fgermain 210 Posté(e) 23 février 2017 J'ai longtemps hésité à la poster, Je venais d'avoir ma machine, je l'ai emmené en vacances et ne connaissais strictement rien au sujet de la législation. Maintenant, je sais ! j'étais en zone orange hors agglomération. C'est très court, c'est tôt le matin, 2 personnes survolées, ma sœur et une mouette Bah ! un peu de soleil, de ciel bleu, et de souvenir, c'est tout 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 23 février 2017 Sympathique la musique Ça change de Ride, le bruit de casserole???? Je me disais bien comme il n'y avait pas eu de scratch du drone, ce n'était donc pas toi aux commandes. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 23 février 2017 Sympa.. 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 23 février 2017 Sympathique la musique Ça change de Ride, le bruit de casserole Je me disais bien comme il n'y avait pas eu de scratch du drone, ce n'était donc pas toi aux commandes. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Tu sais, en vacances j’emmène rarement mes moufles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl35430 4 Posté(e) 24 mars 2017 J'ai longtemps hésité à la poster, Je venais d'avoir ma machine, je l'ai emmené en vacances et ne connaissais strictement rien au sujet de la législation. Maintenant, je sais ! j'étais en zone orange hors agglomération. C'est très court, c'est tôt le matin, 2 personnes survolées, ma sœur et une mouette Bah ! un peu de soleil, de ciel bleu, et de souvenir, c'est tout Bonjour, avec quel matos tu as fait ce genre de vidéo ? c'est ce que je voudrais faire ;-) JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clelia 32 Posté(e) 24 mars 2017 (modifié) Il y a de fortes chances que se soit son blade chroma 4k Modifié 24 mars 2017 par Clelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 24 mars 2017 Il y a de fortes chances que se soit son blade chroma 4k Gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, avec quel matos tu as fait ce genre de vidéo ? c'est ce que je voudrais faire ;-) JL Bonjour, Oui, Clelia a mis le doigt dessus. C'est un BLADE CHROMA, radio ST-10+ avec camera CGO3. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl35430 4 Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, Oui, Clelia a mis le doigt dessus. C'est un BLADE CHROMA, radio ST-10+ avec camera CGO3. Bonne soirée ça représente quel budget tout cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clelia 32 Posté(e) 24 mars 2017 Regarde mon message du dessus y a le lien vers du neuf. Sinon comme on le dit sur l'autre sujet jejehtc en a un en vente dans la partie dédiée avec pas mal d'accessoires en plus et un tarif légèrement inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 24 mars 2017 ça représente quel budget tout cela ? Le Chroma n'étant plus fabriqué, tu as toutes les chances d'en trouver à un tarif modéré, d'occasion ou même chez certains distributeurs qui doivent le brader. Le lien de Clelia te donnera une idée. Malheureusement, sur le site en question, le drone est "épuisé". Bonne soirée et bonnes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl35430 4 Posté(e) 25 mars 2017 effectivement ça à l'air sympa, pas trop difficile à piloter/comprendre ? mon idée est de faire des prises sur la cote à l'est de saint Malo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) effectivement ça à l'air sympa, pas trop difficile à piloter/comprendre ? mon idée est de faire des prises sur la cote à l'est de saint Malo le chroma est très simple à piloter, il faut juste prendre le temps de bien le calibrer avant chaque vol et c'est que du bonheur . Je le trouve bien plus simple à mettre en oeuvre qu'un phantom, l'écran intégré y est pour beaucoup. Les modes de vols étant facilement accessible, il est simple à comprendre et c'est un plaisir de le faire voler Modifié 25 mars 2017 par EchoCharlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 26 mars 2017 EchoCharlie a très bien résumé la simplicité du pilotage CHROMA. Un animal hyper stable et docile, qui supporte un vent bien soutenu. Il fait des prises de vues photos en 4K très nettes et d'excellentes vidéos nettes et sans aucune vibration. Effectivement, le respect d'une calibration soignée, voire pointilleuse avant chaque vol est le gage du vol sans souci. En espace relativement bien dégagé ( mûrs trop proches, fils téléphone ou électriques, voiture "connectée", attention au tél portable allumé wi-fi dans la poche) - Nez face au Nord, sans avoir oublier de déployer l'antenne GPS (ça m'est arrivé une fois = crash au décollage assuré, malgré le welcome pilote, les leds de vol fixes et corrects ainsi que l'accord musical "fin prêt") - Les 4 tours de calibration GPS en suivant bien l'orientation nord des leds jaunes clignotantes à chaque tour. - la calibration de l'accéléromètre, "engin" bien à plat face au nord, bien attendre que tous les leds clignotants rouges deviennent fixes (cela peut prendre un certain temps) musique de finalisation ... Leds de vol fixes. -Vérification des satellites accrochés. En général entre 16 et 20. Le vol devrait être parfait. sauf erreur de pilotage. Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl35430 4 Posté(e) 26 mars 2017 ça donne envie mais il faut quand même un bon apprentissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites