Aller au contenu
konda

aucun signal wifi emis par ma nacelle ap combo

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de me lancer dans l'utilisation de drone et j'ai choisi pour cela le blade 350 qx3 ap combo.

je débute et j'ai un souci avec le wifi de la nacelle ( je ne sais pas si c'est un souci ou moi qui fait les choses mal :s) 

je vous explique: lorsque je veux connecter ma tablette au wifi pour streamer ma camera je n'ai aucun réseau wifi émit par ma nacelle...

Faut il que j'active quelque chose, appuyer sur un bouton ou autre? je vous avoue que je ne comprend pas 

ps: j'ai regarder les tutos de horizonhobby, les modes d'emplois et aucun ne me permet de résoudre mon problème. Je m'en remet donc a vous!! :)

merci d'avance pour vos réponses.

merci pour la rapidité de reponse :) 

oui j'ai installé l'appli sur ma tablette, et oui la lumiere verte se fixe au bout de quelques secondes, je peux utiliser le drone sans probleme. mais pas de wifi...

non j'ai essayer avec un nexus 5 d'un pote on a rien detecté comme signal wifi

je demarre les moteurs en baissant les joystick vers le bas  

Je viens de l'acheter ce 350 QX3, plein d'enthousiasme.

Et grosse déception, le Wi-Fi n'est pas détecté par mon HTC One M8 qui est dans la liste de Blade comme compatible..... (il faut que le smatphone aie la norme WI-FI 802.11N)

Pour mon compte la diode sur la boule de la caméra passe du rouge initial au vert continu et la diode sur la carte de la nacelle après avoir clignoté de plusieurs couleur, reste sur un clignotement vert

oui merci j'ai déjà regardé cette vidéo, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun réseau wifi sélectionnable ( comme à 2 min et 18 secondes se cette vidéo) 

c'est a dire? 

qu'elle clignote bien en rouge dans un premier temps, puis se fixe au vert c'est ca? ( si c'est ca lorsque j'allume le drone la camera est rouge puis verte au bout de quelques seconde)

oui la lumiere passe au vert ( sur la nacelle tout comme le drone) et la je fais la recherche mais aucun reseau n'est disponible.

j'ai essayé avec une nexus 7 2013 et un smartphone nexus 5 

J'ai qlq infos de plus pour les heureux (...) propriétaires d'un 350 QX3.

Au vu du non retour vidéo je me suis lancé dans une série d'essai pour savoir sur quel smartphone cela fonctionnait. Je précise que je suis en Suisse.

Le retour fonctionne sur :

1. iPhone 5S et 6+ ainsi que sur iPad2

Par contre il ne fonctionne pas sur :

1. HTC One M8, iPhone 4 et 4S, Sansung III, Samsung IV, Sony Xperia.

Pour l'instant, l'explication que j'ai du fournisseur sur ce dysfonctionnement sont que la caméra CGO2GB diffuse le retour vidéo sur le Wi-Fi 4.9 GhZ et que les HTC et Samsung récents sont "bridés" en dessous de 5 Ghz et pour les plus anciens il ne prennent en compte que le 2,4 Ghz.

Je dois dire que je ne suis pas convainqu de ces explications et pour le moins rafraichi par le manque de professionnalisme de Horizon Hobby

Peut être que le bridage ne concerne que l'Europe. HH c'est US et dans la vidéo de blade c'est un Samsung qui est utilise.

Il faudrait savoir si c'est un bridage matériel ou logiciel, si c'est matériel peut d'espoir, si c'est logiciel par contre....... 

Les radios spektrum sont bride en France, enfin peut être plus maintenant.

bonjour a tous j ai eu le meme problème avec la cgo1 du qx2 ap combo en fait les caméras la cgo 1 et la 2 transmette en wifi 5.8ghz

je possède un Samsung s5 et note 3 et ca ne marchais pas alors j ai investiguer en fait meme les appareils tablettes ou smartphone

ayant la bande des 5 ghz le cas du s5 par exemple ne veut pas dire qu il capte le 5.8ghz par exemple Samsung bloque tout ces appareils

a 5.2ghz j ai ete a media mark et tester tout les appareil avec ma camera lol il est ressort que les apple avec bande de 5ghz capte nikel

c est le cas du iPod touch 5g iPhone 5c ou s iPhone 6  iPad mini aussi et tout les modele superieur les modele inférieur ne fonctionne pas

donc j ai perso acheter un iPhone 5c rien que pour ca c'est ralant mais c 'est com ca j espere avoir ete utile

bon vol a tous

Sur la vidéo de blade il utilise un Samsung....http://www.faq-drone.com/topic/1406-utilisation-de-lapplication-du-cgo2/

Le bridage n'est peut être que pour la France, dans se cas on doit pouvoir passer outre.

Tien la : http://www.bladehelis.com/350QX3/

CGO2 GB Compatible Devices

The CGO2 is compatible with any iOS or Android mobile device that has 802.11N Wi-Fi connectivity. This includes, but is not limited to, the following devices:

• Samsung Galaxy S4
  • Samsung Galaxy S5
  • Samsung Note III
  • Samsung Note IV
  • Samsung Note Edge
  • Apple iPhone 5
  • Apple iPhone 5C
  • Apple iPhone 5S
  • Apple iPhone 6
  • Apple iPhone 6+
  • LG G3
  • LG G Vista
  • Motorola Droid Turbo
  • Motorola Moto X
  • HTC One M8
  • HTC One E8
  • HTC One Remix
  • HTC One M8
  • Sony Xperia Z3v

Don't see your device here? You can check its manual or the manufacturer's website to see if it is 802.11N Wi-Fi compatible.

Merci à Nicolas260786 pour ses infos et sa démarche, malheureusement je ne suis pas prêt à acheter un iPhone.

La liste qu'Horizon met sur son site c'est de la foutaise, le HTC One M8 y est mentionné deux fois (!!!??) mais ça ne marche pas, je viens d'en acheter un ....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.