Aller au contenu
helicopsi

Helicopsi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens du monde des hélicos que j'ai souvent modifiés (voir créés à partir d'autres hélicos) pour avoir des petites machines nerveuses et ne cassant pas à chaque crash. J'ai deux drones :un Blade Inductrix et un Hubsan H107D que j'aime bien pour leur aide à mieux piloter mes hélicos (notamment développer les réflexes salvateurs) et surtout leur capacité à voler dans un espace réduit. 

Le Bade Inductrix avec son mode caché non signalé dans le manuel (sur la radio RTF il faut appuyer sur le manche Throttle pour que son capot s'allume en rouge au lieu de bleu) a un comportement sympathique car il reste incliné au lieu de revenir à plat au lâché de manche et devient alors très nerveux. Bref un peu comme un hélico CP. Il reste donc incliné en translation pendant quelques instants tant que l'on ne donne pas l'ordre inverse. Par contre, si on donne un coup de rudder, il part en vrac contrairement à un hélico CP qui garde la même orientation d'inclinaison.

D'où question, y a-t-il un contrôleur de drone qui simule vraiment la mémorisation de l'inclinaison du châssis que l'on a donné au manche même si on fait pivoter le drone avec la commande rudder. Pour voler dans du vent ce serait sympa (il resterait face au vent). Au pire, que valent les modules Arduino (MultiWii, NanoWii ou autres ) qui eux sont reprogrammables facilement pour mettre cette fonctionnalité dedans.

Je cherche à obtenir un petit drone nerveux simulant un peu un hélico CP et pour cela je voudrais obtenir un effet de mémorisation de l'inclinaison du drone donnée au manche même si on fait pivoter son châssis au rudder.

Merci d'avance,

Roland

welcome.gif

Pour le mode de vol dont tu parle, il semble juste que tu parle du mode "accro" contrairement au classique mode "stabilisé".

Mais pose plutôt ta question dans le forum car si je te réponds ici je vais visiblement prendre des coups de fouets...