ont préférés m'en fournir un neuf [emoji28]( coup de bol )

Depuis j'ai préféré acheter un chargeur neuf et tout marche bién maîntenant. En plus j'ai une batterie en rab .

Alors ne fait pas la même couille que moi !

Modifié par Nico1104

Pour la polarité ça devrait aller vu qu'il n'y a qu'un fil rouge et un noir :D

Ton écran, c'est bien un LCD5800D ?

J'en ai aucune idée, il n'y a aucune référence de marquée :(

Juste pour info , j'ai bricolé un chargeur qui traînait a la maison !!!

Mais j'ai dû me tromper dans la polarité parce que l'écran s'est mis à fumer grave !!!!

Forcément il fonctionne moins bien maîntenant [emoji23] !

J'ai voulu le faire réparer ,ils ont préférés m'en fournir un neuf [emoji28]( coup de bol )

Depuis j'ai préféré acheter un chargeur neuf et tout marche bién maîntenant. En plus j'ai une batterie en rab .

Alors ne fait pas la même couille que moi !

Je vais me servir d'une prise XH 2S donc 7.4V maxi.................je pense que ça devrait aller.

Je vais me servir d'une prise XH 2S donc 7.4V maxi.................je pense que ça devrait aller.

C'est vari que sur certain chargeur avec prise jack le + n'est pas toujours au centre ;-)

J'aurais tendance a penser que c'est l'écran qui gère la charge de la batterie vu quelle est intégrer, comme sur un téléphone ou une tablette qui utilise une alim en 5v,

donc il faut une alim a tension fixe de 12v et l'écran se débrouille avec ça batterie.....

Un chargeur risque de ne pas fonctionner...

J'aurais tendance a penser que c'est l'écran qui gère la charge de la batterie vu quelle est intégrer, comme sur un téléphone ou une tablette qui utilise une alim en 5v,

donc il faut une alim a tension fixe de 12v et l'écran se débrouille avec ça batterie.....

+1

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

A priori ça fonctionne après utilisation du fer à souder  :D

Attend tu relie une prise avec deux fil sur une sortie 3 fils qui correspond a la prise d'équilibrage,

comment tu gère le fil du milieu qui correspond au moins de la 1er cellule et au plus de la 2eme cellule ? :reflechir:  

J'aurais tendance a penser que c'est l'écran qui gère la charge de la batterie vu quelle est intégrer, comme sur un téléphone ou une tablette qui utilise une alim en 5v,

donc il faut une alim a tension fixe de 12v et l'écran se débrouille avec ça batterie.....

Comme le dit Blitz, c'est l'écran qui gère la charge de la batterie. Il n'y a que 2 fils connecté sur la carte.

Le chargement ne se fait pas correctement car à priori et je dis bien à priori c'est une batterie 7.4V (voltage donné sur le net) et comme j'ai connecté un XH 2S je ne délivre que du 7.4V  :( Il aurait peut-être fallu que je connecte une XH 3S pour pouvoir charger en 12V, je suis un peu perdu... Mais le soucis c'est que la batterie semble n'être qu'une seule cellule :o

Comment vérifier la tension et la capacité d'une batterie quand celle-ci est presque vide????

Merci de votre aide

post-6398-0-78567800-1488009770_thumb.jpg

post-6398-0-07409000-1488009791_thumb.jpg

Je suis d'accord avec Blitz et c'est bien le sens de ma première réponse ; je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un écran qui ressemble fort à celui_ci et le recharge se fait par le même type de cordon avec un 12V externe. Pour la capacité de la batterie, tu trouveras bien une doc quelconque sur internet ; généralement la capacité de la batterie y est mentionnée.

Pour la batterie on ne trouve rien de spécial car cet écran est chinois et fabriqué pour plusieurs marques  :(

Je viens de refaire mon cordon et je l'ai soudé à un chargeur 12V DC (500mAh). 

La charge prend bien mais je ne sais pas combien de temps la charge va durer...

Pour la batterie on ne trouve rien de spécial car cet écran est chinois et fabriqué pour plusieurs marques :(

Moi j'ai un chargeur 12v 2A si ça peut t'aider , dans la description de l'écran ils disait de prendre un chargeur 2A env. !

Pour La durée de charge je ne sais pas ,la diode passe du rouge au vert quand c'est bon

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour la batterie on ne trouve rien de spécial car cet écran est chinois et fabriqué pour plusieurs marques  :(

500mA par heure => si la batterie fait 2000mA ça prendra environ 4 heures...

Le chargement ne se fait pas correctement car à priori et je dis bien à priori c'est une batterie 7.4V (voltage donné sur le net) et comme j'ai connecté un XH 2S je ne délivre que du 7.4V  :( Il aurait peut-être fallu que je connecte une XH 3S pour pouvoir charger en 12V, je suis un peu perdu... Mais le soucis c'est que la batterie semble n'être qu'une seule cellule :o

C'est une lipo 2s avec circuit de régulation intégrer...

Ton chargeur a juste vu un problème de cellule, le fil du milieu était dans le vide si j'ai bien compris, résultat il est dans les choux...

Et maintenant tu veut en laisser deux dans le vide...Sauvage... :o

Faudrait peut être demander avant de jouer du fer a souder et faire des branchement au pif, enfin c'est ton matériel... :rolleyes:

Ça va aller Blitz :D 

J'ai trouvé la solution, j'ai récupéré un vieux chargeur 12V DC et j'y ai soudé au bout le connecteur jack fourni avec le kit. Ça fonctionne correctement même si la charge est un peu longue car le chargeur sort du 500mAh........pour le moment c'est mieux que rien du tout  :)

De toute façon je n'avais pas d'autre choix que celui-ci, sachant que je n'ai que 2 fils qui sortent de la batterie.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.