Aller au contenu
jpb77

Toute La Paperasse Qu'il Faut Pour 1 Professionnel

Messages recommandés

Par curiosité, où as-tu vu que les drones avec caméra sont interdits en France ?

Mieux vaut ne pas savoir car c'est pas des sites qui méritent qu'on parlent d'eux

 

:icon_stopoff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas savoir car c'est pas des sites qui méritent qu'on parlent d'eux

On est d'accord, mais c'est le "partout" dans la phrase qui m'interpelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le texte :

 

"J'achète un drone avec une caméra dessous pour mes vacances !

 

Bonne idée ! Tant que vous ne volez pas avec...

 

C'est juste une incohérence de la loi française : Rien n'empêche quiconque d'acheter quoi que ce soit (sauf cas particuliers des ventes réglementées ou interdites concernant certains domaines précis), car être autorisé à utiliser des objets n'est pas lié à son achat ou à sa détention.

 

C'est comme pour une voiture : tout le monde a le droit d'en acheter, mais il faut le permis de conduire et une assurance pour s'en servir...

 

Car en effet, peu de magasins, de catalogues, de sites, ne vous rappellent que l'ensemble "drone + caméra ou appareil photo" sort de la famille du jouet ou de l'aéromodélisme, et rentre dans la catégorie des "activités particulières", au sens de la loi française !!

 

Selon un projet de loi à sortir prochainement, l'obligation d'information devrait enfin s'appliquer, installant le contrevenant dans sa seule responsabilité.

 

Vous devez être déclaré en préfecture, et être titulaire d'un diplôme d'aéronautique et d'une attestation de formation de télé pilote de drone civil... Et n'oubliez pas une assurance RC pro aérienne obligatoire, les carnets de vol et d'entretien, les déclarations des vols en zone peuplée ou urbanisée, etc... Rien que ça !

 

Alors faite un bon coup en achetant cet ensemble drone + caméra, mais utilisez les séparément si vous ne voulez pas d'ennuis... Un petit drone sans appareil de prise de vues est un aéromodèle et pas un aéronef.

 

Un exemple : en absence d'assurance - pour ne parler que de ce "détail" - imaginez juste que ce type de jouet tombe à la verticale d'une hauteur de seulement 10m sur une personne ou un enfant ; c'est environ le poids d'une bouteille de Champagne ! A 10m de haut, sur une tête... bref vous devinez les conséquences.

 

Mais c'est en vente libre, car ça fait du chiffre d'affaire !

 

Sinon, appelez nous."

 

 

combien d 'entre vous n'ont pas de licence et vol avec une caméra ? la est ma question ? dans ce cas la loi l'interdit non ? et c'est de cela que je parle. Après la vérité n'est pas qu'ici peut être non xav ? et même si, on peu ce poser des questions on voyant d'autres choses écrites et le regroupement d'informations fait partie de la recherche.

Mais bon autant pour moi je suis un néophyte et en voulant avoir des infos on ce fait souvent luncher c'est dommage il suffit d'expliquer on est ici pour cela non.. Merci de vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais

 

IL N Y A PAS BESOIN DE LICENCE POUR POUR UN PARTICULIER POUR FAIRE VOLER UN DRONE QUI A UNE CAMÉRA !!!

 

En quoi tu te fais lyncher pour ne pas savoir ?

C est juste le côté "on lit partout qui nous choquent"

 

Il faut pas confondre "lecture" et "compréhension de la lecture" non plus...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon très bien je le note merci et désolé j'aurais du dire "j'ai cru comprendre à plusieurs reprises sur des articles que".

 

bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton résumé fort complet qui m'a aidé pour mon enregistrement à la DGAC !

De rien et ça sert à çà l'entraide...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.