Aller au contenu
Clelia

Chargeur Pour Lipo 2S Et Batteries Neuves.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que le chargeur dynamite prophet sport quad était très bien.

Peut-on programmer des cycles de charges/decharges avec?

J'ai lu qu'il fallait le faire avec des batteries neuves est-ce vrai?

Peut-on charger des batteries rapidement sans les endommager?

Qu'est-ce que l'équilibrage, je ne pas compris???

Au départ j'étais partie dans l'idée de commander 2 petits chargeurs car si l'un tombe en panne j'en aurai toujours un autre sous la main, donc je ne sais pas trop quoi faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello

Oui j'en ais un et j'adore !!!

Quand tu charges rapidement tu endommages les batteries, certaines batteries sont indiquées qu'elles acceptent un taux de charges de 3C (c'est le cas de pas mal de batteries LiPo 1S de marque, pour les Lipo plus grosse c'est moins fréquent)

L'équilibrage permet de mettre le même voltage dans chaque cellules 

C'est mieux ce chargeur que 2 chargeurs différents

Il est bien alors ? J'hésite a passer sur un quad par rapport a mon duo. Commence a e' avoir mare de faire le pied de grue devant le chargeur.

En plus le miens, j'ai l'impression qu'il charge pas entierrement, il manque toujour s 0.2v à la fin.

Bonjour chef du forum ^^

On peut le programmer pour faire des cycles? Est-ce vraiment nécessaire pour des batteries neuves?

OK merci.

Donc ma quesiton sur les programmes devient importante.

Peut-on faire comme sur un imax B6?

Cyclage: 1 à 5 cycles de charge/décharge peuvent être programmés pour le refresh des LiPo.

On peut le programmer pour faire des cycles? 

Programmer est un bien grand mot, tu as juste à indiquer les paramètres de ta Batterie et tu lances autant de cycles que tu veux.

Tu peux mettre en mode charge, en mode stockage, etc... (toutes les fonctions habituelles sauf que la tu peux le faire pour 4 batteries en même temps)

C'est à dire que je dois revenir relancer un cycle quand un est fini ou je peux en lancer plusieurs à la suite sans rien toucher?

Y a plus qu'à!

RGiQXkS.jpg

Y a plus qu'à acheter des cables de charge jst.

Je suis surprise et déçue que dans un pack à ce tarif il n'y est pas au moins un cable de charge jst :/

Je suis surprise et déçue que dans un pack à ce tarif il n'y est pas au moins un cable de charge jst :/

C'est parce que tu n'as pas bien lu mon article : http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/dynamite/prophet-sport-quad/

Dans ton cas Il faut que tu achètes aussi :

• 2 x Adaptateur/Equilibreur JST_XH (et pas 1 comme je pensais) : En vente ici
  • 4 x câbles JST femele / fiche banane : En vente ici

Il existe tellement de types de prises que les câbles ne peuvent pas être mis dans la boite (ça ne tiendrait pas et ça couterait encore plus cher alors que ça ne servirait pas à tout le monde car tout le monde n'à pas des Lipo avec prises JST par exemple moi j'utilises ce chargeur surtout pour des Lipo avec prises EC3, EC2; XT60, Latraxx et quelques fois pour des lipo JST

ps : je ne vois pas les stickers du site, tu n'as pas précisé que tu venais du forum ? Tu n'es pas passée par le lien ?

Modifié par xavdrone

J'avais vu pour les équilibreurs, pas pour les cables je pensais que ceux la étaient plus courant et du coup qu'ils seraient compris.

Erreur de débutante ^^

Pour ton ps : non et non.

Trouvé moins cher sur un autre site français grâce à un bon de réduction trouvé sur le net.

Les cables seront livrés demain par le même site car bon de reduc toujours valable.

Désolée :/

Aller c'est parti!!!

AHrU6St.jpg

Je reviens sur le sujet de TGH pour le rodage.

- Charge à 1C (juste la capacité de la batterie) / Décharge 1C===> 50% (3.8v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles

- Charge à 1C / Décharge 2C (2 fois al capacité de la batterie) ===> 20% (3.7v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles
- Charge à 1C / Décharge CMax ===>20% (3.7v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles
Que dois-je régler sur le chargeur pour effectuer une décharge à 50 ou 20%?
Comment connaitre le Cmax?
On ne décharge jamais à 100%?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet.

Je pense avoir compris l'histoire des pourcentages.

4.2V = 100%

3.8V = 50%

3.7V = 20%

3.3V = 0% (lipo HS)

J'ai lu sur quelques forums et sites de vente qu'il fallait à la première charge charger à 0.5C jusqu'à 70% puis de terminer à 250mA.

Alors autant sur le chargeur j'ai bien trouvé comment charger à 0.5C ou comment decharger jusqu'à 50% mais je ne trouve pas comment savoir quand j'ai chargé la lipo à 70%.

Je ne trouve pas non plus de fonction pour stopper la charge à 70%.

Quelqu'un pour me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.

Ça y est c'est bon j'ai compris tous les réglages.

Enfin je crois lol

Je trouve la notice vraiment peu explicite...

Je ferai peut-être un sujet sur le chargeur parce qu'un débutant ne doit rien comprendre.

J'ai testé pas mal de réglages en restant assise devant le chargeur en espérant que les lipos ne gonflent pas  :mdr:

C'est 3v pour 0% et c'est en dessous de 3v a vide que la lipo vieilli plus vite, sans pour autan être HS...   

0.5C jusqu'à 70% pour terminer a 250mA, quelle intérêt vu que l'équilibrage et le remplissage se fait en général a partir de 90% ?

Bonjour je remonte un peu ce sujet car en lisant celui de TGH sur le rodage je me pose une question.

Au début on decharge à 1C, puis 2C et paf direct le Cmax.

Pour du 2S 2200mAh C25 on fait 1.1A, puis 4.4A et 55A O_o?

C'est bien ça?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.